J'ai vu un reportage sur le chien guide d'aveugle, et j'ai vu un extrait où le chien reconnaissait en fait, sa famille d'accueil lors d'une cérémonie et le chien a couru faire la fête à son ancienne maitresse, je me disais, dans sa tête a t il vécu cela comme un abandon?
Mais surtout je me demande ce que devient le chien lorsqu'il atteint environ 9 , 1O ans et qu'il n'est peut être plus trop agile et compétent pour son travail de chien-guide?
quelqu'un sait il me répondre?
J'espère réellment qu'il ne finit pas à la SPA ou en refuge , ni en euthanasie,
car j'ai un profond respect pour ses chiens voués à leur maitre toute sa vie durant 24 h sur 24 je profite donc pour leur rendre hommage, et je trouve normal qu'il est une retraite paisible et sereine, c'est pour moi la moindre des choses!
Voici un lien où j'ai effectué ma recherche et apparemment par l'intermediaire du CIE, il apparait que l'on peut devenir hôte et pouvoir adopter un chien guide aveugle retraité sous certaines conditions, tant mieux cela me rassure, car sincèrement ils méritent une retraite sereine , j'ai beaucoup d'admirations pour eux:)
Un fois j'ai vu un reportage mais il y a un bout de temps ou certain reparter dans les familles qui les avait éduqué et d'autre dans une sorte de maison de retraite un peu comme les humains .
Moi non plus je ne pourrais pas je ne pourrais plus les laisser partir , les familles d'acceuil disait que c'était dur de les voir partir mais 2 jour après il en avait un autre , il y a des familles qui ne savent pas ou il vont et d'autre savent et prennent réguliérement de leur nouvelle :)