que devient le chien guide aveugle?

Solebo
Solebo

Bonjour les wamiz,

J'ai vu un reportage sur le chien guide d'aveugle, et j'ai vu un extrait où le chien reconnaissait en fait, sa famille d'accueil lors d'une cérémonie et le chien a couru faire la fête à son ancienne maitresse, je me disais, dans sa tête a t il vécu cela comme un abandon?

Mais surtout je me demande ce que devient le chien lorsqu'il atteint environ 9 , 1O ans et qu'il n'est peut être plus trop agile et compétent pour son travail de chien-guide?

quelqu'un sait il me répondre?

J'espère réellment qu'il ne finit pas à la SPA ou en refuge , ni en euthanasie,

car j'ai un profond respect pour ses chiens voués à leur maitre toute sa vie durant 24 h sur 24 je profite donc pour leur rendre hommage, et je trouve normal qu'il est une retraite paisible et sereine, c'est pour moi la moindre des choses!

17 réponses
Wolfman
Wolfman

c'est vrai solebo ,ou vont 'ils aprés ??? j'aimerais bien le savoir

Citer
Solebo
Solebo

bin ouais Wolf, quelqu'un pourrais nous renseigner?

Citer
Wolfman
Wolfman

j'espére, parce que je n'en ai aucune idée

Citer
Solebo
Solebo

http://www.chienguide-cie.com/Aider/Chien_guide_a_%20la_Retraite.html

Voici un lien où j'ai effectué ma recherche et apparemment par l'intermediaire du CIE, il apparait que l'on peut devenir hôte et pouvoir adopter un chien guide aveugle retraité sous certaines conditions, tant mieux cela me rassure, car sincèrement ils méritent une retraite sereine , j'ai beaucoup d'admirations pour eux:)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

on a vue le méme reportage lol

Citer
Solebo
Solebo

http://www.chienguide-cie.com/Photos.html

Il était adorable le labrador Dayk hein?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un fois j'ai vu un reportage mais il y a un bout de temps ou certain reparter dans les familles qui les avait éduqué et d'autre dans une sorte de maison de retraite un peu comme les humains .

Citer
Solebo
Solebo

Ah bon, interessant Nathanimaux, merci pour tes infos^^^,

je sais que perso, je ne pourrai pas être FA, je m'attacherai trop au chien c'est sûr!!

Citer
Wolfman
Wolfman

tout est bien qui fini bien

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi non plus je ne pourrais pas je ne pourrais plus les laisser partir , les familles d'acceuil disait que c'était dur de les voir partir mais 2 jour après il en avait un autre , il y a des familles qui ne savent pas ou il vont et d'autre savent et prennent réguliérement de leur nouvelle :)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?