J'ai vu un reportage sur le chien guide d'aveugle, et j'ai vu un extrait où le chien reconnaissait en fait, sa famille d'accueil lors d'une cérémonie et le chien a couru faire la fête à son ancienne maitresse, je me disais, dans sa tête a t il vécu cela comme un abandon?
Mais surtout je me demande ce que devient le chien lorsqu'il atteint environ 9 , 1O ans et qu'il n'est peut être plus trop agile et compétent pour son travail de chien-guide?
quelqu'un sait il me répondre?
J'espère réellment qu'il ne finit pas à la SPA ou en refuge , ni en euthanasie,
car j'ai un profond respect pour ses chiens voués à leur maitre toute sa vie durant 24 h sur 24 je profite donc pour leur rendre hommage, et je trouve normal qu'il est une retraite paisible et sereine, c'est pour moi la moindre des choses!
Moi j'avais voulu faire famille d'accueil pour chiens handicapés et je m'étais renseignée mais quand j'ai su qu'il fallait les prendre petit et vers les 1 an les redonner pour le dressage j'ai eu la même réaction que toi Solébo j'ai eu très peur de m'y attacher..donc j'ai fait machine arrière...
Par contre beaucoup de famille les garde jusqu'à la fin et d'autres chiens finissent dans d'autres familles qui veulent bien reprendre un chien déjà dressé...
Moi aussi je voulais le faire , j'avais même tout préparé pour commencer les démarches .Mais j'ai pas réussi , car le voir repartir aurait été trop dure, je suis trop attaché aux animaux que j'ai à la maison.Et en plus j'avais déjà Arco et faut faire pleins de choses avec le chien future guide et on peut pas emmener son chien.Je me voyais pas partir avec un et laisser l'autre , ça aurait été injuste pour Arco .
Moi ma tante était aveugle et avait sa chienne Diane. Ma tante s'est fait opérer et ses yeux se sont rétablis. Diane était assez vieille et ma tant la donc gardée, Diane a vécue sa retraite paisiblement.
Et est morte de vieillesse il y a quelques mois, ma tante était vraiment très triste mais en attendant Diane a une une tès belle vie.