Quand un animal domestique ou un cheval vous envoie aux urgences

Gabyn

Coucou, je viens de lire un article intéressant sur le Monde que je voulais partager. Il y a vers la fin un paragraphe sur les morsures de chiens chez les enfants. Encore une fois beaucoup d'éducation reste à faire chez les enfants par rapport aux chiens de la famille et aux chiens à l'extérieur en général

http://realitesbiomedicales.blog.lemonde.fr/2019/03/27/quand-un-animal-domestique-ou-un-cheval-vous-envoie-aux-urgences%e2%80%a8/

41 réponses
Mel1

Il n'y a pas que les parents qui n'ont pas de chien qui n'eduque pas leur gosses.

J'en connais un paquet qui laissent leurs gosses emmerder les chiens ou autres animaux de la maison. Comme si c'était normal que le chien soit le jouet des gosses... Au bout d'un moment il ne faut pas s'étonner que le chien ne supporte plus les gosses.

Concernant les chiens de "garage" plusieurs fois on a vu des posts "comment rendre un chien agressif ?" Ben oui pour qu'il monte la garde, logique !

Mais un chien reste un chien on n'est pas dans sa tête, n'importe lequel peut péter un plomb un jour.

Le fils d'un ami avait 3 golden je crois, des chiens sympas bien élevés et tout. Un jour il part pour quelques jours et demande à la voisine de s'occuper des chiens. Les chiens ont failli tuer la voisine ! Et pourtant ils n'avaient rien du chien qui passe sa vie à l'écart dont on ne s'occupe pas.