J'ai eu aussi à subir des comportements d'enfants complètement délirants et non repris par les parents.
Arrivant avec ma précédente chienne dans un quartier en construction, il n'y avait pas de clôture. Les enfants du voisinage allaient et venaient sans toutefois respecter les limites des propriétés visibles alentours. J'en ai trouvé sur le bord de mes portes-fenêtres limite près à venir visiter ma maison.
Ma chienne, plutôt cool, était elle à l'attache! Je ne laissais pas empiéter chez les autres.
Puis est venu le temps de l'installation des clotures. Ma chienne, pourtant dissuasive, les gamins passaient la clôture ou ouvraient carrément le portail pour venir chercher leur ballon car ils avaient décidé que je ne me levais pas assez vite. C'est vrai que dérangée 10 fois en une demie heure, ça me gonflait pas mal!! Quand je les ai surpris dans le jardin, la chienne les bloquant, sans aucune agressivité, je me suis fâchée. Quand même *****, je l'aurais eu en travers que l'on reproche à ma chienne son comportement ou le fait qu'elle fasse peur, chez elle!! Les parents prévenus, aucune émotion de leur part.
Puis est venu le temps où ils se sont mis à la taper avec un bâton, à travers le portail. Toujours aucune agressivité de sa part, pas d'aboiements.Elle supportait en silence car pour elle, sa mission était la surveillance et la sécurité de sa maison et sa maitresse surtout quoiqu(il lui en coûte. Le danger venant du portail, elle prenait les coups sans chercher à fuir.
Alors plusieurs jours plus tard, le portail ouvert et nous discutant avec les voisins (non parents de ses enfants emmerdants), elle a foncé, sans préavis, sur le gamin du trottoir d'en face qui était de la bande des troublions. Elle l'a bousculé pour le coucher au sol, mis une patte sur sa poitrine, tête à regarder le ciel et pour certainement pour signifier "tu vois merdeux, tu me cherches, tu me trouves et là, je suis cool". J'étais sidérée et toute seule, elle est revenue détendue à mes pieds.
Qu'en penser? Que j'avais un chien dangereux? Que les enfants auraient été les victimes si accident? Que mon chien était imprévisible donc source à problème? Qu'il y aurait un accident dramatique impliquant un pauvre enfant face à un chien de race dite "méchante"?
Évidemment que j'aurais été choquée et immensément attristée qu'elle morde ou soit plus agressive mais à revoir tout ce qu'elle avait subi de leurs parts, je me suis dit que j'avais une super chienne d'une grande maitrise d'elle même et d'une grande finesse d'analyse. Elle a supporté d'innombrables provocations pour finalement affirmer sa supériorité sans aucun dommage. Finalement avec tout cela, plus aucun souci et au contraire, on venait me demander si ma chienne avait réagit telle ou telle nuit qu'il y avait des soucis dans la rue. Elle avait gagné des galons de chien "shérif" de la rue.