quand reprendre un chien

Utilisateur anonyme

bonjours a tous

je voudrais poser un question pour avoir vos avis.

voila j' ai une chien de 7 ans que j'adore, c'est l'amour de ma vie mais voila je viens d'apprendre quelle est malade du cœur (dilatation du cœur) pour l'instant elle est en bonne santé mais je sais quelle ne vivra pas encore beaucoup d'année du coups je me demande si je dois reprendre un chien avant qu'elle ne soit plus la afin d’atténuer un peu la peine que cela me causera ou attendre qu'elle ne soit plus là et de l'avoir accepter.

et c'est là que j'ai besoin de votre avis le faite d'avoir un second animal vous a t il aider a surmonter l’événement .

merci par avance pour vos réponse

13 réponses
Célineo

Je pense que ça dépends des personnes, mais également des moments, des relations ... J'ai réagi très différemment à différents décès ... :( Parfois, j'ai adopté avant, pour accompagner la fin de vie, mais également pour mieux vivre le décès en question. Parfois, j'ai adopté peu après, pour essayer "de m'occuper". Parfois, adopter n'a servi à rien ... Je n'ai pas réussi à me lier au nouvel arrivant, trop prise dans le deuil et je l'ai très mal vécu. Je me suis sentie comme la pire des personnes de "ne pas savoir l'aimer". Finalement, plusieurs années après l'un des décès, j'ai admis que je n'y arrivais plus et j'ai cessé d'adopter l'espèce en question ... Je ne me suis toujours pas remise de certains décès ... Je pense que parfois, il faut savoir prendre son temps.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je pense que ça dépends des personnes, mais également des moments, des relations ... J'ai réagi très différemment à différents décès ... :( Parfois, j'ai adopté avant, pour accompagner la fin de vie, mais également pour mieux vivre le décès en question. Parfois, j'ai adopté peu après, pour essayer "de m'occuper". Parfois, adopter n'a servi à rien ... Je n'ai pas réussi à me lier au nouvel arrivant, trop prise dans le deuil et je l'ai très mal vécu. Je me suis sentie comme la pire des personnes de "ne pas savoir l'aimer". Finalement, plusieurs années après l'un des décès, j'ai admis que je n'y arrivais plus et j'ai cessé d'adopter l'espèce en question ... Je ne me suis toujours pas remise de certains décès ... Je pense que parfois, il faut savoir prendre son temps.

Peu importe pourquoi sentimentalement on prend un chien, du moment qu'on l'aime et qu'on s'en occupe, les raisons de cette adoption, sont personnelles et respect à chacun

Quand je suis allée voir des elevages de colleys avec ma chienne colley tricolore de 10 ans, tous les eleveurs m'ont gentiement conseillés de prendre un mâle colley de couleur sable (donc l'opposé à ma chienne) et j'ai suivit leurs conseils, car tous étaient unanymes là dessus. J'ai fais cela pour le bien être de mon futur colley, pour ne pas le comparer à ma femelle tricolore. Et ils avaient raisons et j'avais raison de les écouter. Je pense d'abord au bien être du chien, si moi, j'ai les finances pour bien m'en occuper, le temps et de l'amour à donner; J'ai tout cela.

Caroline-Eg

Je pense qu'avoir plusieurs animaux peut éventuellement soulager d'une mort éventuelle, cela a été le cas pour moi avec First, chien boxer condamné, il nous restait Enzo (croisé malinois) et cela a été dur, mais je pense moins que si on s'était retrouvé sans animaux. Mais après cela a été le fruit du hasard, on avait deux jeunes chiens, mes parents à l'époque n'avaient pas pensé qu'on aurait un chien malade, après concernant l'adoption, certains chiens âgés supportent les chiots, d'autres un peu moins, car ils veulent de la tranquillité, et autant j'ai vu des chiens se refaire une jeunesse, autant d'autres chiens souffrent beaucoup de l'arrivée d'un nouveau et je peux le comprendre. Parfois il faut aussi penser à l'autre chien quand on en adopte un deuxième c'est pour moi le plus important, ce que l'on peut apporter à ce nouveau chien mais aussi comment notre chien s'adaptera, autant je trouve cela normal qu'un chien puisse avoir des moments de jeux etc. avec un autre chien même âgé, autant vivre avec un autre chien alors qu'il a toujours été seul et qu'il aime sa petite tranquillité, ce n'est pas toujours l'idéal. Mais encore une fois cela dépend des chiens en question. On peut aussi se croire prêt mentalement parlant alors que ce n'est pas le cas, et au final on arrive pas à s'attacher à ce nouveau chien, ce sont des choses à prendre en compte.