quand reprendre un chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjours a tous

je voudrais poser un question pour avoir vos avis.

voila j' ai une chien de 7 ans que j'adore, c'est l'amour de ma vie mais voila je viens d'apprendre quelle est malade du cœur (dilatation du cœur) pour l'instant elle est en bonne santé mais je sais quelle ne vivra pas encore beaucoup d'année du coups je me demande si je dois reprendre un chien avant qu'elle ne soit plus la afin d’atténuer un peu la peine que cela me causera ou attendre qu'elle ne soit plus là et de l'avoir accepter.

et c'est là que j'ai besoin de votre avis le faite d'avoir un second animal vous a t il aider a surmonter l’événement .

merci par avance pour vos réponse

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci pour votre réponse c'est exactement ça, la décision est dure a prendre

reprendre un chien avant ou après le décès du chien

c'est très gentil d'avoir pris le temps de me faire par de votre expérience

Jespere
Jespere

oui, c'est très personnel.

Je savais que je ne vivrais pas sans chien.

Quand mon précédent chien vieillissait et que je sentais l'échéance arriver, j'ai annoncé à la famille (car ça reste un projet familial) que je souhaitais reprendre un chien quand l'autre serait parti. La famille a adhéré. Mais je n'étais pas très à l'aise dans ma décision. J'avais l'impression "d'enterrer" le premier avant même la date de son décès, l'impression de le trahir dans l'amour et le dévouement qu'il avait à mon égard.

Puis le moment est arrivé. Immense douleur. Puis, de suite, malgré tout, la recherche du prochain, choisi la semaine suivante et eu 2 mois après, chiot.

Le suivant n'a jamais "remplacé" le premier. C'est vrai que j'ai eu un peu de mal à me faire à ce nouveau petit chien, car bébé, bêtises, changement de rythme par rapport au "vieillard" qui venait de nous quitter. Nouvelles habitudes à prendre. Education à recommencer... Puis un petit sentiment toujours de trahison rapport à l'ancien et l'impression de faire "la veuve joyeuse".

Mais vite, celui-ci nous a fait repenser aux mêmes étapes vécues avec le précédent et fait ressurgir tellement de bons souvenirs que nous ne regrettons absolument pas notre décision de reprendre très rapidement un nouveau chien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Là, c'est un choix personnel, et qui peut différer selon les personnes.

J'ai actuellement deux chiens, des amours, et j'avais un chat, Loki. Il est mort il y a environ deux semaines, à l'âge d'un an.

Personnellement, mes deux chiens m'ont été d'un grand soutien, m'en occuper m'a distraite et ils m'ont aidée à surmonter cette épreuve...mais ça dépend des maîtres. Je sais que j'aurais aussi bien pu agir égoïstement et me dire "non, je ne veux pas m'occuper de mes chiens, je veux Loki, je veux qu'il soit là", etc. D'ailleurs pour être honnête, j'ai dû le penser pendant quelques minutes le jour où il est mort, avant de me ressaisir.

Il faut savoir que le chien peut aussi en pâtir, le toutou qui aura passé quelques années de sa vie avec un compagnon et qui le perd...c'est une souffrance pour eux aussi malheureusement. Après, à vous de voir. :)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?