Quand avoir un chien ou un chat en dit long sur qui vous êtes

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Que pensez vous de cet article ? Si on a les deux on est bipolaire 😌

https://lactualite.com/societe/etes-vous-chien-ou-chat-le-fait-de-posseder-un-chien-ou-un-chat-en-dit-long-sur-qui-vous-etes/

https://wamiz.com/chats/actu/differences-entre-proprietaires-chats-proprietaires-chiens-11918.html

Je pense que les gens adopte surtout l'animal qui s'adapte le plus a leur mode de vie.

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
14 réponses
Jeveuxuntoutou
J'adore les gros toutous poilus^^!

C'est vrai que je souhaite avoir un chien comme avoir un vêtement de marque^^ n'importe quoi... Qu'est ce qu'ils inventent comme études pour avoir des choses à écrire 🤷

Ah oui j'y avais pas pensé ceux qui ont les deux sont sociables mais renfermés sur eux-mêmes 😂

" "Malheureusement... il y a plus de toutous que de places dans les coeurs des Hommes " "
Tania28700

Bonjour Petit ours

J'ai pris mes chiens loups tchèques car je savais que je pouvais leur apporter ce dont ils avaient besoin ; tout n'a pas été rose mais le challenge est pour moi réussi

Pas tout à fait ok avec les remarques sur les maitres de chien ; "violences dans les jeux" chez moi pas du tout lol mais cela reste des "constatations"

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas réussi à avoir accès au premier lien .

Mais pour m'amuser, j'ai déjà fait certains tests pour savoir si j'étais plutôt chien où chat dans ma personnalité où dans mes préférences " animal de compagnie" . Conclusion je dois être bipolaire , parce que personnalité chat , mais animal de compagnie chien ( et parfois c'est l'inverse ).

Quant aux études , elles sont généralistes, les exceptions existent et je n'ai jamais tenu pour acquis ce type d'articles . Ils m'amusent , voilà tout !

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

J'aimerais quand même vraiment savoir comment il on fait leur études..

La seul chose ou je suis plus ou moins d'accord (et encore l' expérience personnelles c'est pas très scientifique)

C'est que les gens qui on un chien son souvent plus sociable et les gens a chats casanier après quand on commence a parler des gouts personnelles,de la culture ou du respect des règles... 🤪

De toute façon j'ai les deux donc je suis sportif mais casanier, sociable mais replier sur moi même créatif mais sans beaucoup d'imagination nécroser mais pas trop...🤦

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Je crois qu'il on pris les trais de caractère généralement attribuer au deux animaux et il son ensuite parti du principe que l'animal ressemblais a son maitre. J'aime beaucoup ce genre d'études un peux stupide.

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Tania28700

👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bah écoute, j'ai deux chiens à la maison mais je suis une casanière et une sacré associale ... En dehors du taff où je suis obligé de côtoyer mes semblables, je ne vois personne , ne côtoie que rarement des gens et hormis si j'y trouve un intérêt où si j'ai une obligation, je ne me mêle pas à la foule .

Côté créativité, je m'éclate quant je suis motivé ( et ça me rapporte même des sous à l'occasion ) , et je suis une dévoreuse de livres ( je suis peut être plus rat de bibliothèque que chien ou chat en fait 😝 ) .

Du coup , oui, vaut mieux rigoler de ces tests et de ces a priori parce qu'il y a de quoi devenir chèvre avec leurs études à la mords moi le noeud 😁

Utilisateur anonyme

Si on ne devait être que chien ou que chat... que dire des gens qui adorent aussi les poules, les chèvres, les chevaux, les bovidés, les rapaces et tellement d'autres ? Si ça c'est pas du multipolarisme.😁

(toi Wie, tu ne dois plus t'en sortir vu le nombre de personnalités que tu cumule ^^)

Déjà il y truc essentiel qu'ils ont zappé : le chat est bien souvent le doyen des familles à chiens. Et parfois avant, il y a eu des rongeurs, etc.

En fait ce qu'on a ne correspond pas forcément à ce qu'on désire... (oui ça semble évident, pourtant l'article part de ce principe Lol)

Par ailleurs, réduire le chien à un faire valoir avec lequel on se pavane fièrement, c'est légèrement oublier la vaste partie de la population qui adopte des animaux sans le moindre critère de "beauté" ^^

Des adeptes de "jeux vidéos violents", là ça frise un peu le délire. la majorité des maîtres que je fréquente ne possèdent pas de console de jeu en fait.

Sinon globalement, je constate que les personnes qui "s'arrêtent" aux chats autour de moi, sont très souvent soit des personnes qui n'ont pas les conditions ou le temps nécessaires pour un chien (donc des gens à chiens qui ont raté leur vocation en fait), soit des personnes pour qui l'indépendance passe avant toute relation (donc préférence pour un animal plus indépendant).

Utilisateur anonyme

J'aimerais quand même vraiment savoir comment il on fait leur études.. La seul chose ou je suis plus ou moins d'accord (et encore l' expérience personnelles c'est pas très scientifique) C'est que les gens qui on un chien son souvent plus sociable et les gens a chats casanier après quand on commence a parler des gouts personnelles,de la culture ou du respect des règles... 🤪 De toute façon j'ai les deux donc je suis sportif mais casanier, sociable mais replier sur moi même créatif mais sans beaucoup d'imagination nécroser mais pas trop...🤦

Par contre j'espère pour toi que tu es davantage "névrosé" que "nécrosé" petit ours, ce terme désignant le pourrissement des tissus :-/ lol

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Pourtant tous les chats ne sont pas si indépendant..il son juste un peut plus réserver mais parfois très doux .

je connais beaucoup de gens qui partent du principe que le chat est un petit roi tyrannique qui n'aime personne..donc il s'occupe peut de leur chat et ensuite il considère que c'est l'animal qui est ingrat..

Je pense aussi que c'était des gens a chiens qui n'avait pas le temps ou la motivation de s'occuper d'un toutou..

" You see, in their last moments, people show you who they really are "