Qu'est-ce qui est le mieux : un collier ou un harnais ?

Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Quelle est le mieux un collier ou un Harnais ?

Car on m'a dit que le harnais poussé le chien a tirer !

Les Manteaux ou autres servent a quelque chose ?

Pourquoi sertain chien mort leur laisse quand on les promène ?

Il existe des chattières pour chien ?

Pour les transport c'est mieux une cage de transport ou c'est mieux de mettre le chien dans le coffre et mettre un filet de protection ?

A Quoi Sa Sert De Mettre un Autocollant de son chien A l'arrière du coffre ?

Merci ! :D

39 réponses
Utilisateur anonyme

oui il faut savoir passer deux doigts entre son cou et le collier !!

oui fin je prefere que mon chien tire avec un harnaisque de se déformer le gorge avec son collier !!

Utilisateur anonyme

mon coton de Tuléar ne veut pas marcher dehors , il se couche et attend par contre si on enlève le harnais ou la laisse il se sauve.

merci pour vos conseils car vu la situation il ne peut pas devenir propre

Eliane de Moulins sur Allier

Utilisateur anonyme

Quelle est le mieux un collier ou un Harnais ? Le collier fait une meilleure éducation pour le chiot (ne pas tirer)

Les Manteaux ou autres servent a quelque chose ? Moi je ne lui en mets pas, dès qu'il fait froid et que je le promène je le laisse se gambader pour qu'il se réchauffe et ensuite le rattrape après la balade je lui mets une petite couverture si je sens qu'il as froid (couverture pour chien).Pour moi, ça ne sert a rien de dépenser 30 euros pour que votre chien ai chaud , une vieille couverture et ça passe.Après, si il/elle est vieux/vieille je pense que c'est nécessaire.

Pourquoi certain chien morde leur laisse quand on les promène ?ça, je ne sais pas mais on m'avait dit que c'était un besoin de liberté ou (chez les chiots) un besoin de faire les dents

Ne pas les laissez faire si ils sont adultes, si c'est un chiot,emportez toujours une chose a macher pour lui (vieille balle, os a mâcher, nœud ...)

Il existe des chatières pour chien ? ça existe oui

Pour les transport c'est mieux une cage de transport ou c'est mieux de mettre le chien dans le coffre et mettre un filet de protection ? ça dépens des trajets et de la taille du coffre, pour les petits trajets je mets mon chien a l'arrière pour les longs aussi mais comme je lui ai acheté un harnais de sécurité peut être que ça change quelque chose ^^

A Quoi Sa Sert De Mettre un Autocollant de son chien A l'arrière du coffre ? Quand on a un animal (normalement) on roule moins vite ça m'ai arriver : j'étais avec mon chien pour allez a 1 heure de chez moi (trajet moyen ;) ) une personne au feu rouge baisse sa vitre et dit a ma mère de repasser son permis elle lui répondit de regarder l’autocollant et la, silence total il s'excusa au moins 3 fois x)

voila 😉

P'titefleur

Normalement lorsque l'on répond à un post c'est suite à une demande de la personne qui a fait ce post....

et dans ce cas précis cela m'étonnerait que cette personne vienne répondre ou soit intéresser par vos réponses car ce post date de trois ans et en plus c'est un ancien utilisateur donc il a dû se déconnecter.....

Utilisateur anonyme

Oui mais cela peut aider quelqu'un qui a des doutes ;) mais ouai par contre la ca date de 3 ans ca fait bcp quand meme

Utilisateur anonyme

La laisse est pour le chien, le prolongement de la main de son maitre sur lui. Si votre chien mordille sa laisse, pour lui c'est exactement la même chose que de mordiller votre main. Il ne faut donc en aucun cas le laisser faire et montrer immédiatement à votre chien que vous etes le chef de meute par exemple en le plaquant au sol, en lui pincant legerement la peau du cou (en effet un chien montre sa dominance en pincant la peau du cou de son adversaire avec ses dents) ou vous pouvez également le mordiller. En fait, le chien ne parlant pas votre langue, vous devez parler le chien

Utilisateur anonyme

En ce qui concerne le choix entre la laisse et le harnais. Il est dit effectivement que le harnais est fait pour tirer. La laisse semble meilleure pour l'éducation d'un jeune chien. Cependant, en voiture je preconiserai le harnais pour les gens qui ne possedent pas de filet de séparation car en cas d'accident, le chien peut etre projeter a travers le pare-brise si il n'est pas attaché et si il est attaché au collier, le choc peut lui briser la nuque .

P.s : même si l'auteur du post est loin, le sujet peut interesser d'autre personnes ^^

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Personnellement, j'ai vraiment rien contre les vieux sujets déterrés. Mais c'est généralement pas pour répondre au post initiale mais aux derniers posts en date ;)

En effet à l'état naturelle la mère grogne puis bouge et déséquilibre le chiot lorsque celui-ci devient agaçant pour elle. Parfois elle va remettre en place en se posant au dessus de lui pour le soumettre et le calmer.

Nous ne sommes pas des chiens, nous n'avons pas le même langage ou moyen de communication, mais il ne faut pas oublié de "parler chien" pour que le chien vous comprenne au mieux.

Dans certaine situation un grognement n'est pas assez fort ou n'explique rien. Il faut passer par une communication plus direct et plus claire.

Si vous ne vous faites pas clairement comprendre par une gestuelle au plus proche de ce qu'il connait, ce qui lui semble naturel, comment voulez vous qu'il intègre ce qu'il faut faire ou ne pas faire ?

Pour un interdit ultime, qui peut amener à un comportement dangereux, basculer le chien au sol très très soudainement (en "position de soumission") et cela dans la seconde suivant l'action (pas 10 ou 30 secondes après!!) , sans douleur mais avec conviction et dans un état émotionnel fort que peut nous procurer la colère, n'a pour moi rien de contre-indiqué pour l'équilibre du chien bien au contraire. Cette ultime punition le marquera et il fera l'association négative avec ce qu'il vient de faire.

Votre chien doit accepté ce contact et s'il se débat à vous de l'immobiliser fortement (pour son bien). C'est l'étape la plus importante de la subordination.

Ensuite à vous de vous détendre, de caresser le chien et le chien commencera à détendre ses muscles jusqu'à se retrouver dans un état de paix. Gardez le contrôle tout en augmentant le confort et les caresses dans le calme.

Ensuite libération et accompagnement, voir même jeu avec lui ! Une fois en paix le chien aura totalement oublié ce qui vient de se produire (oui réellement !) et il ne pensera plus qu'à libérer son énergie retenue.

Par contre sa mémoire profonde aura intégré l'interdit, et il se sentira mal à chaque fois avant de retenter l'expérience.

Un chien ne comprendra pas forcément l'ULTIME interdit du premier coup, il faudra 2 ou 3 manipulations.

ATTENTION :- Ne jamais le faire en situation que le chien aura identifié comme dangereuse même si vous vous sentez capable de gérer ce danger connexe. c-a-d pas de chien autour, pas de personne dont il a peur.

- Si vous ne vous sentez pas la force et la volonté de basculer le chien, NE PAS LE FAIRE ! (généralement l'adrénaline aide pas mal autant bien vous que le chien qui le ressent)

- Donc à ne pas utiliser pour tout et n'importe quoi. Dans la vie de mes chiens de 4-5 ans, j'ai du intervenir que 2-3 fois par cette méthode.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Caroline-Eg

Une mère qui grogne sur ces chiots de manière constante ou va jusqu’à les mordre ou les forcer à les mettre sur le dos n’est pas une mère équilibrée, ce qui se passe après 6 semaines est le rejet de la mère suite à l’apparition des dents et l’apprentissage des codes canins, un chien se met de lui même sur le dos pour calmer une situation, on ne le force pas à le faire. Si on doit habituer le chiot à des manipulations on associe quelque chose de positif avec.