Qu'est-ce qui est le mieux : un collier ou un harnais ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Quelle est le mieux un collier ou un Harnais ?

Car on m'a dit que le harnais poussé le chien a tirer !

Les Manteaux ou autres servent a quelque chose ?

Pourquoi sertain chien mort leur laisse quand on les promène ?

Il existe des chattières pour chien ?

Pour les transport c'est mieux une cage de transport ou c'est mieux de mettre le chien dans le coffre et mettre un filet de protection ?

A Quoi Sa Sert De Mettre un Autocollant de son chien A l'arrière du coffre ?

Merci ! :D

39 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour le harnais moi je suis contre, ça contribue à décoller les coudes du chien. Un collier étrangleur fonctionne très bien, et mon petit mâle n'a pas la gorge abîmée par ce collier.

Concernant les manteaux, il y a manteau et manteau. Il y en a qui prennent leur chien pour des poupées à la limite de friser le ridicule, mais il y a aussi des gens à qui le manteau facilite la vie du chien. Perso, je mets des manteaux à mes chiens pendant l'hiver quand je sors avec eux, car ils sont tondus à l'arrière-train et donc le manteau protège leur petit derrière (lol), et ça leur évite d'être mal à l'aise et d'avoir froid quand il pleut ou quand il neige et que leur poil est tout mouillé.

Pour le transport, la cage est très bien et la ceinture devient souvent chère avec la taille du chien.

Pour la perte de poils, ça dépend des races, par exemple, les petits chiens lions ne muent pas ! Pourtant aucun des mes PCL n'est stérilisé.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

(Dommage qu'on ne puisse pas éditer) Et pour un chiot, le harnais peut éventuellement déformer les épaules... C'est pourquoi je n'en ai jamais utilisé.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord Merci

Citer
Amouranimal
Amouranimal

Moi personnelement je pense que si un chien mort la laisse c'est pour qu'on joue avec lui,ou ça arrive que defois le chien veuille se sortir tou seul =)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Parceque j'ai vue un labrador qui normalement se promène tout seul devant chez lui avec son maître , le chien n'était pas attacher mai il tenait sa laisse en bouche alors que le maître la tennait déja !!

Citer
Francesca_fr
Francesca_fr

C'EST PARFAIT CE QUE TU AS ELEO ? J AI LE MEME SYSTEME.

une caisse de transport çà dpend de la taille du chien, pr am'staff c'est pas possible.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour les colliers/harnais c'est clair aussi que tout dépend des chiens, je suis désolé mais à ma chihuahua je vais pas lui foutre de collier étrangleur mdrrrr !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mdrrr Ouai il vaut mieux ;p

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour le chihuahua je veux bien comprendre, un chien de 3kg ça ne sert à rien d'en mettre, je ne sais même pas s'ils en font de cette taille. Quand les miens (j'ai des petits chiens lions) étaient petits, ils avaient des colliers ronds. Mais ceux-ci ne sont pas efficaces pour les empêcher de tirer. Du coup on a acheté un collier du type étrangleur et ça marche nickel.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense qu'un harnais c'est moin bien par ce qu'il peut tirer beaucoup .

Si tu lui mets un collier ça me semble mieux,le cou est presque aussi gros que la tête il faut serrer raisonnablement!

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?