Qu'elle race choisir ?

Divinemylove
Divinemylove
Je m'occupe de plusieurs équidés : Divine ; jument onc connemara * quarter horse, gris pommelé, elle a 7 ans, elle fait 1m45, et c'est une adorable bouille d'amour Dakota : jument...

Bonjour, depuis un bon moment je trouve les Berger Australiens trop beaus. Je voulais savoir si c'étais un chien facile à éduquer ou difficile, comment s'en occuper ( nombre de ballade et durée, alimentation particulière etc ). C'est tout simplement pour savoir si c'est un race de chiens que je pourrait potentiellement avoir ( je n'ai casiment aucune expérience avec les chiens donc si le Berger Autraliens n'est pas une race facile a prendre en mains, est ce que le Shiba Inu l'est ? Si non qu'elle race de chiens pourrait correspondre aux débutants ? ) J'attend vos réponses avec impatiente ✌

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
42 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ouf , enfin quelqu'un qui se renseigne plus loin qu'un physique ✌. Les Bergers Australiens sont réputés actifs tant sur le plan physique que psychique . Sur le forum, @Sky pourra vous en parler puisqu'elle possède un beau merle bleu , Gandy. De manière générale, les Bergers sont des chiens qui demandent de l'investissement, ils apprennent vite mais sont sensibles et subtiles .

Le Berger Australien est hélas à la mode, il faudra , si votre quotidien vous permet d'en avoir un, être rigoureux sur le choix du chiot, notamment sur les tests génétiques des parents .

Quant au Shiba, c'est une race que je connais vraiment peu mais @Kikaah en a un beau spécimen, elle pourra aussi évoquer son quotidien avec sa chienne .

N'hésitez pas à détailler vos horaires et votre vision de la vie avec un chien, cela peut vous permettre de définir quel type de chien serait à même de s'adapter à vos contraintes horaires ou personnelles ( horaires de travail, loisirs extérieurs, sports pratiqués éventuellement, votre personnalité- patiente / impulsive/ autoritaire... ) .

Kalou124
Kalou124

Difficile de vous conseiller car on ne connait pas vos disponibilités ni votre cadre de vie. Certains chiens ne supportent pas la solitude.

Quelque soit le chien, il lui faudra 1/2 heure de balade le matin et à midi et une heure le soir plus 10 mn- 1/4H avant le coucher. Il faudra l'emmener dans la nature pour pouvoir le lâcher afin qu'il puisse se dépenser.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?