Bonjour à tous,
Je n’ai pas l’habitude de poster sur des forums mais là j’ai clairement besoin de toute l’aide possible , et notamment des gens qui ont pu passer par là et comment ils en ont sorti !
De ma naissance à mon début d’âge adulte , j’ai toujours vécu avec des chiens / chiots . Venus de refuges. Puis j’ai emménagé en appartement : pas de chien . Puis en maison mais avec des enfants en bas âge : pas de chien. Puis ma carrière a pris le relai : pas de chien. Et maintenant , à 37 ans , les enfants ont grandi (de 18 à 9 ans ), j’ai préféré mettre un frein à trop de boulot et ai pris un job en télétravail.
Autant vous dire qu’elle était mûrement réfléchie cette idée d’adopter en SPA un nouveau compagnon dont j’aurais le temps de m’occuper. Mon mari n’était pas à fond dans l’idée, mais pas réfractaire non plus: je suis une grande fille et m’occuper d’un bébé aussi poilu soit il ne pouvait pas me faire peur . Alors Brume ( mélange d’on ne sait pas bien quoi mais qui me fait drôlement penser à mon dalmatien !) est arrivée dans notre vie il y a 11 jours . Brume n’a pas eu de mere auprès d’elle et à été abandonnée avec toute sa fratrie dans la rue à 15 jours , elle a vécu en spa jusqu’à ce que je l’adopte, à 10 semaines. C’est une chienne adorable , joueuse et câline , qui ne mordille pas trop , qui essaye de jouer avec les 3 chats mais sans les brusquer , elle apprend très rapidement la propreté et pour le reste (assis , couché , pas bouger ) je lui fous la paix pour le moment ;) , elle mange bien (malade et maigrichonne à la spa, elle est passée de 3,8 kilos à 5k en une semaine ! )Bref , c’est une mémère qui va bien pour le début de vie qu’elle a vécu !
Et pourtant ....
Pourtant je me sens particulièrement dépassée et noyée . Je fais un puppy blues (ou pire ?) alors même que je n’ai jamais fait de baby blues ! J’ai fait appel à un éducateur de maître (et non pas de chien !) pour m’aider à surmonter avec elle deux problemes qu’elle rencontre , et il m’a trouvé un créneau d’urgence vendredi prochain.
- une angoisse énorme de la solitude : elle pleure (aboie) à la seconde où elle se trouve seule . Une minute ou 2h de solitude : autant de temps a aboyer et être même au delà du stress . J’ai suivi les conseils d’adaptation, rien à faire (est ce qu’elle ressent mon désespoir ? Possible . )
- une peur de la promenade : j’ai tout essayé , à côté de chez nous , plus loin de chez nous . Des coins tranquilles, des coins plus actifs, les friandises . La laisse , la longe , la liberté , la laisser explorer , la motiver à avancer : rien a faire , elle refuse de bouger au mieux , au pire elle file vers la voiture ou la maison !