Puppy blues

Banzaimama
Banzaimama

Bonjour à tous,

J’ai besoin d’aide. Je viens d’adopter un petit chiot de 2 mois, je n’ai jamais eu de chien auparavant, seulement des chats. J’ai l’ai ramené hier et je n’y arrive pas, je ne l’aime pas, je ne sais pas quoi faire, je m’attendais aux pipi/caca partout mais en fait ça m’énerve, j’ai envie de la donner, ça fait à peine 24h et je me sens déjà complètement désemparée… pourtant elle est adorable et magnifique…

J’aime mon chat de tout mon coeur et je m’en veux de lui imposer cette petite chose, j’ai peur qu’elle m’en veuille et qu’on perde notre relation… j’ai envie de pleurer, je ne sais pas quoi faire…

J’espère que certains d’entre vous pourront m’aider

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
18 réponses
Annama
Annama

Quelle petite bouille toute mignonne !

Merci d'avoir partagé vos doutes, je songe moi même à adopter un chiot et je me demandais si "l'amour immédiat" venait, ce poste et les différentes interventions m'ont aussi rassurée !

Bon courage :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Docline, c'était pareil avec Maya. Une vraie harceleuse, mon chat lui mettait des baffes sans les griffes et pourtant ce petit bonhomme n'est pas sevré donc n'a pas trop appris avec sa maman les autocontroles.

Quand ils jouent, tous les deux font attention à ou ils mettent leurs dents et leurs pattes. Maya ne ferme jamais la gueule sur lui, Dundee ne met jamais ses griffes. Ils font attention l'un a l'autre et c'est très mignon a voir.

Docline
Docline

Chez moi j'ai un chiot de 3 mois et 3 semaines qui est une vraie harceleuse - de mes autres chiens principalement, ouf, ainsi elle me fiche la paix, et aussi des 2 chats. L'une est une gentille qui aime les chiens, l'autre un méchant qui terrorise les chiens, avec le chiot les 2 chats lui mettent des baffes pour le tenir à distance respectueuse, mais aucun ne le blesse ni ne lui fait vraiment mal, les chats mesurent bien leurs ripostes en fait, il n'y a généralement pas de raisons de s'inquiéter pour cette cohabitation.

Vos 2 puces sont toutes mignonnes.

Lisburn
Lisburn

Ça fait plaisir de lire ces bonnes nouvelles. Vos deux "4 pattes" ont l'air de bien s'entendre ! 👍

Banzaimama
Banzaimama

Bonjour à tous,

Aujourd’hui Salicorne fête ses 3 mois et elle va super bien ! La propreté est presque acquise (encore quelques accidents), elle adore les promenades, les étrangers, les autres chiens, elle commence à comprendre les ordres simples, bref elle est parfaite !

Et de mon côté, ça va beaucoup beaucoup mieux, je n’ai plus du tout envie de la rendre, je ne vois plus ma vie sans elle. Et avec le chat ça se rapproche de plus en plus (photo à l’appui !)

Je vous souhaite une bonne semaine :)

Kalou124
Kalou124

Whaou , quelle bonne bouille !! Elle est craquante !! Fais gaffe à tes chaussures, la mienne m'en a bouffé, les chiots les adorent. Il y a des chaussures pour chien( pour jouer ou pour bouffer) en animalerie.

Je te souhaite plein de bonnes choses avec cette petite. Tu vas voir, les liens qu'on peut avoir avec son chien, c'est super !!

Comme c'est ton premier chien et qu'elle est petite, je te conseille de ne pas la prendre dans tes bras si tu rencontres d'autres chiens car elle deviendrait craintive.(c'est la bêtise que mes filles ont fait au début, heureusement que je m'en suis rendu-compte).

Poste nous des photos de temps en temps qu'on puisse la voir grandir.

Banzaimama
Banzaimama

Je vous présente Salicorne, ce petit être qui a chamboulé ma vie !

Kalou124
Kalou124

C'est super si ça va mieux. J'avais des doutes quand j'ai adopté ma chienne ayant une petite chatte persane à la maison. Eh bien ma petite chatte adorait la chienne, dormait entre ses pattes et m'a fait une belle déprime quand on a perdu la chienne. J'ai repris un chat et ils ne se sont jamais entendus.Pour moi la cohabitation chien-chat est plus facile qu'entre chats.

Tu va voir tout le bonheur qu'elle va t'apporter !!

Banzaimama
Banzaimama

Bonjour à tous,

On est à J5 et mon opinion a bien changé!

Ce petit chiot a chamboulé ma vie, je m’habitue à sa présence et elle à la mienne, on prends chacune nos marques et ça se passe très bien. Elle avance très très bien dans la propreté et découvre l’extérieur c’est très marrant à voir. Elle a aussi découvert les chaussures mais c’est une autre histoire…

Avec mon chat, ça se passe plutôt bien aussi, elles s’apprivoisent, il y a de plus en plus de rapprochement physique et ça se course dans l’appartement c’est adorable, le tout sans crachats/aboiements!

Je vous remercie vraiment pour vos messages, ils m’ont apporté beaucoup, m’ont fait déculpabiliser et m’ont donné une marche à suivre.

Le « combat » n’est pas fini mais je me sens bien mieux. Il faut laisser du temps au temps, une relation se crée sur la durée et les expériences, j’ai bon espoir de voir ma vie changer pour le meilleur!

Bangdji
Bangdji

Le puppies blues est souvent caractérisé par une attente trop forte qu'on avait sur la relation avec l'animal. Partager des moments merveilleux ( tout de suite), qu'il soit parfait et nous aussi, pas forcément niveau pipi et bêtises mais que l'on s'accorde immédiatement avec, comme si s'était THE animal et la relation unique qu'on attendait depuis longtemps !

Sauf qu'en réalité, vous êtes deux êtres qui ne ce connaissent pas encore, tour simplement. C'est comme avoir commandé des pâtes à la bolognaise, avoir attendu en imaginant déjà taper dedans à grande goulé en ce régalant... Et recevoir sur un plateau, les pâtes pas cuites, les tomates, la viande hachée crue, les épices etc...

Les ingrédients tels quels..

C'est à nous de faire notre cuisine, ça n'arrive pas tout prêt. Et ça peut prendre du temps, et il faut un peu de technique, et ce dire que c'est normal qu'on fasse quelque erreurs...

Je dis ça, mais moi même, j'ai fait un genre de puppys blues lorsque j'ai eu ma dernière. J'ai laissé le temps, pas mal de temps, et finalement, j'ai fait des erreurs. Dans mon cas j'ai partagé pendant longtemps une relation exceptionnelle avec mon ancienne chienne.

Et sans m'en rendre compte j'ai transposé sur ma nouvelle petite des attentes. Je savais que ça allait prendre du temps... Mais c'est comme si je m'étais mise un minuteur sans m'en rendre compte. Et au bout de plusieurs semaines, j'ai commencé à souffrir : ce n'est pas comme avant, comme avec mon ancienne chienne... C'était plus ou moins inconscient.

Sauf que spoilers alerte, ce n'est pas mon ancienne chienne 😂

Et dans ses cas là, une seule chose a faire quand on s'en aperçoit. Lâcher du lest. Et voir l'animal pour ce qu'il est et pas fonction de la relation merveilleuse qu'on s'était idéalisé.

Et j'adore ma petite furie.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?