Le puppies blues est souvent caractérisé par une attente trop forte qu'on avait sur la relation avec l'animal. Partager des moments merveilleux ( tout de suite), qu'il soit parfait et nous aussi, pas forcément niveau pipi et bêtises mais que l'on s'accorde immédiatement avec, comme si s'était THE animal et la relation unique qu'on attendait depuis longtemps !
Sauf qu'en réalité, vous êtes deux êtres qui ne ce connaissent pas encore, tour simplement. C'est comme avoir commandé des pâtes à la bolognaise, avoir attendu en imaginant déjà taper dedans à grande goulé en ce régalant... Et recevoir sur un plateau, les pâtes pas cuites, les tomates, la viande hachée crue, les épices etc...
Les ingrédients tels quels..
C'est à nous de faire notre cuisine, ça n'arrive pas tout prêt. Et ça peut prendre du temps, et il faut un peu de technique, et ce dire que c'est normal qu'on fasse quelque erreurs...
Je dis ça, mais moi même, j'ai fait un genre de puppys blues lorsque j'ai eu ma dernière. J'ai laissé le temps, pas mal de temps, et finalement, j'ai fait des erreurs. Dans mon cas j'ai partagé pendant longtemps une relation exceptionnelle avec mon ancienne chienne.
Et sans m'en rendre compte j'ai transposé sur ma nouvelle petite des attentes. Je savais que ça allait prendre du temps... Mais c'est comme si je m'étais mise un minuteur sans m'en rendre compte. Et au bout de plusieurs semaines, j'ai commencé à souffrir : ce n'est pas comme avant, comme avec mon ancienne chienne... C'était plus ou moins inconscient.
Sauf que spoilers alerte, ce n'est pas mon ancienne chienne 😂
Et dans ses cas là, une seule chose a faire quand on s'en aperçoit. Lâcher du lest. Et voir l'animal pour ce qu'il est et pas fonction de la relation merveilleuse qu'on s'était idéalisé.
Et j'adore ma petite furie.