Bonjour,
Je ne sais pas si ça peut aider mais je suis du genre à ne pas m'attacher ( que ce soit humain ou animal) au premier coup d'oeil.
Je trouve un chiot, un chat, adorable et mignon, mais l'amour, le vrai, ce construit avec la durée chez moi. Avec une découverte mutuelle du caractère, un partage sur des activités, des moments complices.
Je sais que certains, d'ailleurs pas mal de mes amies, prennent un animal et au moment où il pose le pied chez elles, elles en sont raides dingues.
Mais je ne fonctionne pas comme ça personnellement. Et je le sais, donc c'est pas grave. Ma principale "idée en tête" lorsqu'un nouvel animal rejoint ma maison, est simplement de le découvrir. Bien sûr de prendre soin de lui, mais je veux dire, lorsqu'il arrive, je sais que je ne suis pas en mode " JE T'AIME", je suis en mode " salut ! Qui est-tu ?" "Qu'est-ce que tu aime?" "Comment tu fonctionne ?"
Et vis versa, j'estime que l'animal s'habitue et apprend également de moi. En fait j'estime qu'il est aussi en mode "tiens, une nouvelle personne, comment tu fonctionne ? Qu'est-ce que tu veux de moi? Qu'est-ce que tu m'offre ? Comment est la vie avec toi ?"
Ça n'empêche pas que je prend soin de mes animaux, et que même ai départ j'ai de la considération pour eux. Mais pour moi c'est plutôt un terrain a construire. Construire notre relation... Ensemble.
Je raconte ça car peut être vous aussi êtes vous dans ce cas de figure, notamment avec le fait que vous n'avez jamais eu de chien, donc c'est très nouveau comme façon de faire, de fonctionner, il faut le temps de vous y habituer.