Puppy blues

Banzaimama

Bonjour à tous,

J’ai besoin d’aide. Je viens d’adopter un petit chiot de 2 mois, je n’ai jamais eu de chien auparavant, seulement des chats. J’ai l’ai ramené hier et je n’y arrive pas, je ne l’aime pas, je ne sais pas quoi faire, je m’attendais aux pipi/caca partout mais en fait ça m’énerve, j’ai envie de la donner, ça fait à peine 24h et je me sens déjà complètement désemparée… pourtant elle est adorable et magnifique…

J’aime mon chat de tout mon coeur et je m’en veux de lui imposer cette petite chose, j’ai peur qu’elle m’en veuille et qu’on perde notre relation… j’ai envie de pleurer, je ne sais pas quoi faire…

J’espère que certains d’entre vous pourront m’aider

18 réponses
Kalou124

C'est super si ça va mieux. J'avais des doutes quand j'ai adopté ma chienne ayant une petite chatte persane à la maison. Eh bien ma petite chatte adorait la chienne, dormait entre ses pattes et m'a fait une belle déprime quand on a perdu la chienne. J'ai repris un chat et ils ne se sont jamais entendus.Pour moi la cohabitation chien-chat est plus facile qu'entre chats.

Tu va voir tout le bonheur qu'elle va t'apporter !!

Banzaimama

Je vous présente Salicorne, ce petit être qui a chamboulé ma vie !

Kalou124

Whaou , quelle bonne bouille !! Elle est craquante !! Fais gaffe à tes chaussures, la mienne m'en a bouffé, les chiots les adorent. Il y a des chaussures pour chien( pour jouer ou pour bouffer) en animalerie.

Je te souhaite plein de bonnes choses avec cette petite. Tu vas voir, les liens qu'on peut avoir avec son chien, c'est super !!

Comme c'est ton premier chien et qu'elle est petite, je te conseille de ne pas la prendre dans tes bras si tu rencontres d'autres chiens car elle deviendrait craintive.(c'est la bêtise que mes filles ont fait au début, heureusement que je m'en suis rendu-compte).

Poste nous des photos de temps en temps qu'on puisse la voir grandir.

Banzaimama

Bonjour à tous,

Aujourd’hui Salicorne fête ses 3 mois et elle va super bien ! La propreté est presque acquise (encore quelques accidents), elle adore les promenades, les étrangers, les autres chiens, elle commence à comprendre les ordres simples, bref elle est parfaite !

Et de mon côté, ça va beaucoup beaucoup mieux, je n’ai plus du tout envie de la rendre, je ne vois plus ma vie sans elle. Et avec le chat ça se rapproche de plus en plus (photo à l’appui !)

Je vous souhaite une bonne semaine :)

Lisburn

Ça fait plaisir de lire ces bonnes nouvelles. Vos deux "4 pattes" ont l'air de bien s'entendre ! 👍

Docline

Chez moi j'ai un chiot de 3 mois et 3 semaines qui est une vraie harceleuse - de mes autres chiens principalement, ouf, ainsi elle me fiche la paix, et aussi des 2 chats. L'une est une gentille qui aime les chiens, l'autre un méchant qui terrorise les chiens, avec le chiot les 2 chats lui mettent des baffes pour le tenir à distance respectueuse, mais aucun ne le blesse ni ne lui fait vraiment mal, les chats mesurent bien leurs ripostes en fait, il n'y a généralement pas de raisons de s'inquiéter pour cette cohabitation.

Vos 2 puces sont toutes mignonnes.

Utilisateur anonyme

Docline, c'était pareil avec Maya. Une vraie harceleuse, mon chat lui mettait des baffes sans les griffes et pourtant ce petit bonhomme n'est pas sevré donc n'a pas trop appris avec sa maman les autocontroles.

Quand ils jouent, tous les deux font attention à ou ils mettent leurs dents et leurs pattes. Maya ne ferme jamais la gueule sur lui, Dundee ne met jamais ses griffes. Ils font attention l'un a l'autre et c'est très mignon a voir.

Annama

Quelle petite bouille toute mignonne !

Merci d'avoir partagé vos doutes, je songe moi même à adopter un chiot et je me demandais si "l'amour immédiat" venait, ce poste et les différentes interventions m'ont aussi rassurée !

Bon courage :)