Puppy blues

Cece77

Bonjour à tous,

J'ai adopté un chiot il y a 10 jours, il est très mignon, ne fait quasiment pas de bêtises, il est intelligent et comprend plein de choses. Mais, je suis très angoissée de le laisser tout seul, je sais qu'il a pourtant de quoi s'amuser et qu'il ne pleure pas quand je suis absente, mais je n'arrive pas à ne pas y penser, je m'inquiète sans arrêt pour lui et je culpabilise de le laisser seul.

Bref, c'est très dur depuis qu'il est arrivé, c'est vraiment pas évident de gérer un petit être vivant toute seule, de réussir à combler ses besoins, être disponible, apprendre à le connaître, le sortir toutes les 2h et en même temps ne pas m'oublier soi-même, penser à mes besoins perso...

J'ai l'impression que mon chiot me prend toute mon énergie, occupe mes pensées 24h/24 et me désociabilise, c'est donc assez difficile pour le moment et parfois je me demande si j'ai bien fait de l'adopter, je trouve cette pensée terrible et j'en ai honte. Je recherche ici du soutien, des expériences similaires pour me rebooster et m'aider, pas de jugement hâtif s'il vous plaît, je vous assure que je fais tout ce que je peux pour mon chiot.

Merci d'avance de voter soutien.

11 réponses
Kalou124

Franchement, je l'ai attendue avec impatience ma chienne. N'ayant jamais eu de chien, je me suis sentie dépassée le 1ER jour et me suis demandée si je n'avais pas fait une connerie de l'adopter. Cette chienne m'a apporté beaucoup de bonheur avec sa bonne humeur et son super caractère.Je ne regrette rien. Ne vous inquiétez surtout pas le feeling va venir et vous allez l'adorer !!