Puce sous cutanée GPS

Utilisateur anonyme

Bonjour

Voilà la situation. Ma chienne que j'ai depuis 3 semaines à subit...4 tentatives de vols. Elle est belle, LOF et a un super pedigree (personne n'est censait le savoir) mais voilà ça attire la convoitise.

Du délire complet. Je ne sais pas si ça vient des fêtes de fin d'année qui approche, de la pleine lune ou de la cupidité humaine mais j'en est ras le bol.

La lacrymo ne va pas éternellement me protéger et déménager ne va pas vraiment régler le problème.

Il existe aujourd'hui les colliers GPS (totalement inutile en cas de vol, un collier ça se retire) et les puces d’identifications (encore plus inutile sauf si le voleur est appréhendé AVEC la chienne)

Personnellement la seule chose qui m'intéresse c'est la puce GPS SOUS CUTANÉE, indétectable, fiable et impossible à enlever sans opération (et encore faut-il savoir qu'elle est là et où elle est placé), à ne pas confondre avec la puce classique dont j'ai parlé plus haut.

CA EXISTE :

- Aux états unis on en trouve (mais c'est un peu loin)

- Un vétérinaire parisien m'a confirmait que ça existe et qu'il envisage de le proposer l'an prochain (mais c'est loin, j'en est besoin maintenant)

J'ai entendu tout et n'importe quoi dans mes recherches, la plupart des vétérinaires affirment que ça n'existe pas même pour les humains (bienvenue en France 30 ans de retard dans tout les domaines)

Donc je ne pose pas ce message pour savoir si oui ou non existe C'EST SUR CA EXISTE. (pour les humains aussi d'ailleurs)

Je pose ce poste pour savoir si oui vous en avez entendu parler, si vous avez fait des recherches et si vous connaissez un endroit en france ou en europe ou ça se pratique (espagne, belgique, suisse, etc...)

Pour le moment un zoo à france m'a confirmé que certains posent des micro GPS sur leurs animaux pour les retrouver mais pas eux. Ils posent des balises sur les oiseaux uniquement.

94 réponses
Eranas

Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous avez trouvé un vétérinaire sur Paris qui pourrait poser des puces ?

Auriez-vous le contact ?

Mes chats sont tellement malheureux enfermés dans ma maison, ils dépriment et voient d'autres chats mener la belle vie de par la fenêtre..

Eranas

lABORATOIRE TROUVE!!!!! En attente de plus amples informations. Ma vétérinaire doit en commander une certaine quantité. Puisque le laboratoire ne fournit pas à l'unité. En région parisienne. Ceux ou celles qui sont intéressés peuvent me contacter ici pour plus d'informations.

Hermine aidez moi à trouver ces puces GPS sous cutanées je vous en supplieeee. Ou puis je contacter ce vétérinaire sur Paris ? Vous avez l'air d'avoir trouvé la solution ! J'habite Grenoble.

Merci infiniment

Dadomuwa

bonjour

je suis intéressée par tôute personne. ayant le nom des pays et sociétés qui fabriquent ses puces sous cutanés

merci

Mano59

Bonjour,

Je suis aussi super intéressée pour la pose de puces GPS pour mes 3 chats.

Merci si vous avez la solution ….

Darkshewolf

Malheureusement Hermione10 a eu ce qu'elle voulait donc plus besoin du forum.... :/

Je suis très intéressé par ces puce GPS... car en moins d'1 mois et demi j'ai un chat qui est rentré mourir à la maison.... et 2 autres disparus.... je suis anéantie.... et ayant d'autres chats je m'inquiète très très fortement pour eux du coup....

Mes chats sont pucé et stérilisé et ce n'ai pas leur genre de partir comme ça, ils ne l'on jamais fait. Ils sortent quelques heures grandddddd max et rentre toujours dormir à la maison car je ne vais pas me coucher sans qu'ils soient tous rentré....

Enfin tout ça pour dire que je veux bien un ti mp si vous avez des news pour les puces GPS ! Merci d'avance à vous tous.

Je cherche de mon côté

Shrapnel

La puce gps et en court, elle devrait arriver dans quelques années. Ils ont prévu de fabriquer une puce gps avec identification. Mais seul les chats encore non identifiés pourront l’avoir.

Perso je ne fais confiance à ce type de gadget qui pourrait se révéler dangereux puisqu’il envoie des ondes et on sait déjà que le Bluetooth est cancérigène.

Faites attention à ce que vous faites et ne faites rien sur un coup de tête, renseignez-vous toujours sur les conséquences.

Mohcinovich

Bonjour

Je cherche cette puce sous cutanée svp donc si vous pouvez me renseigner svp . Nom de l’entreprise ou labo et éventuellement le prix svp

Merci bcp

Soul-Train-101

Bonjour

Après quelques recherches pour pucer mon chat qui avait disparu 7 jours à cause de parties de chasse endiablées de mes chers voisins, je suis d’abord tombé sur ce post et j'ai poussé ma recherche un peu plus loin, je vous fais donc un petit retour de résultat.

Comme certains doivent déjà le savoir, contrairement à la technologie RFID utilisée actuellement pour pucer nos animaux de compagnie, une puce GPS nécessite une source d'énergie pour fonctionner, c'est cette petite problématique qui rend compliquée la création d'une telle puce.

En effet, on imagine difficilement devoir brancher son chat toutes les 48h pour recharger la batterie de sa puce et pourtant cette problématique à visiblement été résolue.

La société société Applied Digital commercialise une puce appelée VeriChip qui d'après ce que l'on peut lire sans trop de documentation sur le net, permettrait une géolocalisation grâce à une pile lithium qui se recharge automatiquement grâce à son circuit thermo-électrique : technologie basée sur le changement de température du corps.

La puce serait plus petite qu'un grain de riz.

Cette puce serait déjà utilisée pour suivre les déplacements des baleines, le marquage du cheptel bovin et aussi dans des hôpitaux américains.

Source:(https://fr.wikipedia.org/wiki/VeriChip)

Chose plus gênante concernant cette petite merveille de technologie, c'est qu’apparemment les ambitions de cette société se porteraient plus sur les êtres humains que sur les animaux.

Les arguments mis en avant sont assez nobles en apparence: Puçage de personnes mentalement défaillantes, épileptiques, enfant kidnappé, sportif égaré en haute montagne, etc...

Mais pas besoin d'avoir BAC+10 pour comprendre comment cette puce pourrait aussi être utilisée dans le futur: Remplacement de la carte d'identité nationale, usurpation d'identité, ciblage publicitaire, contrôle des flux migratoires, impôts, banque, en bref disparition complète de l'anonymat.

J’espère que ça vous sera utile, bonne recherche à vous ;)

Clemr34

lABORATOIRE TROUVE!!!!! En attente de plus amples informations. Ma vétérinaire doit en commander une certaine quantité. Puisque le laboratoire ne fournit pas à l'unité. En région parisienne. Ceux ou celles qui sont intéressés peuvent me contacter ici pour plus d'informations.

Bonjour,

Je fais appel à votre expérience passée car je suis également en train de chercher difficilement un professionnel pouvant mettre une puce GPS sous-cutanée à ma chienne. Avez-vous pu la faire installer ? Si oui, par quel vétérinaire ? J'ai contacter différents véto qui ne connaissent pas du tout...

Merci par avance pour votre retour.

Clem

Bianca15

lABORATOIRE TROUVE!!!!! En attente de plus amples informations. Ma vétérinaire doit en commander une certaine quantité. Puisque le laboratoire ne fournit pas à l'unité. En région parisienne. Ceux ou celles qui sont intéressés peuvent me contacter ici pour plus d'informations.

Bonjour Hermione10,

Je suis d’Aubervilliers et j’ai mon chien loup qui a fugué les balises gps il arrive à les enlever et à les grignoter du coup je suis vraiment très intéressée par la puce sous cutanée et je recherche désespérément un veto qui mettent une puce électronique sous cutanée car j’ai vraiment très peur pour mon chien.

Merci d’avance Bianca.