Bonjour,
Je reviens vers vous concernant mon ilove. J'avais expliqué il y a un moment que depuis son arrivée le comportement était "compliqué". Petit rappel : ilove vient de la spa, adopté à 10 mois sans connaitre ses antécédents. C'est un chien hyperactif mais aussi très affectueux. Impossible de le lâcher, grosses difficultés en laisse, pas mal de dégâts à la maison, et c'est l'horreur si on croise un chien : il couine, tire, saute partout, se mord les pattes, hyper-léchouilles... Il a un affect développé mais à la moindre stimulation extérieure, il pète un plomb et ne peut plus se contrôler, il en oublie notre présence et n'a pas de stop. Coté apprentissage, dur dur : il connait assis, viens, doucement mais seulement dans un moment très très calme. Autant dire qu'au bout d'un an, ça devient très compliqué, et le club canin n'a rien changé...
Le véto qui le suit qui est aussi comportementaliste, parle d'une anxiété lourde, et arrive à craindre une fin de vie anticipée à cause du cœur qui lui aussi se déchaine dans ses moments. Il est anti-cassage de chien par traitement (1 an qu'il me le dit et a laisser la nature choisir). Après pas mal de conseils donnés lors des visites, il l'a mit sous Zylkene durant un mois. Effet zéro. Hier soir, il a décidé avec ses collègues de prescrire du prozac avec des doses moyennes afin de ne pas l'abrutir mais de le "poser" et de pouvoir commencer un travail d'éducation ensemble. Ils craignent qu'ilove finisse par devenir agressif en ne se contrôlant pas, deux réactions envers mon fils me le font craindre aussi...
Alors voilà, j'aimerais vos avis sur le traitement, les effets secondaires, et conseils sur comment m'y prendre lorsque le traitement l'aura posé pour reprendre la main sur ilove ?
Merci de m'avoir lu :)