Prozac pour chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant mon ilove. J'avais expliqué il y a un moment que depuis son arrivée le comportement était "compliqué". Petit rappel : ilove vient de la spa, adopté à 10 mois sans connaitre ses antécédents. C'est un chien hyperactif mais aussi très affectueux. Impossible de le lâcher, grosses difficultés en laisse, pas mal de dégâts à la maison, et c'est l'horreur si on croise un chien : il couine, tire, saute partout, se mord les pattes, hyper-léchouilles... Il a un affect développé mais à la moindre stimulation extérieure, il pète un plomb et ne peut plus se contrôler, il en oublie notre présence et n'a pas de stop. Coté apprentissage, dur dur : il connait assis, viens, doucement mais seulement dans un moment très très calme. Autant dire qu'au bout d'un an, ça devient très compliqué, et le club canin n'a rien changé...

Le véto qui le suit qui est aussi comportementaliste, parle d'une anxiété lourde, et arrive à craindre une fin de vie anticipée à cause du cœur qui lui aussi se déchaine dans ses moments. Il est anti-cassage de chien par traitement (1 an qu'il me le dit et a laisser la nature choisir). Après pas mal de conseils donnés lors des visites, il l'a mit sous Zylkene durant un mois. Effet zéro. Hier soir, il a décidé avec ses collègues de prescrire du prozac avec des doses moyennes afin de ne pas l'abrutir mais de le "poser" et de pouvoir commencer un travail d'éducation ensemble. Ils craignent qu'ilove finisse par devenir agressif en ne se contrôlant pas, deux réactions envers mon fils me le font craindre aussi...

Alors voilà, j'aimerais vos avis sur le traitement, les effets secondaires, et conseils sur comment m'y prendre lorsque le traitement l'aura posé pour reprendre la main sur ilove ?

Merci de m'avoir lu :)

6 réponses
Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse c'est gentil, je craignais des réactions virulentes du type "tu cherches a abrutir ton chien pour etre tranquille" ce qui n'est absolument pas le cas. C'est vrai qu'au casting j'ai pas choisi le plus calme, mais c'est mon chien quand meme et je ne souhaite qu'une vie harmonieuse ensemble. Quand au véto, oui il est très professionnel, il soignait mon premier chien il y a 20 ans et s'est un peu spécialisé dans le comportement. J'ai toute confiance en lui.

L'effet de la première prise est clair : il est fatigué et la promenade... Incroyable, tellement KO qu'il marche au pied, c'est bien la première fois qu'il ne m'arrache pas l'épaule. Le véto m'a prévenue que ça pouvait durer 2-3 jours avant de retrouver un comportement normal, calme et serein sans fatigue.

Je compte beaucoup sur le traitement car le véto et moi somme persuadés qu'il s'agit d'un bon chien, voulant etre encore un meilleur chien mais ne connaissant juste rien aux regles de comportement.

Et si c'était un futur champion d'obeissance ? lol

Utilisateur anonyme

Je viens de prendre un chien à la spa exactement le même comportement que le vôtre ! Il a 10 mois également. Comment ça se passe aujourd'hui ? S est il calmé ? Il est tjs sous traitement ?

Val95

Bonjour,

Je sais que le message de orelyyy a été posté il y a longtemps mais j'aimerais savoir si les résultats ont été concluants. J'ai le même problème avec Lewis Jack de 2 ans et je dois commencer le FLUOXETINE demain. Je suis un peu anxieuse de donner ce medicament à mon chien qui n'a que 2 ans

Merci de vos réponses

Utilisateur anonyme

Deux chiens différents, deux réponses différentes!

Le problème ou les problèmes ne peuvent pas être exactement les mêmes! Ni le chien! Expliquez le vôtre en détail, mais pour ce qui est des médicaments administrés par un médecin vétérinaire, nous n'irons jamais contre un avis médical! Il faut suivre à la lettre le traitement! Ils savent en principe ce qu'ils font!

Val95

Ma question n'était pas de remettre en cause le traitement proposé par la comportementaliste mais de savoir si d'autres propriétaires de chien ayant adminitré la FLUOXETINE pouvait me dire si le résultat était dans l'ensemble positif.

Mon chien de 2 ans a été diagnostiqué sociopathe, pouvant être très agressif puisqu'il est peureux de tout et ne donne sa confiance à personne. Toutes les promenades se font en laisse et dés qu'il croise un autre chien c'est terrible. Sans parler des chiens qui ne sont pas attachés et qui viennent vers nous directement. La semaine dernière c'est un gentil petit teckel qui en a fait les frais. En nous voyant il a traversé la route pour venir voir lewis et là ça a été la catastrophe.

Quiz

J'ai traité pendant des années ma chienne berger allemand avec la Fluoxetine, car elle était hyperactive. Vrai syndrome HSHA, suivie par un vétérinaire comportementalisme, ce traitement lui a permis de vivre une vie de chien "normale" . Je n'ai qu'un regret, c'est d'avoir commencé le traitement tardivement, car mon premier vétérinaire n'avait pas su reconnaître la HSHA et me proposait de l'euthanasier car elle devenait ingerable. Il faut quelques jours d'adaptation au chien, et bien sûr un suivi vétérinaire régulier.