Propriétaire qui propose de vendre un chiot labrador croisé golden à 100euros

Lordy1501

Bonsoir à tous !

Tout est dans le titre. Je surfais sur Facebook dans la case vente et je trouve ça. Des photos de petits chiots labrador âgés de deux mois qui coûtent seulement 70 euros pour un mâle et 100 euros pour une femelle. La propriétaire me dit que je peux venir les voir mais j'ai une question, est-ce qu'un prix aussi dérisoire ça ne pourrait pas être je sais pas moi un trafic ou quelque chose comme ça ? J'ai vraiment l'impression que ces petits chiots n'ont aucune valeur ou que c'est comme si la personne voulait les "liquider". Est-ce que c'est normal qu'un chiot coûte aussi peu cher ?

13 réponses
Docline

ils n'ont aucune "valeur" en tant que chiens croisés

acheter des chiots de deux mois c'est vraiment pas un bon plan

Lordy1501

ils n'ont aucune "valeur" en tant que chiens croisés

acheter des chiots de deux mois c'est vraiment pas un bon plan

Pourquoi ?

Non mais je veux dire en général les éleveurs ou sur leboincoin ça n'a pas ce prix là

En plus le propriétaire dit que les chiots sont nés le 27 décembre, on est le 2 février ce n'est pas un peu tôt pour les séparer de leur maman ?

Docline

il cherche à s'en débarrasser, cela veut dire que ça n'est pas un éleveur, ou pas un éleveur consciencieux qui aurait le désir que ses chiots deviennent des bons chiens.

Les meilleurs chiens adultes, les plus faciles à élever, sont restés avec la mère quelques semaines après le sevrage pour qu'elle puisse faire les apprentissages canins, * ont été confrontés par l'éleveur dès la fin du premier mois à toutes sortes de milieux ambiances ainsi que socialisés bêtes et gens

Et des gens qui laissent leur chienne faire des portées n'importe comment vous donneraient les chiots gratis sans problème, que voulez vous qu'ils en fassent ?

Votre annonce, elle sent le plan un peu pourri, laissez tomber. A moins d'avoir la garantie qu'il fasse un vrai boulot de socialisation jusqu'aux 3 mois du chiot

Utilisateur anonyme

Ce n'est même pas la moitié du prix de la puce, des vaccins, des vermifuges, de la visite vétérinaire. Est-ce que l'annonce est conforme? De toute façon il faut laisser tomber. Un beau chien en bonne santé coûte cher, il n'y a pas de secret!

Utilisateur anonyme

ils n'ont aucune "valeur" en tant que chiens croisés

acheter des chiots de deux mois c'est vraiment pas un bon plan

Pourquoi ?

Non mais je veux dire en général les éleveurs ou sur leboincoin ça n'a pas ce prix là

En plus le propriétaire dit que les chiots sont nés le 27 décembre, on est le 2 février ce n'est pas un peu tôt pour les séparer de leur maman ?

Des chiens croisés, objectivement ça n'a que la valeur de ce qu'il y a dedans, donc puce (obligatoire), vaccin, vermifuge.

Subjectivement, ça vaut ce que les gens sont prêts à mettre pour l'acheter (coucou les "types" Chihuahua affreux à 1.500 euros)

Là ton gars n'est pas éleveur, donc logique que ça n'ait pas le même prix. Les éleveurs qui font les choses bien ont des investissements de plusieurs milliers d'euros avant de vendre une portée.

D'ailleurs la différence de prix entre mâle et femelle te dit tout sur comment le mec considère ses chiens : une femelle est vendue plus cher, bah oui son utérus peut te faire un retour sur investissement.

Savoir que légalement on ne peut pas vendre un chien de moins de huit semaines, mais que de le laisser un peu plus longtemps avec sa mère et sa fratrie peut être mieux pour son équilibre comportemental.

Donc à toi de voir : soit tu prends ce chiot certes pas cher, mais sans aucune garantie sur sa santé actuelle et future, tout comme sur le soin apporté à son développement psychologique.

Soit tu attends un peu, et pour le même prix tu vas en refuge au printemps quand ils croulent sous les chiots. Pas de garantie sur leur santé et leur milieu de naissance là encore, mais au moins tu as un chiot qui a été vacciné, déparasité et identifié, et tu n'as pas enrichi un type qui fait n'importe quoi.

Soit tu mets de côté, et tu vas chez un vrai éleveur, qui fait des dépistages aux parents, qui soigne ses chiots, et qui ne se contente pas de mettre Médor sur Mirza pour faire du 100% bénef'.

Dis-toi que là, tu économises, allez, 700 euros par rapport au prix d'un vrai golden. Mais que ces 700 euros, tu risques de très vite en dépenser le double dans les deux années à venir si par exemple tu te retrouves avec un chien fortement dysplasique.

C'est un peu un plan roulette russe ton truc...

 Sky

Be Cool, je note l'effort de variété: "Kiki sur Pépette", "Médor sur Mirza"...

Fait gaffe: tu vas être bientôt à cours de petits noms! 🤭😉

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Punaise t'as raison...c'est vrai. J'en ai plus.

...

Rintintin sur Lassie? 🤭

 Sky

😁

" 色即是空 "
Lordy1501

ils n'ont aucune "valeur" en tant que chiens croisés

Des chiens croisés, objectivement ça n'a que la valeur de ce qu'il y a dedans, donc puce (obligatoire), vaccin, vermifuge.

Subjectivement, ça vaut ce que les gens sont prêts à mettre pour l'acheter (coucou les "types" Chihuahua affreux à 1.500 euros)

Là ton gars n'est pas éleveur, donc logique que ça n'ait pas le même prix. Les éleveurs qui font les choses bien ont des investissements de plusieurs milliers d'euros avant de vendre une portée.

D'ailleurs la différence de prix entre mâle et femelle te dit tout sur comment le mec considère ses chiens : une femelle est vendue plus cher, bah oui son utérus peut te faire un retour sur investissement.

Savoir que légalement on ne peut pas vendre un chien de moins de huit semaines, mais que de le laisser un peu plus longtemps avec sa mère et sa fratrie peut être mieux pour son équilibre comportemental.

Donc à toi de voir : soit tu prends ce chiot certes pas cher, mais sans aucune garantie sur sa santé actuelle et future, tout comme sur le soin apporté à son développement psychologique.

Soit tu attends un peu, et pour le même prix tu vas en refuge au printemps quand ils croulent sous les chiots. Pas de garantie sur leur santé et leur milieu de naissance là encore, mais au moins tu as un chiot qui a été vacciné, déparasité et identifié, et tu n'as pas enrichi un type qui fait n'importe quoi.

Soit tu mets de côté, et tu vas chez un vrai éleveur, qui fait des dépistages aux parents, qui soigne ses chiots, et qui ne se contente pas de mettre Médor sur Mirza pour faire du 100% bénef'.

Dis-toi que là, tu économises, allez, 700 euros par rapport au prix d'un vrai golden. Mais que ces 700 euros, tu risques de très vite en dépenser le double dans les deux années à venir si par exemple tu te retrouves avec un chien fortement dysplasique.

C'est un peu un plan roulette russe ton truc...

Je pense sincèrement que tu as raison mais au-delà de l'aspect financier ça me briserait le coeur de m'attacher à un petit chiot et de le voir malade, de le voir souffrir. Je préfère les éleveurs parce que c'est sûr, ils font des tests. Mais avec cette personne qui le vend à 100 euros, je me demandais simplement si ce n'était pas illégal parce que je trouve ça très critiquable, on va dire.

Utilisateur anonyme

Disons que la personne n'a sûrement pas de numéro de SIRET. Donc vendre un chiot non-LOF sans SIRET c'est illégal.

Au prix des mâles, je mets ma main à couper qu'ils ne sont pas identifiés avant cession. Donc illégal là aussi.

Et s'il veut vendre les chiots maintenant, ils n'ont que cinq semaines, donc illégal là encore.

Et oui, tu as raison, c'est très critiquable (d'ailleurs c'est pas contraire aux règles d'utilisation de Facebook de vendre des chiots dessus?)

Pour ce qui est des éleveurs, oui c'est plus sûr, mais jamais à 100%, même avec toute la bonne volonté du monde, on travaille sur du vivant donc il y a toujours un risque même si tous les tests sont bons. Mais disons qu'il est minimisé.

Mon conseil serait de laisser tomber cette portée là.

Et si tu as un doute ou besoin d'aide pour choisir un petit loulou ailleurs, n'hésite pas!