Propreté du chiot, a-t-elle compris?

Liecay

Bonjour!

Je me pose la question suivante: serait il possible que, Jazz, 11semaines, ait déjà compris le principe de propreté?

Je m explique, elle est avec nous depuis 15j maintenant, je la sors toutes les 2h 2h30 pour les besoins, plus 2 jolies balades par jour ainsi qu une fois dans la nuit.

Elle n as jamais fait de selles à l'intérieur, par contre au début 3 4 pipis/j. Depuis avant hier, plus aucun accidents, même lors du jeu avec le chat!

Hier elle était au travail avec moi, elle dormait, en se réveillant elle s'est directement dirigée vers la porte! On est sorties et elle a fait ce qu elle devait.

Est ce que ça peut déjà être ça? Elle a compris?

Merci d'avance!

Belle journée!

10 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, si elle attend devant la porte et dès qu'elle sort elle fait ses besoins, il semble qu'elle ait déjà compris. Continuez de la féliciter lorsqu'elle fait et de la sortir pour renforcer son apprentissage qui semble déjà bien ancré.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700

Oui c'est un bon point, il peut y avoir encore des accidents, car elle est bien jeune encore 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Emla

Bien sûr qu’il se peut qu’elle est compris, mais ça n’empêchera pas quelques accidents.

Il vous faut aussi être attentif et ne pas louper quand elle vous réclame à sortir. De plus une légère régression est possible, mais ça ne durera pas longtemps si vous continuez comme ça.

Je veux dire, ne mettez pas la barre trop haut, même si elle a compris, elle a encore des capacités limitées, il faut donc bien continuer les sorties et les félicitations pour que ses efforts soient récompensés.

Le seul que j’ai eu chiot à 10 sem, avait été propre de suite...

Liecay

Merci pour vos réponses!

Évidemment on continue les sorties hyper régulières et les félicitations!

Elle est vraiment top cette petite loupiotte

Tania28700

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Liecay

Bah j aurais mieux fait de me taire!! Elle qui n avait jamais fait de selles dedans.... 3x cette nuit!

J suis un peu perdue je sais pas vraiment quoi penser...

Emla

Euh, 3 fois, elle a peut-être manger un truc qui fallait pas....

Mais c’est toujours comme ça 🤣🤣🤣 quand on dit « ouf, ça fonctionne » notre petit loup nous démontre que quenini, il fait ce qu’il veut 🤣🤣🤣

Continuez, je pense qu’elle est vraiment sur la bonne voie.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Peut être qu'elle a pris froid et p'tit trouble digestif... Ça leur arrive aussi.

Ensuite elle est vraiment jeune. Si elle a compris le principe de propreté, c'est déjà une très bonne chose (sinon c'est pas grave hein) mais après, comprendre le principe et pouvoir se retenir physiquement y'a un monde surtout à un si jeune âge. Pas de maîtrise des sphincters... Faut du temps, ça ira par la suite.

Sortez la tjs en dessous du seuil de tolérance pour plus de confort et surtout si elle comprend le principe, faudrait pas qu'elle s'en rende malade à vouloir se retenir si physiquement c'est trop tôt, c'est juste trop tôt donc en dessous du seuil d'inconfort permet de réduire le risque de stress.

Bonne éducation et bon courage 😉

Liecay

Merci pour vos réponses! Je me demande si c'est pas du aux friandises qu'on a essayé... (même si, pardon pour les détails, les selles étaient bien formée et pas diarrhéiques)

Aujourd'hui super journée et pas d'accident pour l'instant! Mais effectivement c'est encore un ptit boit de bébé! Elle a encore le temps!

On verra cette nuit!

Tania28700

Elle n'a que 11 semaines, donc pas de panique, elle peut encore avoir des "fuites", surtout ne la rouspétez pas ; et patience !👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "