proposition de loi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'au vu cette proposition sur facebook qui me parait intelligente, qu'en pensez vous chère wamiziens

https://www.facebook.com/espritdogpro/videos/610327009828432/

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Mel1
Mel1

Concernant les condamnations des maîtres maltraitrants je ne suis pas sûre qu'une nouvelle loi change quelque chose. Il faudrait déjà appliqué les lois en vigueur actuellement.

La loi prévoit déjà des peines pour les cruautés ou maltraitance envers les animaux. Mais combien passent au travers ?

Si les sanctions étaient appliquées je suis sûre que la maltraitance diminuerait ! Mais malheureusement en France on peut tabasser et affamer son chien sans rien risquer... C'est pas une nouvelle loi qui changera ça.

Mel1
Mel1

Mouais, je suis pas sûre que ça améliore les choses, ni même que ça évite les abandons...

Je prends l'exemple de mon chien. Selon leur loi (enfin leur proposition) Odin aurait testé ok la première année. Puis par manque de contact canin (et c'est pas faute d'avoir essayé) l'année suivante il aurait été classé associal. De plus c'est un trouillou, méfiant avec les humains qu'il ne connait pas, donc classé quoi ? Suffit que le véto qui passe ses examens s'y prenne mal et il me le classé chien dangereux !

Alors moi je sais ce que c'est qu'avoir un chien, c'est pas mon premier. Et je m'investis dans son éducation. Mais un maître qui ne s'investit pas dans l'éducation de son chien que va-t-il faire si le chien est classé 2 ou 3 ? Je crois qu'à cette étape il y aura une vague d'abandons.

Parce que bon imposer 2 heures d'éducation avec un pro pour pouvoir acheter un chiot ça ne rebutera pas grand monde. Juste les achats compulsif. Mais ça ne garantira pas grand chose pour la suite.

De plus rendre tout ce qu'ils proposent gratuit... Hum va falloir que les éducateurs et vétos soient prêts à faire du bénévolat !

La loi sur les chiens dangereux doit changer, c'est certain ! Mais je ne trouve pas leur proposition si bien que ça.

Caroline-Eg
Caroline-Eg

En soi il y a qq chose qui me gêne et pourtant j'aime beaucoup esprit dog. Mais proposer une éducation générale n'est pas possible, il n'y a qu'à voir les intervenants autant je n'aurai aucun problème à ce que Tony s'approche de mes chiens, autant Hervé Pupier, je ne suis pas spécialement fan. Puis on oublie que tous les maîtres ne sont pas débutants, j'ai perso une formation en éducation et comportement canin de 3 mois, donc je n'ai pas spécialement envie qu'un éducateur dont je ne partage peut être pas les idées me rabâche les choses pendant plusieurs heures. Et pareil pour ceux qui ont toujours su gérer leur chien.

Sur papier c'est bien dans la réalité je pense pas que ce soit si bien. Les conditions pour apprendre le rappel ne sont pas les mêmes sur un chien de berger qu'un chien de chasse. Cela ne veut pas dire que c'est impossible mais le boulot devra être abordé d'une autre façon.

Par contre pour le fichier des personnes maltraitances je suis d'accord et concernant le vétérinaire et l'évaluation comportementale je reste septique mais pourquoi pas. Contre évidemment la discrimination des chiens.

Par contre cette méthode QCM, je trouve cela un peu bateau.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?