proposition de loi

Utilisateur anonyme

j'au vu cette proposition sur facebook qui me parait intelligente, qu'en pensez vous chère wamiziens

https://www.facebook.com/espritdogpro/videos/610327009828432/

13 réponses
Lena2809

Le faite de devoir passer un permis ou un truc pour avoir un chien je ne suis pas contre personnelement si c'est gratuit tout le monde peut y avoir accès et sa permet de réfléchir un peut et d'éviter les achats impulsif et écarté les personnes qui n'en n'ont rien a faire . Le faite de faire une analyse de comportement pourquoi pas mais les vétérinaire en son t'il capable ce n'est pas un jugement mais ont leur en demander beaucoup ils ne sont pas tous comportementaliste , le faite d'interdire des animaux a des personnes qui ont maltraité oui mais déjà faire appliqué les lois actuelles. Enfin le faite de faire un court gratuitement la par contre moyen c'est l'état qui va payer ? C'est a dire toute la population ce ne serait pas normal tout le monde n'a pas demander a avoir un chien , un impôt sur les chiens donc sa serait pas gratuit au final et puis clairement j'ai pas envie qu'un comportementaliste me dise quoi faire si je n'aime pas ses méthodes je suis personnelement dans l'éducation positif je ne voudrais pas même pour deux heures de cours que l'on vienne me montrer un autre type d'éducation . Il y a de l'idée pour certaine chose mais je crois déjà que si notre pays arrêtais d'en avoir rien a faire et appliquait la lois sa aurait déjà un Impact positif

Utilisateur anonyme

Désolé Abyyo, mais tu vas pas avoir beaucoup de soutien.... Je suis plutôt favorable à un permis de détention, et potentiellement en fonction du chiens détenus. Il faut arrêter avec cette histoire de stigmatisation, on ne peut pas demander la même chose à la retraitée qui prend un petit chien pour se tenir compagnie qu’à un jeune de 20 ans qui prend un molosse dans son premier studio... En ce qui concerne le fichier, inutile de rêver, ça ne sera jamais accepté par la CNIL Pour les formations, je crois surtout que pour le permis de détention en plus d’une formation en ligne, tu peux rajouter un entretien d’une heure ou deux avec un éducateur. Mais la formation une fois le chiot arrivée.... tu vas refaire à chaque chiot/chien... ils vont être content ceux qui prennent des vieux à la Spa 😅. Dans la pratique on sait ce qu’elles deviennent ce genre de formation obligatoire au fil des années... Je suis vraiment pas une inconditionnelle d’Esprit dog, je le trouve loin d’être impartial, mais bon c’est un avis personnel. Je verrais bien une organisation gérée par les SPA pour les permis, pour 100 ou 150€, tu passes ton permis à la Spa avec 2h au refuge à faire travailler et promener les chiens et un entretien avec un éducateur. Je pense que d’une part ça sensibiliserait, ça ferait quelques revenus pour la Spa, et ça plongerait les futurs propriétaires dans la réalité.

je ne cherchais pas de soutien , mais des avis

je n'ai pas affirmé que j'étais totalement d 'accord avec leurs propositions simplement que je trouvais utile que des pro qui côtoient des maitres et des chiens toute la journée puissent etre force de proposition

je suis conscient qu'en France se mettre autour d'une table et trouver des solutions qui vont dans le sens du bien commun relève de l'utopie

pour avoir a faire a de plus en plus de chiens (avant le confinement) depuis que j'ai créer mon auto ent de promeneur, j 'ai vraiment été frappé par le peu de connaissance canine d'une majorité de maitre et la il y a vraiment qq chose a faire

Aggie19

Lena, le fait de faire payer toute la population (même ceux qui n'ont pas de chien) te paraît injuste ? Mais c'est pourtant le principe des impôts... ceux qui ne prennent jamais le train payent quand même le "soutien" à la SNCF, ceux qui n'ont pas d'enfant payent pourtant pour l'Education nationale, ceux qui ne font jamais de sport payent pourtant pour l'entretien des équipements sportifs, etc., etc. 😯

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "