Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Promener chien au cimetièreGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour, un ami dont la mère est décédée au printemps dernier est, depuis lors, devenu propriétaire de son chien auquel elle était très attachée
Cet ami voudrait se recueillir sur la tombe de sa mère, accompagné du chien en question
Seulement il semble que de nombreux cimetières n'autorisent pas l'accès aux chiens (cependant j en ai vu de nombreux où chats et même renards y ont élu domicile)
Est ce que dans ce genre de situation n'y aurait il pas un moyen de contourner la législation en vigueur?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Faut voir avec le responsable du cimetières mais normalement c’est interdit, faudrait pas que ton ami se prenne une amande.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Je comprends sa démarche mais si les chiens sont interdits c'est pour une raison évidente. Et s'il introduit quand même le chien en douce, alors tout le monde en fera autant et à chaque fois...Quant aux chats errants et aux renards on ne peut pas contrôler leur va et vient
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Bah, moi dans le cimetière où est ma famille je laisse des fois les chiens m'accompagner, ils se sont bien promené avant, il n'y aura pas de crottes, quand j'y vais c'est bien le diable s'il y a 5 personnes dans tout ce grand cimetière, on ne m'a encore jamais regardée de travers
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,

Les chiens sont effectivement interdits dans de nombreux cimetières. Toutefois, cela ne coûte rien d'essayer de contacter un responsable en lui expliquant la situation.

En vous souhaitant bon courage,
Alexia
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)