Promener chien au cimetière

Tenshitiger

Bonjour, un ami dont la mère est décédée au printemps dernier est, depuis lors, devenu propriétaire de son chien auquel elle était très attachée

Cet ami voudrait se recueillir sur la tombe de sa mère, accompagné du chien en question

Seulement il semble que de nombreux cimetières n'autorisent pas l'accès aux chiens (cependant j en ai vu de nombreux où chats et même renards y ont élu domicile)

Est ce que dans ce genre de situation n'y aurait il pas un moyen de contourner la législation en vigueur?

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faut voir avec le responsable du cimetières mais normalement c’est interdit, faudrait pas que ton ami se prenne une amande.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gabyn

Je comprends sa démarche mais si les chiens sont interdits c'est pour une raison évidente. Et s'il introduit quand même le chien en douce, alors tout le monde en fera autant et à chaque fois...Quant aux chats errants et aux renards on ne peut pas contrôler leur va et vient

Docline

Bah, moi dans le cimetière où est ma famille je laisse des fois les chiens m'accompagner, ils se sont bien promené avant, il n'y aura pas de crottes, quand j'y vais c'est bien le diable s'il y a 5 personnes dans tout ce grand cimetière, on ne m'a encore jamais regardée de travers

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les chiens sont effectivement interdits dans de nombreux cimetières. Toutefois, cela ne coûte rien d'essayer de contacter un responsable en lui expliquant la situation.

En vous souhaitant bon courage,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Louise 2

La loi ne devrait elle pas changer ? le chien n'est plus considéré comme un meuble. il fait parti intégrante de la famille , du moment qu'il est tenu en laisse et qu'il ne fait pas ses besoins dans le cimetière , J'ai un chien il et accepté à la pharmacie pourquoi pas au cimetière ? Je l'emmène voir son maitre je n'ai eu qu'une réflexion en 2 ans