Promenade en laisse

Myma

Bonsoir

J'ai encore un petit conseil à demander.

Mon loulou 6 mois marche en laisse sans tirer, ce qui est plutôt bien, le problème c'est qu'il a toujours le nez au sol dans l'espoir de ramasser quelque chose .

La plus par de temps j'arrive à voir et à l'en empêcher, mais parfois comme ce matin je regardais devant moi et en un quart de seconde il a réussi à choper quelque chose de dégoûtant , j'ai réussi à lui retirer une partie, mais je me pense qu'il a du en avaler une, car cette après midi grosse diarrhée.

J'ai ce problème là aussi en liberté il cherche toujours quelque chose à manger aussi, mais en laisse, comment l'empêcher d'avoir tout le temps le nez à terre ? si j'attire son attention avec une friandise c'est bon , mais ça ne dure pas.

J'aimerai lui faire passer cette habitude car j'ai peur qu'un jour il tombe vraiment sur quelque chose de très mauvais et moi je ne peu pas toujour marcher tête baissée 😁

Si vous avez des conseils merci

14 réponses
Mel1

Mon chiot faisait la même chose, le nez qui traine littéralement au sol. En forêt il a des feuilles qui restent collées au babines 😂

Pour lui faire comprendre qu'en laisse quand on est au pied on ne laisse pas trainer son nez par terre, j'ai tenu la laisse "courte".

Je réglais la longueur correcte et tenais la laisse la main bloquée sur la hanche. Quelques balades comme ça il a compris et arrête de vouloir tout renifler quand il marche au pied. Mais le reste du temps il a le droit de tout renifler. Pour l'empêcher de manger un truc je dois anticiper et lui dire "laisse", ça fonctionne +/- selon l'appétence du truc lol

Mais bon j'ai de la chance il n'y a pas trop de déchets qui trainent vers chez moi. Juste hier il y avait des restes de viceres en forêt et là obligée de le traîner pour passer l'endroit.

Emma Et Ses Chiens
Salut, Moi c'est Emma. Depuis toute petite je suis passionnée et émerveiller par les animaux . Je pratique également de l'équitation depuis maintenant 4 ans . Et je passe tout mes...

Bonjour ,

La technique de Mel1 est plutot pas mal .

Mais certains chiens mettent du temps a comprendre le " laisse " .

Si votre chien continue de manger tout et n'importe quoi cela peut vraiment le rendre malade .

Vous pouvez optez en dernier recours a la musellière de sortes a ce qu'il ne puisse pas avoir accès a la nourriture qui traine ...

" Tout les animaux sont nés avec l'innocence , la curiosité et l'amour . "
Myma

Merci, je vais déjà essayer la laisse courte . J'essaye déjà le "laisse: le problème est que quelque fois si je regarde aillieur comme hier , on été en ville, et bien je n'ai pas vu, mais lui rien ne lui échappe, c'est pénible ce besoin de tout manger , chez moi c'est les bout de bois surtout, même s'il n'y en a pas au sol, et bien il les arrachés directement sur les arbustes, je retrouve quelque fois des bouts dans ses crottes, et ça aussi ça peu etre dangereux

Utilisateur anonyme

La technique de Mel est la meilleure : si le chien ne renifle pas, il ne sera pas tenté de ramasser n'importe quoi pendant la marche.

Mais ça ne l'empêchera pas de dégoter des charognes en liberté car un chien ne passe pas sa vie attaché court, heureusement :-)

Donc en parallèle c'est important aussi de lui apprendre a laisser sur commande.

Aggie19

La technique de Mel est la meilleure : si le chien ne renifle pas, il ne sera pas tenté de ramasser n'importe quoi pendant la marche. Mais ça ne l'empêchera pas de dégoter des charognes en liberté car un chien ne passe pas sa vie attaché court, heureusement :-) Donc en parallèle c'est important aussi de lui apprendre a laisser sur commande.

C'est sûr, mais c'est pas facile ! Je ne sais pas trop comment faire lâcher une belle crotte à mon chien si elle lui fait envie, ni la charogne de rapace qu'il a dégotée dans les bois ! J'ai quand même réussi à lui faire lâcher, mais je me suis retrouvée avec une cuisse et une aile faisandées dans les mains ! Beurk ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

C'est pas facile du tout non ! J'ai quand même fini par atteindre un assez bon niveau avec ma chienne, faut insister un peu mais elle lâche.

Aggie19

C'est pas facile du tout non ! J'ai quand même fini par atteindre un assez bon niveau avec ma chienne, faut insister un peu mais elle lâche.

Quelle est ta méthode ? Norkham est un chien assez docile et obéissant, mais comme il a mangé un peu tout et n'importe quoi dans les rues dans sa jeunesse, j'ai du mal à lui faire lâcher ce qui lui fait envie...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Myma

Pareil, quand il a trouvé quelque chose qui l'intéresse vraiment, il ne lâchera pas (en liberté) daillieur quand il se rend compte que je cherche à le faire lâcher, il s'en va en courant donc c'est impossible

Emma Et Ses Chiens
Salut, Moi c'est Emma. Depuis toute petite je suis passionnée et émerveiller par les animaux . Je pratique également de l'équitation depuis maintenant 4 ans . Et je passe tout mes...

Moi ayant un chien plus qu'obseder par la nourriture 😋 j'ai été obliger de lui apprendre . Résultat maintenant dès qu'il trouve un reste je lui dis " pas toucher " et il lache c' est tellement plus pratique lors des promenade :)

" Tout les animaux sont nés avec l'innocence , la curiosité et l'amour . "
Jean-Yves

En effet lui apprendre le "pas toucher" ou "tu laisse" est la meilleure façon de l’empêcher de manger tout et n'importe quoi par terre. D'ailleurs ce n'est pas important de leur apprendre cet ordre, c'est indispensable, c'est même vital. Il faut savoir qu'en notre monde il y a des gens qui détestent les chiens et jettent des boulettes de viande avec de la mort au rat dedans, ou un voisin excédé par quelques aboiements qui sera tenté de jeter du poison dans votre jardin, et pire que ça on a déjà trouvé de la viande avec des clous dedans, ce qui occasionne des perforations et autre occlusion intestinal ou encore des éponges dans lesquelles on aura mis du jus de viande, autant dire une mort lente dans d'atroces souffrances. Des techniques pour tuer les chiens il y en a plein.

Apprenez à vos loulous l'ordre "pas toucher" ou "tu laisse" ça pourrait leur sauver la vie.