Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Promenade en laisseGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonsoir
J'ai encore un petit conseil à demander.
Mon loulou 6 mois marche en laisse sans tirer, ce qui est plutôt bien, le problème c'est qu'il a toujours le nez au sol dans l'espoir de ramasser quelque chose .
La plus par de temps j'arrive à voir et à l'en empêcher, mais parfois comme ce matin je regardais devant moi et en un quart de seconde il a réussi à choper quelque chose de dégoûtant , j'ai réussi à lui retirer une partie, mais je me pense qu'il a du en avaler une, car cette après midi grosse diarrhée.
J'ai ce problème là aussi en liberté il cherche toujours quelque chose à manger aussi, mais en laisse, comment l'empêcher d'avoir tout le temps le nez à terre ? si j'attire son attention avec une friandise c'est bon , mais ça ne dure pas.
J'aimerai lui faire passer cette habitude car j'ai peur qu'un jour il tombe vraiment sur quelque chose de très mauvais et moi je ne peu pas toujour marcher tête baissée
Si vous avez des conseils merci
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Mon chiot faisait la même chose, le nez qui traine littéralement au sol. En forêt il a des feuilles qui restent collées au babines 😂

Pour lui faire comprendre qu'en laisse quand on est au pied on ne laisse pas trainer son nez par terre, j'ai tenu la laisse "courte".
Je réglais la longueur correcte et tenais la laisse la main bloquée sur la hanche. Quelques balades comme ça il a compris et arrête de vouloir tout renifler quand il marche au pied. Mais le reste du temps il a le droit de tout renifler. Pour l'empêcher de manger un truc je dois anticiper et lui dire "laisse", ça fonctionne +/- selon l'appétence du truc lol
Mais bon j'ai de la chance il n'y a pas trop de déchets qui trainent vers chez moi. Juste hier il y avait des restes de viceres en forêt et là obligée de le traîner pour passer l'endroit.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour ,
La technique de Mel1 est plutot pas mal .
Mais certains chiens mettent du temps a comprendre le " laisse " .
Si votre chien continue de manger tout et n'importe quoi cela peut vraiment le rendre malade .
Vous pouvez optez en dernier recours a la musellière de sortes a ce qu'il ne puisse pas avoir accès a la nourriture qui traine ...
Tout les animaux sont nés avec l'innocence , la curiosité et l'amour .
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Merci, je vais déjà essayer la laisse courte . J'essaye déjà le "laisse: le problème est que quelque fois si je regarde aillieur comme hier , on été en ville, et bien je n'ai pas vu, mais lui rien ne lui échappe, c'est pénible ce besoin de tout manger , chez moi c'est les bout de bois surtout, même s'il n'y en a pas au sol, et bien il les arrachés directement sur les arbustes, je retrouve quelque fois des bouts dans ses crottes, et ça aussi ça peu etre dangereux
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
La technique de Mel est la meilleure : si le chien ne renifle pas, il ne sera pas tenté de ramasser n'importe quoi pendant la marche.
Mais ça ne l'empêchera pas de dégoter des charognes en liberté car un chien ne passe pas sa vie attaché court, heureusement :-)
Donc en parallèle c'est important aussi de lui apprendre a laisser sur commande.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Lorna a écrit:
« La technique de Mel est la meilleure : si le chien ne renifle pas, il ne sera pas tenté de ramasser n'importe quoi pendant la marche. Mais ça ne l'empêchera pas de dégoter des charognes en liberté car un chien ne passe pas sa vie attaché court, heureusement :-) Donc en parallèle c'est important aussi de lui apprendre a laisser sur commande. »

C'est sûr, mais c'est pas facile ! Je ne sais pas trop comment faire lâcher une belle crotte à mon chien si elle lui fait envie, ni la charogne de rapace qu'il a dégotée dans les bois ! J'ai quand même réussi à lui faire lâcher, mais je me suis retrouvée avec une cuisse et une aile faisandées dans les mains ! Beurk !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
C'est pas facile du tout non ! J'ai quand même fini par atteindre un assez bon niveau avec ma chienne, faut insister un peu mais elle lâche.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Lorna a écrit:
« C'est pas facile du tout non ! J'ai quand même fini par atteindre un assez bon niveau avec ma chienne, faut insister un peu mais elle lâche. »

Quelle est ta méthode ? Norkham est un chien assez docile et obéissant, mais comme il a mangé un peu tout et n'importe quoi dans les rues dans sa jeunesse, j'ai du mal à lui faire lâcher ce qui lui fait envie...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Pareil, quand il a trouvé quelque chose qui l'intéresse vraiment, il ne lâchera pas (en liberté) daillieur quand il se rend compte que je cherche à le faire lâcher, il s'en va en courant donc c'est impossible
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Moi ayant un chien plus qu'obseder par la nourriture j'ai été obliger de lui apprendre . Résultat maintenant dès qu'il trouve un reste je lui dis " pas toucher " et il lache c' est tellement plus pratique lors des promenade :)
Tout les animaux sont nés avec l'innocence , la curiosité et l'amour .
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)