Je vais essayer de faire ça mais difficile de me trimballer toujours avec quelque chose d'extrêmement attirant. J'ai toujours dans ma poche de tout petits os que l'on utilise pour récompenser un apprentissage car je fais toujours quelques exercices (ludiques) en cours de balade pour renforcer l'éducation (pas bouger quand je lui lance sa balle, STOP, etc.) mais ce n'est jamais suffisant quand Norkham tombe sur une charogne ou une belle crotte appétissante ! Je n'ai jamais essayé "d'écraser" mon chien... je devrais essayer ! Si j'en ai l'occasion je te raconterai !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Moi ayant un chien plus qu'obseder par la nourriture 😋 j'ai été obliger de lui apprendre . Résultat maintenant dès qu'il trouve un reste je lui dis " pas toucher " et il lache c' est tellement plus pratique lors des promenade :)
" Tout les animaux sont nés avec l'innocence , la curiosité et l'amour . "
C'est pas facile du tout non ! J'ai quand même fini par atteindre un assez bon niveau avec ma chienne, faut insister un peu mais elle lâche.
Quelle est ta méthode ? Norkham est un chien assez docile et obéissant, mais comme il a mangé un peu tout et n'importe quoi dans les rues dans sa jeunesse, j'ai du mal à lui faire lâcher ce qui lui fait envie...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
La technique de Mel est la meilleure : si le chien ne renifle pas, il ne sera pas tenté de ramasser n'importe quoi pendant la marche. Mais ça ne l'empêchera pas de dégoter des charognes en liberté car un chien ne passe pas sa vie attaché court, heureusement :-) Donc en parallèle c'est important aussi de lui apprendre a laisser sur commande.
C'est sûr, mais c'est pas facile ! Je ne sais pas trop comment faire lâcher une belle crotte à mon chien si elle lui fait envie, ni la charogne de rapace qu'il a dégotée dans les bois ! J'ai quand même réussi à lui faire lâcher, mais je me suis retrouvée avec une cuisse et une aile faisandées dans les mains ! Beurk ! 😉
[François Mauriac] "