Bonsoir !
Nous sommes en pleine recherche de chiot en refuge avec mon conjoint, donc on regarde ensemble tous les jours depuis maintenant plusieurs mois sur le site secondechance (en attendant d’être bien installé dans notre nouveau chez nous), on voit énormément d’annonces passées qui concernent des chiots venant de Roumanie (notamment Happy Together), on craque sur tellement de chiens ! Mais j’aimerais des avis sur ces chiots qui viennent de Roumanie et sur l’association :). (On est pas contre adoptés en France bien sur, on se renseigne juste comme on en voit énormément sur secondechance !)
Du coup voilà présentation très rapide de notre foyer : Nous sommes un jeune couple, habitant en campagne, dans une maison avec un jardin clôturée avec comme rêve depuis qu’on est ensemble d’adopter un chiot. Attendant d’avoir une vraie maison ainsi que deux CDI, c’est maintenant chose faite depuis plusieurs mois et après avoir réfléchi sur notre emploi du temps, sur l’organisation des balades, du travail, des vacances, etc, nous aimerions adopter un chiot.
Mais, j’ai déjà deux animaux, un chaton de 7 mois, très mignon et un lapin de 5 ans très mignon aussi en liberté dans la maison (dans sa pièce lorsque nous sommes pas là). Voilà, ma plus grande crainte c’est qu’un chiot qui a par exemple été à la rue pendant plusieurs mois prenne mes animaux pour des proies (surtout mon lapin). J’aimerais avoir vos retours et des conseils sur tout ça, vous pensez que c’est un comportement qui peut s’atténuer avec le temps, qui est rattrapable si jamais un chiot prend mon lapin pour une proie ?
Parfois, les chiots des refuges ont déjà 6 mois, vous pensez que c’est quand même envisageable que la cohabitation se passe bien entre mes animaux même si le chiot n’a pas 2-3 mois tout pile ?
Voilà je prends tous vos conseils afin que notre future adoption se passe au mieux ! Bonne soirée !