Projet adoption chiot Roumanie

Oceanergt

Bonsoir !

Nous sommes en pleine recherche de chiot en refuge avec mon conjoint, donc on regarde ensemble tous les jours depuis maintenant plusieurs mois sur le site secondechance (en attendant d’être bien installé dans notre nouveau chez nous), on voit énormément d’annonces passées qui concernent des chiots venant de Roumanie (notamment Happy Together), on craque sur tellement de chiens ! Mais j’aimerais des avis sur ces chiots qui viennent de Roumanie et sur l’association :). (On est pas contre adoptés en France bien sur, on se renseigne juste comme on en voit énormément sur secondechance !)

Du coup voilà présentation très rapide de notre foyer : Nous sommes un jeune couple, habitant en campagne, dans une maison avec un jardin clôturée avec comme rêve depuis qu’on est ensemble d’adopter un chiot. Attendant d’avoir une vraie maison ainsi que deux CDI, c’est maintenant chose faite depuis plusieurs mois et après avoir réfléchi sur notre emploi du temps, sur l’organisation des balades, du travail, des vacances, etc, nous aimerions adopter un chiot.

Mais, j’ai déjà deux animaux, un chaton de 7 mois, très mignon et un lapin de 5 ans très mignon aussi en liberté dans la maison (dans sa pièce lorsque nous sommes pas là). Voilà, ma plus grande crainte c’est qu’un chiot qui a par exemple été à la rue pendant plusieurs mois prenne mes animaux pour des proies (surtout mon lapin). J’aimerais avoir vos retours et des conseils sur tout ça, vous pensez que c’est un comportement qui peut s’atténuer avec le temps, qui est rattrapable si jamais un chiot prend mon lapin pour une proie ?

Parfois, les chiots des refuges ont déjà 6 mois, vous pensez que c’est quand même envisageable que la cohabitation se passe bien entre mes animaux même si le chiot n’a pas 2-3 mois tout pile ?

Voilà je prends tous vos conseils afin que notre future adoption se passe au mieux ! Bonne soirée !

9 réponses
Emla

Vous trouverez peut être des informations ici

https://wamiz.com/chiens/forum/avis-aux-personnes-ayant-adopte-un-chien-roumain-73355.html

Manifestement l’adoption d’un chien roumain n’est pas si facile que ça, que ce soit au niveau des contacts avec l’association, qu’au niveau du chiot qui arrive…

Le plus sûr dans votre situation reste de rester patient et de guetter ce qui arrive en refuge en France.

Potentiellement via l’arrivée de creole.

Oceanergt

Vous trouverez peut être des informations ici https://wamiz.com/chiens/forum/avis-aux-personnes-ayant-adopte-un-chien-roumain-73355.html Manifestement l’adoption d’un chien roumain n’est pas si facile que ça, que ce soit au niveau des contacts avec l’association, qu’au niveau du chiot qui arrive… Le plus sûr dans votre situation reste de rester patient et de guetter ce qui arrive en refuge en France. Potentiellement via l’arrivée de creole.

Merci pour le lien je n’avais pas vu, c’est bon à savoir !

Bonne soirée !

Yanou75

Bonjour

Je ne sais pas pour la Roumanie mais notre expérience d'adoption peut vous être utile.

Nous avons adopté Lagoon sur le site Sauvade (île de la réunion) alors qu'elle avait 7 mois.

Les chiens sont maltraités là bas et quand elle a été trouvé à 5 mois dans la rue, elle avait un problème à une patte. L'association l'a mis dans une super famille d'accueil qui l'a sociabilisé et éduqué.

On a attendu l'opération de sa patte pour l'avoir donc on l'a eu à 9 mois.

Elle a changé notre vie, le fait d'avoir un début de vie compliqué la rend encore plus affectueuse.

C'est un amour!!!! seul bémol, l'apprentissage le la laisse et de la marche au pied a été compliqué.

C'est une belle action d'adopter un chien en roumanie car à mon avis ils sont autant en danger qu'à la reunion.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur par avance

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Bonjour yahou75,

Je me permet cette intervention, car les deux post que vous avez relancés sont relativement anciens et surtout abandonnés depuis au moins un mois pour celui ci donc plutôt que d'aller polluer le nouveau sujet que vous avez créé, je préfère le dire ici.

😡La réunion, c'est pas un pays de sauvage, vous allez finir par mettre quelqu'un très en colère à tenir de tel propos.🤬

en dehors des "occidentaux" (pas de racisme, c'est juste une conséquence du passé colonial encore présent en filigrane à la reunion) , les peuples "locaux" qui la composent (beaucoup d'indiens) ainsi que leur religion, boudisme, hindouisme, payens,"vaudou" etc... Sont plutôt de réputation calmes et respectueux des animaux.

La pêche au requin, je n'en ai jamais entendu parler pour la réunion mais pour la Chine, où effectivement des chiens y sont élevés pour la pêche aux requins, on leur met un anneaux dans le nez comme pour les taureau et on pêche "à la traine" avec le chien sanguinolent, puis quand le requin mord, on lui coupe les 3 ailerons aux vertus censées être aphrodisiaque puis on remet le requin mutilés mais en vie à la mer. Mais ça n'a jamais concerné la réunion. C'est affreux, ne mangez jamais de soupe aux ailerons de requins.

En revanche, il ya des abruti d'occidentaux "zoreil" désolé, (mais les locaux n'ont pas ces idees saugrenu) qui veulent absolument faire du surf sur la plage Saint Paul et qui considère que c'est au requin d'aller se baigner ailleurs mais moi perso quand je vois ce panneau :

je met pas un orteil dans l'eau. C'est l'océan indien là-bas donc ta des requin c'est juste normal et la Réunion n'est pas un atoll donc pas de barrière de corail pour protéger les lieux de baignade.
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Pour les chiens, ce qui s'est passé, c'est que suite à des abandons multiple, certains chiens sont retourné à une vie semi sauvage, comparable aux chats, mi chemin entre le chat errant et le chat haret CAD que certains chien sont sauvage depuis plusieurs générations Dc on a un retour reel de l'espèce a une vie sauvage perdant les effets millénaires de domestication (Dc chien inadoptable bien évidemment) mais vivant quand même à proximité des hommes et qui attaquent en meute selon leur instinct naturel lupin, dans

les années 90's une gamine de 7an s'est fait littéralement dévoré sur la plage et moi même me suis fait attaqué par un chien aux traits de labrador mais pas le gentil golden foufou de famille hein...

Donc ya sûrement eu des réactions humaine inappropriée mais la pêche au requin n'en fait pas partie et en France puisque la réunion, c'est la France, la maltraitance est dénoncée et sanctionné, pas toujours aussi sévèrement qu'elle le méritent mais jamais il n'y a de complaisance affichée.

Je suis pas aveugle non plus et je vois bien que récemment on y a recensé beaucoup de cas de maltraitance sur les chiens en particulier mais je serai assez curieux de connaître les origines socio culturelles des criminels en question de même que les origines sociales de ceux qui ont pour "loisir" la pêche au requins... Les barbare ne sont pas ceux qu'on croit ou que pourrait laisser entendre vos affirmations. C'est pas un phénomène local, c'est plutôt de "l'importé".

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Utilisateur anonyme

Des humains barbares avec les animaux, y'en a malheureusement partout. Du chasseur du coin paumé de France qui tire sur les chats en passant par certains citadins jusqu'aux traditions discutables.

Il y a une chienne de la réunion dans mon coin, pas maltraitée juste errante. Apparement ils vivent un peu comme nos chats sauvages, n'ont pas de maîtres attitré mais mangent par ci par là (en tous cas, la où la maîtresse habitait à la réunion). Elle l'a ramenée avec elle en métropole parce qu'elle s'y était attachée.

En Roumanie par contre, si je ne me trompe pas, le pays fait réellement la chasse aux chiens errants donc leur vie est réellement menacée s'ils sont trouvés par les fourrières (D'apres l'article d'une association pour les chiens de Roumanie)

Yanou75

Désolé si je me suis mal exprimé, en effet beaucoup de Réunionnais se battent pour sauver ces chiens via des campagnes de stérilisation, des associations et des sauvetages en parallèle des actions de la SPA et du département. Pour les requins j'ai dit ce que j'avais vu sur internet apparemment à tort, vraiment désolé. Je comprends qu'une surpopulation de chiens sauvage puisse devenir dangereuse aussi pour l'homme provoquant de la crainte. Je me souviens moi même des chiens rodant autour du marché du chaudron et sur certaines plages moins fréquenté en groupe. A l'époque je n'y prêtais pas attention.

La barbarie sur les chiens est dû à une minorité de personne et j'en ai bien conscience je ne mais pas d'étiquette sur le département. Maintenant il y a quand même, comme partout, des personnes qui font n'importe quoi et cette surpopulation leur donne malheureusement des opportunitées. Oui ce sont peut être des oriels ou zoréole mais peu importe, encore une fois je ne veux incriminer personne.

Désolé encore si vous avez mal pris mes propos j'aurais dû être plus explicite, ce que je ferais à l'avenir.

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Non non ! 😁 Enfin si un peu mais de toute façon la maltraitance animale ça révolte tout le monde y compris pour les requins d'ailleurs...

Mais en fait vous êtes la 2ème personne en moins d'une semaine qui mettait l'accent sur maltraitance particulière sur la réunion et du coup, ça me faisait un peu mal.

Maintenant, c'est sûr que la situation de vivre sur une île, ça peut donner à certains un sentiment d'impunité surtout si les animaux en question sont un peu considéré comme nuisibles mais je ne voulais pas non plus porter de jugement sur vous, c'est bien pour ça que j'ai fait ce commentaire sur un sujet annexe et non pas sur le sujet que vous avez créé.

Pour la pêche au requin en se servant de chien, c'est hélas possible mais c'est forcément l'œuvre de gros kons de touristes voulant se lancer dans la pêche sportive et on retrouve ce genre de conards partout sur terre, enfin j'espère que c'est des touristes... .

La réunion comme je dis, c'est une des îles qui a inspiré tous nos histoires de piraterie actuelles avec entre autres le supplice de la planche. Les requins y sont et y ont toujours été présents, pas plus aujourd'hui qu'hier et même sûrement moins malgré ce qu'en pensent les surfeur de Saint Paul, il n'y a pas de raison de mettre des filets de protections anti requins pour créer un spot de surfeur, s'il ya des requins à Saint Paul, c'est parce que c'est leur territoire et si en plus il ya à manger (les surfeurs😁) c'est normal qu'ils squattent !

En tous cas votre chien est magnifique et ses yeux bleus ne me font pas peur, et si votre but est de donner une piste dadoption pour le forum, c'est tout à votre honneur !

Vive le 974 et le 44, (Maurice, c'est pas mal aussi mais c'est plus plat à part les mamelles !).

Je suis indien d'origine, pas reunionais mais je garde un souvenir ému de mon séjour là-bas, autant pour les chiens errants que pour les requins (vu qu'un vieux plongeur en bouteille s'était fait bouffer presque sous nos yeux, il était parti seul et à six heure du mat (l'heure du repas), les hélico tournaient mais ils n'ont remonté que une jambe...)

En tous cas, pour la première fois et unique fois de ma vie, j'ai pu savoir l'effet que ça fait de faire partie du peuple majoritaire, si un jour je dois m'exiler quelque part, je pense que j'irais squatter une grotte à salazie avec mes animaux, une canne à pêche et un ou deux panneaux solaires quand même 😁 et mon maillot de bain bien sûr !

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Sinon mafate, ça doit être pas mal pour un mec comme moi, qui aime pas trop mes congénères 😎, mais bon ça me stresserait un peu de savoir que sous mes pieds ya un gros volcan endormi et puis je fume pas (à part du tabac !) ou rarement... Et puis au moins là-bas, c'est certain que les animaux risquent moins de se faire écraser par une voiture !

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "