Non non ! 😁 Enfin si un peu mais de toute façon la maltraitance animale ça révolte tout le monde y compris pour les requins d'ailleurs...
Mais en fait vous êtes la 2ème personne en moins d'une semaine qui mettait l'accent sur maltraitance particulière sur la réunion et du coup, ça me faisait un peu mal.
Maintenant, c'est sûr que la situation de vivre sur une île, ça peut donner à certains un sentiment d'impunité surtout si les animaux en question sont un peu considéré comme nuisibles mais je ne voulais pas non plus porter de jugement sur vous, c'est bien pour ça que j'ai fait ce commentaire sur un sujet annexe et non pas sur le sujet que vous avez créé.
Pour la pêche au requin en se servant de chien, c'est hélas possible mais c'est forcément l'œuvre de gros kons de touristes voulant se lancer dans la pêche sportive et on retrouve ce genre de conards partout sur terre, enfin j'espère que c'est des touristes... .
La réunion comme je dis, c'est une des îles qui a inspiré tous nos histoires de piraterie actuelles avec entre autres le supplice de la planche. Les requins y sont et y ont toujours été présents, pas plus aujourd'hui qu'hier et même sûrement moins malgré ce qu'en pensent les surfeur de Saint Paul, il n'y a pas de raison de mettre des filets de protections anti requins pour créer un spot de surfeur, s'il ya des requins à Saint Paul, c'est parce que c'est leur territoire et si en plus il ya à manger (les surfeurs😁) c'est normal qu'ils squattent !
En tous cas votre chien est magnifique et ses yeux bleus ne me font pas peur, et si votre but est de donner une piste dadoption pour le forum, c'est tout à votre honneur !
Vive le 974 et le 44, (Maurice, c'est pas mal aussi mais c'est plus plat à part les mamelles !).
Je suis indien d'origine, pas reunionais mais je garde un souvenir ému de mon séjour là-bas, autant pour les chiens errants que pour les requins (vu qu'un vieux plongeur en bouteille s'était fait bouffer presque sous nos yeux, il était parti seul et à six heure du mat (l'heure du repas), les hélico tournaient mais ils n'ont remonté que une jambe...)
En tous cas, pour la première fois et unique fois de ma vie, j'ai pu savoir l'effet que ça fait de faire partie du peuple majoritaire, si un jour je dois m'exiler quelque part, je pense que j'irais squatter une grotte à salazie avec mes animaux, une canne à pêche et un ou deux panneaux solaires quand même 😁 et mon maillot de bain bien sûr !