problemes d'aboiement

Utilisateur anonyme

bonjour

Mon chien est plutôt sympa mais j'ai un réel problème d'aboiement avec lui.

je lui ai appris a revenir a l'appel, a s’asseoir, a attendre assis sa gamelle etc etc.

ca a plutôt bien marché et même très très vite !!!

par contre je ne sais pas comment faire pour le faire cesser d'aboyer !!!!

en temps normal ( toute la famille réunis , il n'aboie pas (rarement on dira 🙂 )

quand tout le monde est au travail, il reste sagement a la maison seul matin et apres midi

voici les cas d'aboiement :

Des que quelqu'un sonne a la porte c'est un déluge d'aboiement, la personne rentre il saute partout et impossible de le contrôler

si un membre de la famille manque il aboie au moindre bruit de la reu

En vacances (pas chez nous) il ne supporte pas d'etre seul, il pleure, aboie .... bref ... nous attire des plaintes des voisins

tant que on est obligé de le mettre au chenil si on veut profiter de la plage en famille

--- le collier anti aboiement --

j'en ai fait acquisition, quand on lui met, il se réfugie dans sa niche et ne bouge plus DU TOUT.

il pleure et de temps en temps essaye un OUAH bruyant vite réprimé par des couinements.

je n'aime vraiment pas cette méthode !!!

je pensait qu'il comprendrais et cesserai d'aboyer très vite.

je ne me voie pas lui laisser ce collier en permanence, c'est pour lui une punition terrible

11 réponses
Utilisateur anonyme

Merci par avance a vous, désolé d'avoir zappé dans mon premier message 😒

Utilisateur anonyme

de quelle race sajit-il ?

Utilisateur anonyme

cc

ton chien exprime des troubles émotionnels d'insécurité je crois, de déstabilisation en certaines circonstances qu'il faudrait faire analyser par un comportementaliste pour ne pas se tromper de méthode.

tu as raisons pur le collier "électrique": ça calme forécement vu de l'extérieur mais c'est traumatisant ; il risque de développer d'autres troubles du comportement et se faire gronder encore plus..

je te suggère d'essayer aussi la méthode du renforcement positif et je te passe un lien http://cynotheque.forumgratuit.org/f24-le-renforcement-positif

je ne connais pas personnellement à fond cette question mais elle semble T. bien adaptée, sinontu recherches sur le web

bon courage..à lui ;-) Lui,car c'est lui le moins à l'aise de tout ce petit monde qu'il gêne, au risque de se faire sanctionner); i l a besoin d'aide et non de punitions

Utilisateur anonyme

*bonjour

J'ai un boxer mâle de 11 mois maintenant (mon premier). Quand il est au parc à chien il aboie pour jouer avec insistance sur les autres chiens. Est ce un problème??

Merci pour vos réponse par avance

Utilisateur anonyme

non! il vit sa vie de chien !!!

Utilisateur anonyme

merci de votre réponse.

Il y a maintenant 2 mois environ (Toujour au parc à chien habituel) il a commencé à s'affirmer avec un charpet mâle dominant, il a repoussé pendant 30mn avec des grognements uniquement et depuis il le fait avec certain chien (huski par exemple). entre temps il s'est faire mordre au train arrière mais sans gravité depuis il est beaucoup plus vif et spontané dans le rejet de certain chien domiant il sort les cros, et grogne et même plus que prêt à attaquer!

Comment puis je le stopper avant ou pendant? sachant qu'il n'est pas obéissant à 100%

Utilisateur anonyme

Bonjour Foxou, je t'ai retrouvé les deux liens que j'avais bien aimé. La personne en vidéo travaille en renforcement positif et au clicker ;)

- https://www.youtube.com/watch?v=ZWwe825kOHQ

- https://www.youtube.com/watch?v=ml_XOtBchfM

Laisse tomber le collier... car comme tu as pu t'en apercevoir, tu n'as pas eu le résultat voulu :)

Utilisateur anonyme

en le rendant...obéissant!! (et à tout au quotidien) sinon les confrontations risquent de dégénérer effectivement ...

s'il faut lui laisser vivre sa vie de chien pour lui permettre de s'épanouir, en revanche il doit apprendre (et ça ne se fera pas spontanément) à rentrer dans des cadres éducatifs (fermes mais tout en douceur et avec amour bien sûr), bref, il doit apprendre à se socialiser/autres chiens (et les humains !!)...

en d'autres termes, l'aider à se socialiser (il existe des méthodes pour ça).

il pourrait apprendre seul bien sûr à coup de morsures des autres et d'autres signes de domination (c'est la méthode "naturelle" entre congénères qui régule les hiérarchies entre les dominants et les soumis...méthode efficace mais école assez dure)

je suggère donc une éducation pédagogique, celle préconisée par le 'Renforcement positif' entre autre;

sur le web il y a bq de propositions de professionnels (ex: http://www.eduquatrepattes.ca, juste pour la définition) , il existe aussi des ouvrages...

bonne recherche!

Utilisateur anonyme

http://www.grandiravecnosanimaux.ca/pet_health_training/fr/training_tips/french_positive_reinforcement.shtml

pas mal!

Utilisateur anonyme

Encore merci, j'y travaille chaque jour (l'obéissance) mais je dois dire cette situation précise est comme même pas simple.

je vais aprofondire mes recherche

Cordialement