problemes d'aboiement

Utilisateur anonyme

bonjour

Mon chien est plutôt sympa mais j'ai un réel problème d'aboiement avec lui.

je lui ai appris a revenir a l'appel, a s’asseoir, a attendre assis sa gamelle etc etc.

ca a plutôt bien marché et même très très vite !!!

par contre je ne sais pas comment faire pour le faire cesser d'aboyer !!!!

en temps normal ( toute la famille réunis , il n'aboie pas (rarement on dira 🙂 )

quand tout le monde est au travail, il reste sagement a la maison seul matin et apres midi

voici les cas d'aboiement :

Des que quelqu'un sonne a la porte c'est un déluge d'aboiement, la personne rentre il saute partout et impossible de le contrôler

si un membre de la famille manque il aboie au moindre bruit de la reu

En vacances (pas chez nous) il ne supporte pas d'etre seul, il pleure, aboie .... bref ... nous attire des plaintes des voisins

tant que on est obligé de le mettre au chenil si on veut profiter de la plage en famille

--- le collier anti aboiement --

j'en ai fait acquisition, quand on lui met, il se réfugie dans sa niche et ne bouge plus DU TOUT.

il pleure et de temps en temps essaye un OUAH bruyant vite réprimé par des couinements.

je n'aime vraiment pas cette méthode !!!

je pensait qu'il comprendrais et cesserai d'aboyer très vite.

je ne me voie pas lui laisser ce collier en permanence, c'est pour lui une punition terrible

11 réponses
Célineo

Il y a maintenant 2 mois environ (Toujour au parc à chien habituel) il a commencé à s'affirmer avec un charpet mâle dominant, il a repoussé pendant 30mn avec des grognements uniquement et depuis il le fait avec certain chien (huski par exemple). entre temps il s'est faire mordre au train arrière mais sans gravité depuis il est beaucoup plus vif et spontané dans le rejet de certain chien domiant il sort les cros, et grogne et même plus que prêt à attaquer!

Comment puis je le stopper avant ou pendant? sachant qu'il n'est pas obéissant à 100%

A toi de voir ... Soit tu poursuit la piste "éducation" pour faire en sorte que ton chien ne bouge plus face à un autre chien, soit tu essayes d'appeler un comportementaliste canin pour qu'il voit ce qui est possible de faire pour régler le fond du problème.

En soit si tu vois ton chien grogner après un autre chien et que l'autre ne part pas, le mieux c'est que toi tu t'éloignes pour que ton chien te suive et évite la confrontation. Les aboiements qu'il pousse sont surement là pour essayer de faire fuir les autres ou par excitation.

" Comportementaliste canin - hund.fr "