Bonjour,
J'ai un problème avec ma chienne croisée berger allemand/husky de 2ans. Des que je m'en vais, elle essaie de voler toute la nourriture qu'elle peut trouver dans la maison... Ca peut être la cuisine mais aussi les poubelles.
Elle est très intelligente et peut monter par exemple sur les tables ou les chaises pour accéder à des endroits normalement trop hauts pour elle, où est rangé la nourriture.
Quand elle sens de la nourriture dans les poubelles, il lui arrive de les renverser pour fouiller le contenu...
C'est une situation assez pénible à vivre et dangereuse pour elle aussi. Je mets désormais toutes les poubelles dans une piece fermée des que je pars car j'ai vraiment peur qu'elle navale quelque chose qui puisse la tuer comme des os de poulet ou autre. Mais cest pénible et pour le reste je ne peux pas faire grand chose il y a de la nourriture sur des étagères en hauteur car je n'ai pas assez de placards... J'essaie d'adopter des stratégies comme mettre uniquement des boites de conserve sur les étagères mais des fois il n'y a plus assez de place dans les placard et je suis obligée de mettre autre chose (des sachets de pate, du pain de mie, etc) qu'elle peut alors manger des que je pars...
Quand je suis présente chez moi, elle ne vole absolument jamais. Elle ne quémande pas non plus, du coup je ne peux jamais la prendre sur le fait...
Elle est évidemment bien nourrie, donc ce n'est pas la faim qui la pousse à voler.
Je pensais peut etre acheter une alarme qui pourrait sonner à distance, que je pourrais mettre dans la cuisine. Je possède une caméra de surveillance donc je me demandais si mettre en place une stratégie du genre des que je vois mon chien monter sur la table pour accéder aux étagères, activer l'alarme à distance pour lui faire peur. J'avoue que je ne vois pas trop quoi faire d'autre...
Qu'en pensez vous? Ya t il quelquun qui a déja fait ca? Est ce que cela a marché? Si ca marche je me dis que je pourrais faire la meme chose pour les poubelles car c'est pénible de devoir les déplacer dans une piece fermée a chaque fois que je sors. (Ma cuisine est ouverte, il n'y a pas de porte)
Si quelquun a aussi un modele d'alarme sonore pas trop cher à me conseiller, n'hésitez pas.
Je précise également que je ne suis pas la 1ere propriétaire de ce chien, je suis allée la chercher chez quelqu'un de ma famille qui ne pouvait plus s'en occuper. Elle avait un peu plus d'1an a l'époque. Elle vivait dehors H24 donc il n'y avait pas de probleme de vol.