problème de comportement

Utilisateur anonyme

Bonsoir, Ce n'est pas pour moi que je poste mais pour un couple d'amis. Leur chien de 3 ans passé a déjà été castré plusieurs fois chimiquement. Tout allait pour le mieux sauf quelques problèmes de grognements autour de la gamelle ou de son coin nuit, sans même l'y embêter, il suffit de s'en approcher un peu pour attraper quelque chose à côté et il grogne que ce soit sur ses maitres ou n'importe qui. Depuis peu l'effet de la dernière castration est en train de s'estomper et ils envisagent de ne pas la refaire mais + les jours passent + les troubles du comportement s'intensifient de façon assez impressionnantes. A l'extérieur il se met à renifler TOUTES les traces laissées par les femelles, il essaye de les monter quand il en croise sans tomber dans le harcèlement mais on voit bien qu'il n'a que ça en tête, il se met à renifler pas mal de femmes aussi et à les suivre sur plusieurs mètres si on ne le rappelle pas. D'ailleurs il tarde de plus en plus à revenir même s'il reste obéissant. Le pire c'est à la maison. Il se lache complètement sur ses peluches un peu n'importe quand, il en fout absolument partout si vous voyez ce que je veux dire. Il mange très peu ou pas du tout, bien moins que ce qu'il mange normalement. Ses grognements autour de la gamelle et soin coin à lui se font de plus en plus nombreux. Du coup ils se posent finalement la question de la castration Vous pensez qu'il est possible d'agir par l'éducation ? est-ce qu'il pourrait se calmer sans rien faire de particulier en lui laissant un peu de temps ?

67 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'espère que vous allez bien ?

Je vais peut être dire une bêtise mais il me semble qu'en fin de castration chimique toutes les hormones reviennent au galo c'est comme un gamin qui débute sa période ado et qui est tout émoustillé quand il croise une demoiselle qui lui plaît ça doit pas être évident à gérer pour le chien.

J'aurais tendance à dire que "tout" peut se régler par l'éducation mais ça reste à prendre avec des pincettes et surtout voir ce qui a déjà était fait à ce niveau.

Mais je ne suis pas vraiment qualifiée à ce niveau je pense que d'autre seront mieux vous renseigner.

Belle soirée à tous

Utilisateur anonyme

Vérifier s'il n'y a pas un souci dans l'action des hormones ?

Une castration chimique est censé faire chuter la production de testo... et là ça a intensifié sa libido, chelou !

Vu ce que tu décris, je ne pense pas que l'éducation entre vraiment en jeu. J'ai plutôt l'impression que le chien est embêté par ses hormones.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

D’accord avec kodadou, quand les effets de l’implant s’estompent, les hormones reviennent au galop, pas forcément facile à gérer au quotidien, jusqu’à ce que ça revienne à la normale ou jusqu’au prochaine implant, et pourquoi pas la castration définitive ?

Pour la protection de ressources avec la gamelle ou son coin nuit, c’est pas lié aux hormones par contre (même si accentué par la remontée d’hormones)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emla

J’avais fait une castration chimique à Harry et au bout de 9 mois, du jour au lendemain, il s’est mis à chouiner sans cesse. Il n’a jamais compris comment ça marcher et est plutôt soumis, donc pas de problème avec les femelles ou d’agressivité, juste l’ado mal dans sa peau... je ne pourrais en revanche pas te dire si ça dure longtemps, je n’ai tenu que 2 semaines à le voir dans cet état avant de le faire castrer.

Mais je confirme : ça revient au galop !

Utilisateur anonyme

Ah en effet ! Pardon, j'avais loupé ce passage ^^

"les effets s'estompent et ils envisagent de ne pas le refaire" > dans ce cas c'est très logique tout ça.

Il va juste falloir choisir, mais pour moi les miracles de l'éducation ont des limites dans ce domaine... l'éducation n'empêche pas les hormones de faire leur effet et le chien d'être sous leur emprise.

Ne penser qu'à ça H24 sans jamais parvenir à ses fins, forcément c'est assez pénible pour l'animal je pense.

Mel1

Je vais peut être dire une connerie mais je pense que d'avoir les hormones qui montent à l'adolescence ou à l'âge adulte ça doit pas faire le même effet.

Là le chien est adulte, ça doit être bien plus "perturbant" pour lui d'avoir cette poussée d'hormones. C'est dur à gérer pour lui, en ayant été privé de ces hormones jusqu'à maintenant il faut maintenant qu'il fasse sa "crise d'adolescence" pour s'habituer à vivre avec ses hormones.

Peut être qu'avec du temps et de l'éducation pour l'aider à gérer tout ça ça pourrait le faire. Ou bien pas du tout et il va devenir ingérable. Difficile à dire sans connaître le chien.

Utilisateur anonyme

Salut Kodadou,ça va et toi ? je me disais la même chose que vous toutes pour l'effet galop mais sans vraiment savoir. Ca fait 1 mois que ça dure Elma et après beaucoup de patience ils n'en peuvent plus, les grognements du matin surtout, à peine ils posent le pied dans la pièce à vivre, dur de démarrer la journée comme ça quand on sait ce qui les attend derrière. Kikaah ils ne voulaient pas faire du définitif pour éviter toute mutilation mais ils sont fatigués de son comportement à la maison surtout. Je leur en ai pas mal parlé de la castration définitive pour laquelle ils n'étaient pas pour et je pense les avoir un peu influencé finalement mais ne voulant pas leur faire faire une conne.rie je me demandais si à tout hasard l'éducation pouvait y faire quelque chose? en partie sûrement pour les grognements moindre sous implant mais présents quand même et qui s'intensifient beaucoup ce dernier mois et chaque jour un peu plus. Je ne sais plus qui m'a dit aussi ''maintenant qu'il a été soumis à ses hormones c'est mort même si castré, il aura toujours des envies fortes'' ? Il n'est pas agressif en tout cas c'est déjà ça et je ne pense pas qu'il le deviendra. Je me demandais s'il pouvait toujours resté comme avec ses envies tout le temps ou si c'est périodique ? Ca les ferait peut-être changé d'avis ou patienter pour voir. Pour les grognements ils n'ont jamais réussi à y faire quoi que ce soit malgré le fait d'avoir été aidés et conseillés par des éducateurs et vétérinaires.

Emla

Je pense que la chimique est un peu moins efficace que la définitive sur le comportement. En tout cas c’est ce qu’il m’a semblé avec Harry. Et le temps de se remettre de l’anesthésie (24 ou 48h) sa crise d’ado était fini.

Si ils ne veulent pas refaire du chimique, je pense qu’ils n’ont plus vraiment le choix....

Utilisateur anonyme

Ça va super Hben merci ✌

Je suis du même avis qu'Emla. Je dirais qu'à moins d'être près à vivre avec le chien qu'ils ont actuellement ce qui semble les mettre en stress (ce qui est compréhensible) et s'ils ne veulent plus de castration chimique, il n'y à pas trop d'autre solution, enfin si payer à nouveau un comportementaliste/éducateur, essayer un calmant léger et une thérapie comportementale...

Mais bon s'ils ont déjà tenté cela et que ça n'a pas marché...

Utilisateur anonyme

Les histoires de grognements dès que ses maîtres posent un pied dans la pièce de vie, ce n'était pas dans le message de départ, ça va quand même assez loin. En plus d'être de très mauvais poil parce que complètement imbibé de testo, il y a peut être aussi un souci de relation entre ces gens et leur chien...

Que leur simple entrée dans leur pièce de vie déclenche des grognements, c'est chaud quand même, ils n'ont plus du tout la situation en main quoi.

Ils peuvent toujours voir un comportementaliste s'ils veulent un avis pro.