Il a l'habitude de rencontrer la chienne d'un voisin tous les jours et bien aujourd'hui il a franchit un cap, sans raison apparente, il l'a "mordu". C'est une 1ERE. Rien de méchant mais personne n'a rien vu venir bien qu'il a claqué des dents juste avant, la chienne n'a pas insisté bien qu'elle n'avait rien fait de spécial pour qu'il lui claque des dents mais il s'est jeté sur elle ensuite pour la chopper et a rapidement laché l'affaire. Il n'a jamais fait ça sur aucun chien avant.
Les calmants ont déjà été essayé pour les grognements, sans résultat. Les conseils n'ont rien donné non plus, ils ont dépensé beaucoup d'argent et ont fini par se dire qu'ils l'accepteraient comme ça car c'est un super chien à l'extérieur comme à l'intérieur à part ça, rien à redire, vraiment RIEN. Seulement ca prend encore une autre dimension maintenant que ses hormones se réveillent. Ca s'intensifie et en balade il montre un autre comportement envers les femmes et les chiennes mais pas les mâles.
Ils ont fait plusieurs castrations chimiques en attendant de décider s'ils chercheraient une femelle pour qu'ils fassent une portée, étant contre la castration définitive aussi, ils se sont donné du temps pour réfléchir à tout ça. Mais maintenant que la chimie ne fait plus d'effet et à le voir comme ça ils remettent tout en question. Chaque jour ca prend plus d'ampleur, ils ont l'impression d'avoir un autre chien. Pas évident de le voir si différent à presque 4 ans.
Ce que je ne comprends pas, pourquoi ils n'arrivent à rien sur ses grognements, ça dure depuis qu'il est tout petit. Personne n'a su les aider, tout ce qui a été tenté, rien n'a marché.
Lorna, en fait, la pièce à vivre est en deux parties, même trois, tout est séparé mais tout communique en même temps, on y accède par une seule porte, son coin à lui n'est pas loin donc ils tombent sur lui dès qu'ils y rentrent même s'il n'est pas tout à fait à l'entrée de la pièce mais à quelques mètres. Sa gamelle n'est pas loin aussi donc il la surveille. Je leur avais dit de changer les dispositions mais tout a été déjà tenté aidé par les professionnels qui sont même venus chez eux d'ailleurs mais sans résultat.