problème apprentissage couché

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai besoin de conseils, mon chien (7 mois) ne veux pas faire le couché dehors même en utilisant une friandise ou s il se couche il se relève tt de suite. Alors que dans mon appartement je n'ai pas ce problème...

Qu en pensez vous?

Merci pour votre aide.

4 réponses
Mallia
Mallia

persévérer faite le en vous amusant assis couché est ce qu'il est en laisse ou en liberté? en laisse vous vous mettez devant lui et avec votre doigt baissé vous lui dite couché suivi de son nom surtout ne le gronder pas si votre chien ne veut pas promener le et recommencer au moins 5 fois et si il se couche féliciter le en disant c'est bien par son nom beau garçon sur un ton de contentementet donnez lui une friandise moi la mienne elle a 4ans c'est le pas bouger elle reste même pas dix minute sans bouger et je continue mais perséférer sinon si vous n'arrivez pas dutout prenez un éducateur a domicile ou allez dans un club moi j'ai pris un éducateur a domicile qui avait un filing avec les animaux car moi je suis allée au club et elle a eu de la maltraitance c'est elle qui n'a plus voulu retourner je vous souhaite un bon dressage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors, Déjà pour avoir un chien bien éduquer, La friandise ne sert à rien !!!!!! Car il obeit pour recevoir et non pour faire plaisir à son maitre ! Le jour ou vous en aurais pas sur vous il n'obeira plus du tout donc il y a aucun interet a le recompenser avec la croquette.

La meilleur méthode et la traditionnel. c'est à dire juste en utilisant une laisse, un collier et la modulation de la voix. La felicitation se fais a la caresse et avec la voix.

Mais bon, Je ne devoilerais pas technique sachant que je preferais que vous alliez voir un professionel ( evitez les clubs vous serez mal pris en charge )

Educatrice canine de Vienne.

Célineo
Célineo

Alors, Déjà pour avoir un chien bien éduquer, La friandise ne sert à rien !!!!!! Car il obeit pour recevoir et non pour faire plaisir à son maitre ! Le jour ou vous en aurais pas sur vous il n'obeira plus du tout donc il y a aucun interet a le recompenser avec la croquette.

Oh que c'est dommage de croire ça !!!

C'est une telle incompréhension de l'apprentissage du chien. Je vais essayer de t'expliquer... Un chien est un animal opportuniste, si tu lui donnes l'opportunité d'avoir une friandise quand il s'assoie, il apprend à s'asseoir et il garde en mémoire qu'il a une friandise quand il s'assoie. A ce moment là de l'apprentissage, on commence donner les friandises non plus de façon systématique mais de façon aléatoire. Le chien comprend qu'il a parfois une friandise et non plus tout le temps. Mais parfois, ça lui suffit très largement à obéir. On appelle ça le renforcement. Lorsque l'ordre est parfaitement acquis, on peut demander "assis" en toutes circonstances et sans friandises, le chien obéit. Avec mon petit nordique, on en est là, pour l'ordre assis. Sur le quai d'une gare, dans un environnement stressant, dans le jardin, en ballade, ... je peux demander "assis" sans rien dans les mains et il obéit. Ca marche.

Aucun chien obéit pour faire plaisir à son maître ! Aucun. Ou plutôt il peut obéir pour faire plaisir, si il apprécie particulièrement les félicitations provoquées par le plaisir du maître. Bref, il y trouve son compte.

En traditionnel maintenant, on offre une autre opportunité au chien : faire cesser les signaux agressifs, stressant, douloureux, gênants, ... On est dans du renforcement négatif (le renforcement s'opère au moment du soulagement du chien lorsque le signal disparaît). Ca marche aussi... mais sur beaucoup moins de chien ! Si on prend un chien avec un caractère un peu dur ou au contraire, un chien sensible, on risque de le briser complètement avant qu'il n'obéisse. C'est régulièrement des chiens comme ça qui passent entre les mains d'éducateurs traditionnels qui finissent chez les comportementalistes ou chez les vétérinaires pour euthanasie (cas vécu) ... Sans parler de la détresse acquise, qui est l'état souhaité et qui en faites est un état de résignation et de non réaction absolument terrible.

Après, l'éducation en renforcement positif fonctionne. L'éducation en renforcement négatif fonctionne aussi. Aux personnes de voir ce qu'ils veulent pour leurs chiens et pour qu'ils obéissent. Ce ne sera jamais "pour faire plaisir aux maîtres" et personnellement entre "fuite de l'inconfort et de la douleur" et "jeu pour trouver le moyen d'obtenir une friandise, une caresse, une félicitation orale", j'ai choisi.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Célineo
Célineo

Iellow54 : Ton problème est un problème de conflit de motivation. Tu peux essayer d'apprendre une "fin de l'ordre" à la maison, pour qu'il ne se relève que sur demande ou augmenter l'appétence de la friandise (croquette à l'intérieur, bout de poulet dehors). Tu peux d'ailleurs faire les deux. Mais ne place pas la barre trop haute et trop vite, travailles autant que possible en maîtrisant l'environnement et en augmentant tout doucement la difficulté. Couché dehors au milieu d'un jardin d'enfant, c'est pas pour demain ;) Couché sur le chemin du retour, après une grande ballade, c'est déjà plus accessible ^^

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?