Prêt à avoir un chien?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai 23 ans, suis étudiant en Droit (avocat dans quelques années si tout va bien) et j'ai une maladie auto-immune depuis cinq ans. Je précise tout de suite: ce n'est pas mortel. En fait, ma vie se présente sous deux formes: soit une période de rémission et j'ai aucun souci particulier (je suis comme tout le monde), soit une période active et à ce moment j'ai des douleurs un peu partout dans le corps (mais ça ne m'empêche pas de travailler, c'est juste plus difficile à supporter). Les médecins m'assurent qu'une bonne façon de lutter contre la maladie c'est de faire de la marche.

J'ai des chats chez mes parents mais j'habite à Paris et eux en Sarthe. C'est pas facile.

En bref, j'ai un passage un peu difficile car je me sens un peu seul dans ma vie et les périodes de rémissions de ma maladie sont assez rares en ce moment. Je réfléchissais un peu à l'idée d'avoir un chien l'été dernier et je me rends compte que cette idée revient assez régulièrement.

Seulement voilà, je voudrais pas faire une mauvaise démarche et être un mauvais compagnon pour le chien, donc je vous pose la question: pensez-vous que je sois apte/prêt à avoir un chien?

N'ayez pas peur de parler franchement, je suis ouvert d'esprit et à la critique.

Bonne journée (et désolé si c'était un peu long..)

11 réponses
P'titefleur
P'titefleur

Je comprends parfaitement le besoin que tu ressens car tu aimes les animaux et tu voudrai un compagnon "un chien"....

Un chien dont être sorti assez souvent, quand c'est un chiot toutes les trois ou quatre heures....

Mais tu peux toujours adopté, dans un refuge ou autre, un chien adulte déjà éduqué sur la propreté.

Adulte, le sortir, le plus souvent possible, pour moi quatre fois c'est très bien, mais c'est vrai que lorsque l'on travaille cela parait plus difficile à faire....

Ce chien faudra le sortir par tous les temps...pluie... neige...