Prêt à avoir un chien?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai 23 ans, suis étudiant en Droit (avocat dans quelques années si tout va bien) et j'ai une maladie auto-immune depuis cinq ans. Je précise tout de suite: ce n'est pas mortel. En fait, ma vie se présente sous deux formes: soit une période de rémission et j'ai aucun souci particulier (je suis comme tout le monde), soit une période active et à ce moment j'ai des douleurs un peu partout dans le corps (mais ça ne m'empêche pas de travailler, c'est juste plus difficile à supporter). Les médecins m'assurent qu'une bonne façon de lutter contre la maladie c'est de faire de la marche.

J'ai des chats chez mes parents mais j'habite à Paris et eux en Sarthe. C'est pas facile.

En bref, j'ai un passage un peu difficile car je me sens un peu seul dans ma vie et les périodes de rémissions de ma maladie sont assez rares en ce moment. Je réfléchissais un peu à l'idée d'avoir un chien l'été dernier et je me rends compte que cette idée revient assez régulièrement.

Seulement voilà, je voudrais pas faire une mauvaise démarche et être un mauvais compagnon pour le chien, donc je vous pose la question: pensez-vous que je sois apte/prêt à avoir un chien?

N'ayez pas peur de parler franchement, je suis ouvert d'esprit et à la critique.

Bonne journée (et désolé si c'était un peu long..)

11 réponses
Utilisateur anonyme

Il vaut mieux que je repousse l'idée pour quelques années: je serai plus fixé sur mon travail, mes horaires, etc.

J'ai connu une avocate qui avait la chance de travailler en cabinet indépendant et qui du coup amenait de temps en temps son chien avec elle (un golden très gentil). Elle me disait que parfois ça l'aidait à avoir un dialogue avec le client et que ça permettait aussi de rester près de son chien lorsqu'il n'y avait personne à la maison.

Je devrais peut-être me rapprocher des refuges et voir s'ils recherchent de l'aide, si quelqu'un connait des adresses sur Paris qu'il n'hésite pas à me les communiquer :)