Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Préparation pour la belle saisonGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 jours
Non, je ne savais pas trop à quoi m'attendre en fait 😅

Pour répondre à ma problématique :

Bien sûr, j'enverrai des photos des scouts en fuite, si j'arrive à en prendre, car malheureusement je compte chasser la nuit ( un soucis de discrétion, et de fuite les bras chargés de marshmallow).

Pour les photos du butin, oui j'enverrai des photos ! Par contre j'ai bien peur que mon labrador ne cache son butin dans son estomac, lui. Il va falloir travailler ca...

Mais ne vous inquiétez pas, a défaut de photos, je vous enverrai les articles de journaux qui paraîtront sur nous 😁

"Razzia sur les camps scouts " "les scouts en déroute"

L'avantage, c'est qu'une fois padja imprégnée de l'odeur du jeune scout, la nuit ont les chassent discrètement, et le lendemain, on aide les autorités a retrouver ceux qui ce sont égarés dans les bois. Résultat; on sera des héros.

Et en plus, on aura peut-être une médaille... Pour avoir chasser le scout !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
Et tania, la chasse au dahu, ce n'est pas cette bête affreuse avec un pied plus court que l'autre dans les montagnes ?

Très peu pour moi les films d'horreur 😅je rappelle que ma furie de guerre est un ficello au courage de canari hein 😅 et que j'ai le même courage qu'elle !

Je préfère le scout, jeune, tendre, élevé en plein air...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 jours
Ah non, le dahu à les deux pattes de droites plus courtes pour marcher sur les pentes... d'ailleurs c'est très pratique.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
Le mantrailing ! C’est justement une discipline qui consiste à faire de la recherche de corps. Le chien doit sentir un objet qui appartient à la personne disparue et il doit pister cette dernière. Je trouve cette discipline très belle ! Ayant moi aussi un chien de chasse, je compte m’y mettre sérieusement dès ses 6 mois.

Comme je n’ai pas envie de me mettre à la chasse, je trouve que c’est une bonne alternative pour utiliser ce pour quoi ils ont été créés !

Connaissiez vous cette discipline ? Qu’en pensez vous ?

NB : l’odeur des marshmallows étant plutôt douce, cela devrait être un super exercice pour Padja
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
Oui, je connais le mantrailing 🙂

J'ai fait de la recherche de personnes avec padja pendant plusieurs mois vers ses 1 an. C'est pour ça qu'elle sait chercher une personne avec un objet ayant son odeur.

Padja était passionnée au début, puis a perdu son engouement ( faut dire qu'on en faisait beaucoup). Et surtout ça ne palliait en rien son envie de chasser. C'était un petit jeu amusant pour elle, malgré la longueur des pistes de la personne, la richesse ( j'ai engagé des inconnus 😅, puis fait sur chemin, en ville, dans les bois, les pré, recherche d'objet également). Je songe à en refaire, a un rythme plus récréatif d'ici quelques temps peu être.

Néanmoins, si je lui demande de chercher les marshmallow, elle risque d'aller... Aux marshmallow 😅 sans comprendre que c'est le petit scout qu'on voulait.

Et puis avec son physique de ficello, les petits scouts risque pas de s'enfuir si elle vient en paix ! Et je serai obligée de sortir de ma cachette, avec mon labrador, pour la récupérer. Abandonnant l'idée du vol de marshmallow...

Enfin, il est tout de même possible que mon labrador continue la mission : bouffe en vue ! Scout ou pas, j'y vais !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
J'aurais bien essayé le mantrailing avec Athos aussi, mais je ne trouve pas dans la marne... Je doute de pouvoir apprendre ça a Athos sans aide !

J'imagine déjà les dimanches à cheval avec Athos à la recherche de mon mari s'amusant à se cacher dans les bois Mais je rêve un peu je pense...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
Après, il y a toujours le plan B.

J'ai deux gros chiens noirs. Leur apprendre a roder, a la lisière entre la lumière du feu et les ténèbres des bois, j'ajoute quelques effets sonores terrifiants, et les scouts devraient fuir !

Mais ça me semble plus difficile d'apprendre ça a mes deux gros noirs que d'apprendre à chasser a ma chasseuse 😅 intuition féminine 😅
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
Pas du tout lewina !

Tu peu tout a fait le faire toute seule ! C'est ce que j'ai fait avec padja, dans l'incapacité de trouver un club a moins de 80km de chez moi, et prennant les chiens pour du loisir et non de la compétition.

On a juste fait 1 séance avec un éducateur sur de la recherche de personne "pour le fun" ( c'est à dire pour du loisir, pas dans les règles de la discipline pure et dure) pour m'aider à lui apparente a chercher à partir d'une odeur référente.

A ce moment, ma technique c'était de lui montrer la personne avant qu'elle parte ce cacher 😅 elle prenait son odeur, puis la cherchait ensuite.

Avec padja, on a commencé dès petite des jeux de flair ( élémentaire pour un chien de chasse 😂). Chercher des friandises, avec l'ordre cherche !

Ensuite son venu les objets : j'ai beaucoup jouer avec une peluche que j'avais appelé lapin. Connaissant le nom, j'avais plus qu'à dire " cherche lapin" et une chose entraînant une autre, elle cherche n'importe quel objet, puis les gens.

C'est très simple. Je la fait asseoir, puis je lui fait renifler l'objet en lui disant "regarde" et ensuite je le cache, et je lui demande de le chercher. Pareil avec les personnes au début. Au début des gens qu'elle connait et aime. Elle a naturellement l'envie de les chercher en les voyant s'éloigner.

Donc assit, regarde ( quand la personne est encore là) la personne s'éloigne, et je lâche la furie ! Énorme félicitations lorsqu'elle le retrouve.

Au début,tu commence simplement a apprendre l'ordre avec des friandises. "Cherche" ensuite tu commence les objets. Ou directement les gens, peu importe. Ce qui compte c'est de commencer avec une personne u'il connais. En balade. Pas très loin au début. Il va naturellement être inquiet par cette personne de son groupe qui s'éloigne et avoir envie de la trouver.

Tu lui donne l'ordre, et soit tu cours derrière en longe, en l'encourageant, soit tu le lâche, et tu court encore plus vite 😂

Et un jour, lorsqu'il est très bon. Tu demande à la personne une chaussette, mise dans un sac hermétique, et tu met quelques friandises au fond du sac pour inciter Athos a mettre le nez dedans en lui disant "regarde". Et cherche ! S'il semble perdu, hop, un petit coup de nez dans la chaussette !

Et bien sûr, tu augmente la difficulté avec le temps. Sans avoir vu la personne ce cacher avant, avec des inconnus, des pistes longues, courtes, en laisse, en liberté ( mais faut courir très vite) avec des indices, pas d'indices, des pistes "pas fraîches".

Bon en vrai, tu peu commencer de suite avec une odeur référente je suppose 😅 c'est juste moi qui ait fait dans ce sens.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
C'est très facile d'apprendre ça a un chiot ! Padja a compris extrêmement rapidement.

Bon, elle connaissait l'ordre depuis petite ( regarde, et cherche !) Mais sur les personnes ça a été rapide, et elle était très bonne.

Tu devrais essayer ! Athos est un peu petit, mais pas trop pour lui apprendre a chercher des friandises a la maison, ni pour apprendre l'ordre "cherche" avec ton mari qui est caché a seulement 5m, et qu'il a bien vu ce mettre derrière l'arbre 😂

Il suffit qu'il associe les choses ensemble et après, ça roule tout seul.

Attention cependant, si tu essaies la recherche d'objet en extérieur, il faut bien laisser une piste ( donc trainer l'objet derrière soi). Pas de piste, pas de chien le nez au sol 😅
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
De mes souvenirs, l’odeur la plus caractéristique d’un campement était la grande tente marabout qui nous servait de cuisine et pièce commune, pliée parfois mouillé, bref un délice pour les narines !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)