Préparation au caniche nain

Lulu 2 Pseudo
Lulu 2 Pseudo

Bonjour ! Je vais acheter un caniche nain et je voudrais savoir tout ce que vous savez sur cette race car j'aimerais que tout se passe pour le mieux. J'ai des doutes en particulier sur son alimentation, mais tout le reste m'est aussi important.

Je vous remercie sincèrement de m'aider.

Au revoir !

(j'espère avec Piccolo c; )

Laurent
12 réponses
icon social_medias_rewards_rating/ribbon

Meilleure réponse

Gigi397
Gigi397

😁 Coucou,Lulu,c est ton 1er chien?

Perso, c est le 1er chien que j ai acheté ,il y a 42 ans.A Bruxelles,de ce temps la,il y avait un abattoir qui assurait son travail la semaine,mais le dimanche,c était un immense marché ou on trouvait de tout.C était des fermiers qui faisaient 1 saillie par an et vendaient les chiots parmi d autres animaux.Et je voulais un caniche nain noir.Un fermier en vendait evidemment sans vaccinations ni papiers.La vente se faisait de main a main.Il fallait etre vigilant pour ne pas acheter un malade ou souffrant d un vice caché.Voila comment Douchka est entrée dans ma vie.Véto qui m a dit que ce n est pas un caniche nain,mais qu importe.C est une race tres intelligente et sensible qui en plus perd tres peu ses poils lors de la période de mue.Mais attention,ils ou elles peuvent etre tres jaloux jusqu a montrer les dents si désaccord avec leur maitre ou en cas d intrusion d une personne de + dans la maison.Et ca été le cas quand j ai eu ma fille.Au debut tout allait bien(la 1ere semaine) mais apres ,quand je me levais la nuit pour son biberon,Douchka a commencé a grogner,et de + en plus.J ai commencé a avoir peur d elle et ma mere l a prit chez elle.

Je ne connaissais pas grand chose sur la psychologie des chiens.Pourtant ,a mon retour avec ma fille,j ai posé le couffin a terre et Douchka a d abord flairé entierement,puis lui a léché sa petite main.

Bref le socialiser avec adultes et enfants pas trop petits car ils ont des gestes parfois inconsidérés et le chien peut se saisir et avoir une petite réaction d humeur ou de peur. Bonne chance a vous et votre futur caniche.👍 gigi397

gigi 397
Lulu 2 Pseudo
Lulu 2 Pseudo

Ok Gigi397 ! Merci beaucoup des ces infos! Oui, c'est mon premier chien : c'est pour ça que je ne suis pas du tout compétent en cette matière... Je vais donc éviter comme tu me l'as dit d'incruster des personnes au cours de sa croissance. Mais par rapport à la jalousie envers son maître, dans quelles circonstances font ils cela ? Quel est leur but ?

Encore merci,

lulu 2

Laurent
Jean-Yves
Jean-Yves

Non au contraire il faut l'habituer à ce qu'il rencontre un maximum de gens, des enfants chahuteurs, des vieux avec des cannes, des gens en fauteuil roulant, avec un parapluie etc etc. A l'intérieur de chez vous, à l'extérieur, il ne faut surtout pas attendre pour la sociabiliser, il faut le faire dès le début. Il ne faudra surtout pas être trop protecteur, si le chien a une peur irraisonnée de quelque chose ne surtout pas le rassurer, ça ne fera que renforcer sa peur. Les caniches sont des chiens intelligents, joueurs et faciles à éduquer, mais surtout ne pas les surprotéger comme malheureusement souvent les gens ont tendance à faire avec ces petits chiens.

Jean-Yves
Jean-Yves

Cest à Lulu que je répondais. Je suis parfaitement d'accord avec Patou.

Lulu 2 Pseudo
Lulu 2 Pseudo

Ok merci j'allais complètement à contre-courant. Je pensais que je devais lui montrer tout le monde au tout début et après le laisser tranquille. Donc tout au long de sa vie, il faut qu'il rencontre des personnes? c'est ça ?

Merci beaucoup

lulu 2

Laurent
Petyrlechon
Petyrlechon

Oui c'est ça ^^ les chiens sont des animaux sociaux ils ont besoin de voir du monde humain comme canin :)

Le but étant que les rencontres soit positive "presentation" on dit bonjour calmement et une petite friandise par exemple ou une petite caresse ou encore une partie de jeux, introduisez un Max de personne et chien différent homme femme personne âgée enfant, chien chienne chiot gros petit etc

Lulu 2 Pseudo
Lulu 2 Pseudo

D'accord Merci Petyrlechon maintenant j'ai compris et merci à tous ceux qui m'ont aidé. :DDD si vous avez d'autres conseils je note aussi :)

Bonne journée

Lulu 2

Laurent
Lulu 2 Pseudo
Lulu 2 Pseudo

D'accord Merci Petyrlechon maintenant j'ai compris et merci à tous ceux qui m'ont aidé. :DDD si vous avez d'autres conseils je note aussi :)

Bonne journée

Lulu 2

Laurent
Lulu 2 Pseudo
Lulu 2 Pseudo

Euh.. Page blanche...

Laurent
Lulu 2 Pseudo
Lulu 2 Pseudo

Patou ! C'est about:bank !

Laurent
Gigi397
Gigi397

Coucou,tu as tout a fait raison Patou,mais Douchka était sociabilisée,de ce temps la,les chiens pouvaient ,en Belgique,rentrer dans les supermarchés donc aucun problemes de ce coté la.Elle n avait jamais eu de portée et a l époque elle avait 7 ans.On la prenait partout avec,qu il y ai du bruit ou de la lumiere,elle n avait aucune crainte.Je crois qu elle n a pas compris qu un bébé a besoin aussi de sa maman,et je etais la première "maman" de Douchka aussi.Jalousie,egoisme,possessivité? elle a été élevée avec une autre petite chienne Saba et il n y a jamais eu de soucis.Peut etre en vieillissant qu elle a développé cette jalousie .

Mon autre petite chienne a eu 4 chiots et elle les lechait et les surveillait quand leur maman dormait.

Bonne après midi gigi397

gigi 397
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?