Prendre un Chien en animalerie (provenance Slovaquie) ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Voilà j'ai un dilemme... Je recherche avec mon compagnon un shiba inu (lof ou non-lof...). C'est une décision murement réfléchi. Nous avons déjà un chien que nous avons recueilli à la SPA qui ressemble d'ailleurs à un shiba (c'est un bâtard pure race qui ressemble à un renard). Adorant les chiens nous voulons adopter un deuxième ou une deuxième. Après avoir longtemps chercher, les prix pour des shiba tournent autour de 1300€ pour des lof et de 900€ pour des non lof... ce qui est un peu au dessus de nos moyens...

Mais j'ai réussi à trouver une animalerie (même si je suis contre) qui vend une femelle croisée shiba mais qui vient de Slovaquie... Après dans l'annonce la gérante de cette animalerie à l'air d'être "honnête" puisque elle signale que c'est un chien des pays de l'Est, de plus la chienne est née le 06/11/2017 donc va sur ses 6 mois.

Connaissant un peu le sujet je sais que c'est des animaux qui sont enlever à leur mère avant même leur sevrage qu'ils voyagent dans des conditions atroces...

Mais cela me fait encore plus de peine qu'autre chose et veux la "sauver" de cet enfer qu'est l'enfermement dans ces vitrines...

Je sais que les chiots ont aussi des troubles de comportements car peu habitué à la sociabilisation et que malheureusement ils peuvent avoir de graves problème de santé...

Mais cela ne me fait pas peur car j'ai toujours eu des chiens et connait très bien leur comportement et je pourrai y remédier si il y'a un problème...

Bref ! je voudrai savoir s'il existe quand même des animaleries honnêtes qui sont transparentes dans leurs démarches et sur leurs chiots ! Quels sont les signes aussi qui me disent qu'il faut que je me sauve ! Et si je dois continuer la démarche de prendre la chienne... (pour l'instant j'ai juste envoyer un mail de renseignement j'attend la réponse de la gérante de la boutique...).

Ce qui me fait peur aussi, c'est les avis que j'ai pu voir sur cette animalerie qui sont très negatifs... en terme de propreté... après aucun client ne s'est plein de la mauvaise santé de leur animal...

Apparemment les chiens sont suivis par des vétérinaires ( il est indiqué que si les chiots viennent d'un pays étranger à la France, 3 vétérinaires différents les examinent pour leur état de santé...).

Je voudrai savoir si quelqu'un a eu une expérience un peu similaire à la mienne, si malgré toutes ces réticences il a eu une bonne (ou mauvaise) expérience... Si il y'a eu quelque chose de positif ou de négatif... Ou même des avis des conseils je prend tout !

Merci d'avance de vos réponse.

Bonne soirée. 🙂

19 réponses
Utilisateur anonyme

Oui et ces vols de chiens prennent de l'ampleur !

Utilisateur anonyme

Ce que je comprends pas c'est... Je pensais que c'était interdit la vente de chiots et chatons en animalerie, genre vitrine... Et depuis des années !

Quand ne vais à jardiland, ya des rongeurs, poissons, oiseaux mais c'est "tout"

Même dans les galeries marchandes j'en ai jamais revus ...

Est ce une législation selon la région ?..

Bonjour Maja

Malheureusement ça existe encore , mais dans certaines animaleries

C'est ce que j'avais dit à ma fille une fois en voyant des chiots en vitrines 😈

Ils devraient l'interdire partout , même dans les expos

Bobkat

Bonjour,

Pourquoi faites vous cela si c'est contre vos principes? En fait je comprends ce que vous voulez dire, pour vous les chiots en animalerie en ce moment, vont être sacrifié pour qu'il n'y ait pas d'autre à l'avenir.

L'animalerie est peut être "honnête" en disant que le chiot vient des pays de l'est mais est-ce que ça excuse ça?

Encore ils diraient que le chiot vient d'un élevage du coin vous pourriez avoir un doute, mais là non pas de doute du tout.

Hélas oui il en existe encore des animaleries avec des chiots en vitrine, j'habite à Lyon et on a un animalis pas très loins ou il y a des chiots comme ça en vitrine.

Je ne me suis jamais renseigné pour savoir d'ou ils venaient, je les vois desfois sortir les chiots dans le magasin. il y a de tout des bergers blancs suisse, des shetlands, des boubou français, vraiment de tout.

Moi je pense que si vous voulez vraiment un Shiba le mieux est d'économiser pour en prendre un dans un élevage, au vu du prix certains éleveurs savent qu'il n'est pas évident pour tout le monde de sortir une telle somme et propose de vous faire payer en 3 ou 4 fois. Ils coutent chère mais les éleveurs font tout un travail aussi, autant sur la santé que la socia.

D'autre part vous vous dites que vous saurez palier aux problèmes qu'il risque d'avoir, mais pour un Shiba ça ne va pas être du gâteau, c'est une race primitive et si la sociabilisation est égale au néant, vous aurez plus de mal que vous ne le pensez.

Il y a ça mais aussi les problèmes de santé, si vous économisez sur le prix du chiot, vous allez peut être rattraper le prix d'un élevage en frais de véto derrière, pensez y bien. ça peut sembler valoir le coup financièrement sur le moment mais après?

Utilisateur anonyme

C'est assez surréaliste ce que tu proposes et je pense que tu t'en rendra peut-être compte rien qu'en relisant ton message en fait :-)

En résumé : faire une démarche que tu sais néfaste aux animaux dans le seul but d'obtenir un chiot a prix cassé, quitte à le voir souffrir de maladies ou de troubles comportementaux graves, le tout en essayant de te donner bonne conscience en t'imaginant que tu l'a sauvé. Et tout ça en étant parfaitement certaine qu'aucun souci comportemental ne résisterait à ton approche experte en éducation.

Je sais, c'est un peu brutal mais c'est ça que tu nous dis au fond.

Donc non, je ne pense pas qu'une seule personne ici t'encouragera dans cette démarche.

Je sais ce que c'est d'avoir envie d'un chien ! Mais écoutes ta raison :-)

Jakeza

Bonjour,

Me concernant, il est hors de question d'alimenter un trafic sordide.

Donc jamais d'achat en animalerie !

Il vous faut encore quelques temps de réflexion. Vous voulez une race précise, soit vous vous tournez vers un éleveur sérieux et mettez le prix qu'il faut, soit vous opérez une "veille" concernant les refuges où l'on finit par retrouver malheureusement toutes les races avec de la patience.

Utilisateur anonyme

Je pose juste ça là : http://akita-home.fr/

Utilisateur anonyme

Je pose juste ça là : http://akita-home.fr/

Ah ben voilà, il y a plein de shibas !

Je viens de regarder vite fait les descriptions et certains s'entendent avec chiens, chats, enfants... l'idéal quoi.

Utilisateur anonyme

Bonjour , j'ai lu dans les grandes lignes les autres réponses.... Que je partage !

Fuyez d'emblée les animaleries, quelles qu'elles soient et qu'importe les promesses qu'elles affirment ou affichent...

Les conditions sanitaires sont rarement idylliques , les maladies sont légions et il est fréquent d'avoir des problèmes comportementaux auprès des chiots issus de magasins ...

Par ailleurs pour un chiot que vous sauvez , ce sont des dizaines d'autres qui sont", commander ", des dizaines qui ne seront que quelques-uns à survivre aux voyages , aux maladies ....

Vous voulez un vrai Shiba ? Économisez a bloc ou rapprochez vous du lien qu'à laissé Be- Cool ....

Je n'ai pas beaucoup de moyens non plus mais j'avais dépensé une belle somme pour avoir à mes côtes le chien de mes rêves .... il faut savoir ce que l'on veut et y mettre les moyens , ne cédez pas à l'attrait du beau chien au rabais , ça n'existe pas !

Quiz

Plutôt que d'acheter dans une animalerie, aller sur Akita Home, il y'a des shibas inu à adopter.