premiers ordres

Sasajj

bonjour, nous allons avoir un chiot border collie x berger australien x spitz japonais bientôt.

Je me suis beaucoup renseigner sur comment lui apprendre les premier ordres et tout ca...

Mais quels sont les premier ordres a lui apprendre ( a part la propreté)?

Est ce que je dois lui apprendre un par un ou je peux mixez un peu pour qu'il en apprenne deux ou trois en même temps?

Et si il bloque sur un ordre, est ce que je commence a lui en apprendre un autre, et je reviens dessus après, ou est ce que je continue jusqu'à qu'il y arrive?

Merci d'avance!

8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça doit être un drôle de mélange, et jolie, vous avez une photo ? ^^

Je dirais que le plus important que les ordres c’est la socialisation, qui doit être de qualité :)

Pour les ordres en eux même, pour moi, le rappel arriverais en première position, au début le chiot va suivre naturellement mais viendra un moment où il deviendra plus indépendant, avoir les bases du rappel avant cette période sera utile pour la suite.

Vu le mélange, il devrait êtres assez réceptif et attentif, si vous vous y prenez bien il appendra vite et facilement :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Sasajj

Merci beaucoup! J'ai une photo mais je la posterais plus tard, car ils viennent de naitre on ne vois pas vraiment comment ils sont.

J'ai juste une question: est ce que je lui apprend les ordres un par un, ou je peux lui en apprendre deux ou trois en même temps?

Piotr06

Personnellement je fais:

-assis

-couché

-assis reste

-couché reste

et en même temps que les 2 derniers le rappel.

Dés le début je commence la socialisation et la marche en laisse.

Je commence tout cela dés que j'ai le chiot ( a petite dose bien sur)

Et surtout important aussi à mon sens : le jeu pour créer des liens.

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Sasajj

D'accord merci beaucoup!

Je pense aussi qu'il faudra que j'adapte en fonction des capacité de mon chien !

Loulou345

Bonjour,

apprendre plusieurs ordre en même temps risque d'être assez compliquer car c'est grâce a un ordre que tu peux lui en apprendre un deuxième par exemple: il doit savoir assis pour pouvoir donner la patte sinon ce n'est pas très confortable pour lui. Et bien sur si il bloque sur un ordre, tu peux revenir dessus après.

Pour les ordres moi je les ai appris comme cela: Non, son prénom, viens, assis, couché, reste, et vu que j'ai beaucoup de temps pour ma chienne, j'ai commencé a lui apprendre quelques tricks, tourne, roule, donne la patte, dessus, en bas, saute, etc...

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Sasajj

merci beaucoup!

Docline

Le plus vital = Non! . Puis son nom; viens!; assis; attend;

Très très utile dès le départ et pour toujours = C'est bien (ou ses équivalents , "good boy" etc)

Les mots incontournables de vocabulaire humains ne sont pas si nombreux, le plus important sera de créer des habitudes de comportement.

La propreté ne fait jamais partie des ordres , mais de la création d'habitudes, (même si elles ne peuvent pas servir avant la bonne maturité corporelle) en félicitant les pipis dehors et en ignorant complètement les pipis dedans bien entendu.

Et surtout, votre job va consister en la création d'un lien de confiance, seule garantie d'un futur chien fiable. Et cela, c'est une globalité de comportement, pas un gavage quelconque d'ordres quels qu'ils soient.

Mel1

Honnêtement je pense qu'il ne faut pas vous faire des plans "je vais d'abord lui apprendre ça et en 2eme ça sera ça et en 3 ça sera ça, etc..."

Vous ferez en fonction des situations..

Avec un chiot ce qui vient en 1er c'est son nom et non. Tout simplement parce qu'il faut qu'il comprenne que vous lui parlez et qu'un chiot ça essaie tout, donc inévitablement le non arrive en 1er.

Après est ce qu'il faut apprendre assis avant coucher, donne la patte après assis mais avant coucher, etc... Peu importe

Vous verrez "à l'usage" les ordres qui vous seront les plus utiles. Ensuite vous pourrez lui apprendre d'autres odres.

Moi je fais ordre par ordre. Une fois que l'un est compris on passe à un autre. Sauf à l'arrivée du chiot, le nom et le non c'est un peu mélangé. Mais y a pas le choix, faut bien lui apprendre son nom, et faut bien lui dire non quand il fait une bêtise.