Première chaleurs

Amandine Sv

Bonjour je voudrais des conseils sur comment gérer les premières chaleurs de ma chienne qui a 7 mois depuis 1 semaine. J'aimerais certain conseil savoir s'il faut adapter son alimentation, son mode de vie, son activité ( savoir s'il faut la diminuer pendant cette periode )

Cela fait 15 jours quelle etait "différente" je ne sais pas comment l'expliquer mais je le ressentais mdr ! et depuis hier soir je retrouve quelque gouttes de sang dans la maison .

Enfin j'aimerais si c'est possible m'expliquer grosomodo le cycle de chaleurs/regles de la femelle afin d'éviter toute gestation ect ( durée ) car mon père a un berger blanc suisse male non castré et je ne voudrais pas les retrouver coller en y allant un week end mdr

bonne soirée et léchouille de Naïla !

😋

9 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Y a rien a faire niveau alimentation, activité, mode de vie...mais faire très attention qu’aucun mâle non castré approche la demoiselle ^^ qu’elle ne côtoie pas le chien de ton père pendant cette période et être sûre que les chaleurs soient terminées avant de les mettre ensemble. Si c’est trop contraignant de gérer cette période faudra penser à la stériliser tu étais mmus tranquille ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Il y a surtout quelques journées critiques: celles où elle va tout faire ppour chercher un mâle. (En général après une première semaine plutôt gérable). Là, attention !

Elle est très belle votre louloute
Utilisateur anonyme

Attention suivant les chiennes certaines ovulent tôt d'autres tard, il faut donc faire attention tout le temps des chaleurs! Voici un petit tableau explicatif:

Utilisateur anonyme

Comme t'ont dit les filles, par mesure de précaution fais attention pendant toute la durée des chaleurs, comme ce sont les premières en plus il se peut qu'elle ne soit pas réglée comme du papier à musique...

Et sinon certaines femelles (et à plus forte raison les nordiques) perdent un peu d'appétit pendant cette période, si elle n'a pas d'autres symptômes ne t'inquiète pas.

Bref, reste à l'écoute ta chienne vu que ça a l'air de bien coller entre vous, et il n'y a pas de raison de changer quoi que ce soit (à part ta vigilance au contact des mâles) pendant ces quelques semaines.

Amandine Sv

Merci beaucoup pour tout vos conseils! Oui je vais l’éloigner quelque temps des mâles des environs et bien faire attention à ce quelle ne se sauve pas! Elle avait perdu un peu l’appétit effectivement 1 semaine avant que les première goutes de sang arrive mais là elle l'a bien retrouver mdr.

Amandine Sv

Attention suivant les chiennes certaines ovulent tôt d'autres tard, il faut donc faire attention tout le temps des chaleurs! Voici un petit tableau explicatif:

Merci pour ce schémas très explicatif!

Amandine Sv

Il y a surtout quelques journées critiques: celles où elle va tout faire ppour chercher un mâle. (En général après une première semaine plutôt gérable). Là, attention !

Elle est très belle votre louloute

Merci beaucoup !

Utilisateur anonyme

Merci pour les superbes photos!

Amandine Sv

Merci pour les superbes photos!

Merci beaucoup je suis fan d’elle !