premier chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjours, je vais surement bientot emménager dans une maison avec un jardin et c'est l'occasion idéale pour avoir un chien :D. mais un problème se pose: je prend un chiot...ou un chien adulte en refuge? je sais que je suis la première à dire qu'il faut adopter en refuge, mais j'ai peur que le passé du chien soit trop lourd ou des choses comme sa...pour tout vous dire, je crois que je ne suis pas différente des autres, j'aimerais au fond de moi avoir un chiot, que je puisse éduquer depuis le début, l'habituer aux autres animaux et ne pas chasser le lapin...enfait je me suis dit que pour un premier chien, ce serai bien que j'adopte un chiot (je sais que c'est dur aussi au début) et quand je pourrai en avoir un deuxième, j'aurais plus d'experience et je serais plus grande donc je prendrai un adulte en refuge...qu'es que vous en pensez?

PS: je ne compte pas adopter le chiot en elevage ni en animalerie, donc si vous connaissez quelqu'un ou que vous même avez une portée ou allez avoir une portée ou encore que vous cherchez un maître pour adopter un chiot, contactez moi ;)

94 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Lanimal Sauvage, je suis dans la même situation sur toi, je parle de l'attente, cause : déménagement me too ^^

Mais moi je dois tenir jusqu'a Novembre minimum, Je suis pressée, surtout que Novembre sera l'anniversaire de ma chienne et j'aurais horreur de rester sans chien, mais passons, je te comprend, si tu veut un Welsh Corgie, fonce chez un éleveur n'hésite pas :D ( et peut être même que quand je promennerais mon chien dans le bois de Vincenne je te verrais ;) )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"c'est vrai que les shiba inu et les akita inu ne sont pas super comme premiers chiens ?"

Ben c'est comme tu veut mais l'éducation c'est pas fastoche donc on déconseil au gens pour qui c'est le 1 er chien, mais si tu veut cette race à tout prix et que tu vas à l'école du chiot ou que tu prend un éducateur, n'hésite pas :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok , même pas un coucou Blibli...

...snif... sa fait bizarre de se sentir seul vous ne trouver pas... ;/....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, le Welsh Corgi est un petit renard et à un bon caractère.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bah enfait je n'envisageais pas d'aller en école car sa ferais trop de frais en plus et puis je préfère l'éduquer toute seule (je sais c'est dur mais bon...), donc je pense que pour le shiba ou l'akita ce serai en tant que deuxième chien ;)...les choix c'est dur mais bon, faut faire des conccession...par contre on dit que les chiens courts sur pattes se fatiguent vite, mais il est quand même capable de faire des longues balades et de jouer tout en ayant pas mal d'énergie quand même?

se serai marrant qu'on se croise c'est vrai :D, bah un jours, si tu vois un fille brune assez petite de taille et qui promène un welsh corgi bah se sera surement moi ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi je te conseils comme raçe soit le:

-Chili *** carne

-le mérbrouk

-le karasatoad

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'animal sauvage je t'es répondu dans la page précédente.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ha et tu a ausssi

la mafia japonaise

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mais il sont très combattant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu va bien snoop xD

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?