premier chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjours, je vais surement bientot emménager dans une maison avec un jardin et c'est l'occasion idéale pour avoir un chien :D. mais un problème se pose: je prend un chiot...ou un chien adulte en refuge? je sais que je suis la première à dire qu'il faut adopter en refuge, mais j'ai peur que le passé du chien soit trop lourd ou des choses comme sa...pour tout vous dire, je crois que je ne suis pas différente des autres, j'aimerais au fond de moi avoir un chiot, que je puisse éduquer depuis le début, l'habituer aux autres animaux et ne pas chasser le lapin...enfait je me suis dit que pour un premier chien, ce serai bien que j'adopte un chiot (je sais que c'est dur aussi au début) et quand je pourrai en avoir un deuxième, j'aurais plus d'experience et je serais plus grande donc je prendrai un adulte en refuge...qu'es que vous en pensez?

PS: je ne compte pas adopter le chiot en elevage ni en animalerie, donc si vous connaissez quelqu'un ou que vous même avez une portée ou allez avoir une portée ou encore que vous cherchez un maître pour adopter un chiot, contactez moi ;)

94 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je vais déménager dans une maison avec jardin dans 3 mois, mais le temps des travaux je pourrai y habiter seulement en janvier ou en février, donc le chiot est prévu pour 2013 ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et la maison est grande, moyenne ou petite ?

Lanimal Sauvage, si tu ne sais pas, je te comprends, ce n'est pas grave.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mh...bah elle est moyenne, mais enfait on va casser des murs donc elle va être assez ouverte et le salon sera assez grand, enfin après sa dépend pour qui, moi qui ai vécu en appart toute ma vie sa me parrait grand ^^

sinon le jardin fait à peu près 200m2, sa parrait grand comme sa, mais il a une taille normale, bon après je ne connais pas la taille exacte hein ^^'

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donc, le mieux serait de prendre un chien moyen mais si tu veux un chien de petite race, ça se peut aussi ! Lanimal Sauvage, tu préfères un chien moyen ou petit ?

Si je serais à ta place, je prendrais un petit car ils sont plus faciles à placer.

Maintenant, à toi de voir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mais j'ai déjà choisi le chien que j'aimerais: le welsh corgi, regarde les commentaires précédents ;)

j'aime aussi beaucoup le shiba inu et l'akita inu, mais apparement ils sont un peu difficiles comme premiers chiens, c'est vrai?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

N'écoute pas Clopine l'animal tu te ren conte a qui tu parle???!!!!

Elle parle vraiment pour rien dire c'est fou ! Mais si je serai pas que sa serait toi je t'aurais reconnu direct! --'

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

à bon c'est clopine? OO mais comment tu le sais?

sinon je garde ma question: c'est vrai que les shiba inu et les akita inu ne sont pas super comme premiers chiens?

(si c'est vraiment clopine, je n'ai pas envie quelle empoisonne mon post alors on parle pas trop d'elle ici, merci de comprendre)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bref... les chien au patte courtes comme les Welsh Corgi ou le Basset se fatigue évidament très vite.

Le basset et long et donc de nature assez envelopper ce qui n'est pas trop le cas du Welsh Corgi.

Les chiens comme sa peuvent monter pas plus de 2 étages car sinon il peuvent trop se fatigués et comme tu l'a dit se faire des problème au dos !

A la spa ou je suis bénévole j'ai déjà promener un basset et sa se fatigue très très très vite ! Sa cour sa tire ect... mais 5min après sa soufle sa s'arrete donc il ne faut pas faire comme les autre chiens, il faut plutot canaliser leur énergie et non la dépenser car eux n'en on pas beaucoup !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je le sais car c'est Lola , sa fameuse chienne sur sa photo de profil... c'est exaspérant...tkt pour moi c'est oublier!

-----Effacement de mémoire---- Effectuer !-------- O_O-------

Ou suis-je? Qui suis-je?

non je rigole ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euh.... il faut que je me renseigne.

Alors, l'Akita on le déconseille comme premier chien.

Le Shiba, ça dépend.

En effet, certains chiens comme le Beagle sont déconseillés comme premier chien.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?