Pourquoi ses poils sont roux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je possède un berger des shetland et est de couleur bicolore bleu mais depuis ses trois mois à peu près ses poils deviennent roux (que les bouts des poils) on a essayé plein de croquette et le vétérinaire nous a conseillé des croquettes au saumon (Proplan) mais aucun effet. Que faut il faire ?

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas un problème lié à l'alimentation. La couleur merle très présente chez le chiot va s'atténuer en grandissant. Rarement disparaître totalement. Et à mon avis c'est que du bonheur, trop de soucis avec ce problème de bleu. C'est une mode encore une fois qui touche beaucoup de races. Il y a 20 ans il n'y avait pas de chiens merle ou bleu ou pratiquement pas et ils étaient exclus des expos. Ceci n'est qu'une constatation. Caresses à votre Loulou.

Gsd_lover
Gsd_lover
Potentiel futur traducteur, grand amoureux du berger allemand, des chiens nordiques, et des chiens loups, j'ai probablement l'air d'un imbécile heureux avec mon éternel optimisme,...

Les Shetlands bleu merle ont généralement du roux, aussi loin que je sache, c'est normal

Et les ProPlan c'est à oublier, mauvaise qualité, ca apportera plus de problèmes qu'autre chose :/

" "Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité... "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?