Pourquoi mon chien se roule dans les trucs qui puent et qui collent aux poils ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Petite parenthèse enchantée ?

J'ai pas l'impression d'être une obsédée du toilettage mais je suis toujours très intriguée par le fait que tous mes chiens se sont roulés dans les vers de terre crevés ou la vase qui pue....

18 réponses
Utilisateur anonyme

C'est du camouflage olfactif ancestral en résumé :-)

Et avec vos vers de terre et votre vase vous pouvez vous estimer chanceuse.

La mienne c'est plutôt des cadavres en putréfaction qu'elle me ramène, chaque fois ça empèste à un kilomètre et il faut la désinfecter au retour.

Gabyn

Eh oui, ce qui pue pour nous ne l'est pas pour eux. Ma Jack adore se rouler dans le caca de cheval quand elle se trouve en forêt et pire en ce moment c'est du caca de renard, l'odeur est très, très difficile à enlever, c'est pas des lingettes qu'il faut c'est douche et shampoing direct à chaque fois parce qu'après madame va sur le lit. Heureusement elle a le poil ras.

Mais je viens d'adopter un chien qui a des poils mi-longs, il ne le fait pas pour l'instant car je crois qu'il n'a pas encore compris ou que ça ne l'intréesse pas et je croise les doigts pour qu'il le fasse jamais...

Du coup Lorna, tu désinfectes avec quoi ?

Utilisateur anonyme

Bain intégral, avec mon shampoing pour chien habituel.

Energiesolaire

Du coup Lorna, tu désinfectes avec quoi ?

Elle a pas eu de bain depuis 18 mois grâce à ce truc

Dreambird8

Bienvenue au club, j'ai 2 chiennes de type "chien de chasse", alors j'ai droit régulièrement à des bains de crotte ou de cadavres d'animaux en tout genre =)

Gabyn

Du coup Lorna, tu désinfectes avec quoi ?

Elle a pas eu de bain depuis 18 mois grâce à ce truc

ah bon Fébrèze ? On vaporise directement sur le chien ? sans l'avoir mouillé ou nettoyé avant ?

Utilisateur anonyme

C'est une plaisanterie! Heureusement. Newton est le bienvenu au club, tout ce qui pue avec une préférence pour le poisson il adore! Et le poisson en décomposition et pas encore séché c'est pas mal non plus. Jim à une préférence pour les bouses de vaches et le crottin de cheval. Le crottin çà va. Quant à Monsieur Moumouth il évite....

Energiesolaire

C'est une plaisanterie! Heureusement.

Euhh, non :-/

Très simple, j'ai un gros rouleau d'essuis-tout dans l'auto, et si elle s'est roulé dans quelque chose de vraiment très dégueu (caca de coyotte, barbotte décédée depuis au moins 2 semaines), elle a droit au traitement Febreeze avant d'entrer dans l'auto. Elle trouve ça chiant, jamais jamais autant qu'un bain!

Donc en effet, je vaporise l'essui-tout (pas le chien directement), et je frotte.

Utilisateur anonyme

Cà va pas non! Tu veux te suicider et tuer Sana??????????

Destructeurs d’odeur… et de santé !

Comment agit Febreze pour détruire les odeurs sur les textiles et dans l’air ? Procter & Gamble explique, schéma à l’appui sur le site Internet de Febreze que c’est l’hydroxypropyl-β-cyclodextrine, une molécule-cage qui se charge d’absorber les mauvaises odeurs et de les éliminer.

La firme se garde bien de communiquer sur les autres substances.

D’autres l’ont fait pour eux : l’EWG a en effet enquêté sur la liste des composants de plus de 20 « nettoyeurs d’odeurs ».

A eux tous, les produits contenaient 457 contaminants de l’air connus. Parmi eux, 24 substances ont un lien établi avec des maladies comme l’asthme ou le cancer.

Même les produits dits « verts » contiennent en moyenne 8 contaminants, contre 38 pour les désodorisants standard. Le désodorisant Febreze compte parmi les pires, avec ses 89 substances chimiques relevées. Parmi elles, les enquêteurs ont dénoncé :

du benzène, l’un des COV les plus dangereux. C’est un hydrocarbure aromatique cancérigène dont le lien avec les leucémies et les lymphomes a été établi.

du chloroforme, solvant toxique soupçonné d’être cancérigène.

du phtalate de dibutyle, ou DBP, considéré comme cancérigène, mutagène ou toxique pour la reproduction.

du formaldéhyde, polluant très présent dans nos maisons alors qu’il est irritant et considéré par l’OMS comme une substance cancérigène certaine.

La liste complète des 89 substances toxiques est disponible sur www.ewg.org(1)

Utilisateur anonyme

Energie, tu m'as trouée le cul! Toi le sage oser faire un truc pareil ou c'est le Febreze qui commence à te détruire les neurones! On t'aime quand même! Mais stop, déconnes pas!