Pourquoi mon chien se roule dans les trucs qui puent et qui collent aux poils ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Petite parenthèse enchantée ?

J'ai pas l'impression d'être une obsédée du toilettage mais je suis toujours très intriguée par le fait que tous mes chiens se sont roulés dans les vers de terre crevés ou la vase qui pue....

18 réponses
Docline

Un vieux gant de toilette et du savon noir liquide, une bonne friction, normalement vous ne porterez plus atteinte à la santé de Sana

Utilisateur anonyme

J'avoue j'oserai même pas utiliser ça dans ma voiture alors sur ma chienne c'est mort.

Je connais pas très bien la composition mais je déteste les détergents. Même à la maison je suis au savon noir, vinaigre blanc et compagnie.

Bobkat

Woua mais non tu mets tu febreze sur ta chienne lol

J'utilisais ce truc avant sur les trucs que j'arrivais pas à laver genre mousse de canapé. Mais j'ai arrêté, j'ai pas confiance en ces produits chimique. Si ma chienne arrive dégueux, c'est douche et puis voilà, pas fan de laver fréquemment un chien, je ne pense pas que ça soit bon, mais quand y a pas le choix, Y pas le choix!

Mon premier loulou, je m'en souviendrais toujours, juste avant une visite véto, il s'était roulé dans le tas de fumier que mon père avait laissé derrière la maison, on allait partir, et monsieur est arrivé tout fière de lui tout puant de fumier, on a du reporter le rdv.

Utilisateur anonyme

Un bon bain, avec un bon produit comme Seboderm c'est quand même le top! Idem à la maison sans être une militante verte c'est vapeur, vinaigre, bicarbonate...........pas de sprays ou de laques qui font éternuer tout le monde et mette les chiens et nous en vrac!

Utilisateur anonyme

Mi la mienne est pareille. C'est mon 4eme chien et c'est la seule qui adooore se rouler dans les pires trucs 😯

Cet été j'ai eu droit à tout, la déjection de renard, la charogne, l'anthurus d'archer (c'est pas mal ça aussi dans le genre), la chose puante et gluante de quelquonque animal juste avant de remonter en voiture (heureusement j'avais pris une serviette), et le pire que je ne supporte pas 😒c'est la dejection humaine, merci les randonneurs 😡

Elle m'a fait un coup immonde cet été, je n'ai pas eu le temps de comprendre, 1/2 secondes les 4 pattes en l'air, et quand elle s'est relevée je pense que toute la vallée a entendu mon cri de désespoir

🥱😲 c'était immonde on voyait encore le maïs et les carottes sur son pelage et 15 mn avant de retourner travailler aaargh

Bon ben dans ces cas là c'est la douche, shampooing pour chien, gants de ménage et fleur de bain, je frotte et voilà et si vraiment l'odeur reste je mets un peu huile essentielle de lavande...

J'espère qu'elle va se calmer cet été, perso j'ai eu l'impression qu'elle faisait ça pour se rassurer. Comme elle a peur des autres chiens, elle pense que ça va les éloigner, je ne sais pas....

Utilisateur anonyme

😯

Utilisateur anonyme

Les crottes humaines ont sûrement un très bon goût, les miennes préfèrent les manger plutôt que de se rouler dedans.

Mais les crottes de renard en ce moment c'est top sur les poils longs !

Utilisateur anonyme

C'est la minute gore 😎

Ça arrive toujours au moment où on s'y attend le moins. La mienne ne s'est jamais roulé dans la ***** humaine heureusement, chaque fois je vois le "spot" avant elle car les randonneurs laissent une masse de PQ en prime ! Donc dès que je la vois s'approcher du coin je lui dis non, j'arrive à l'empêcher d'approcher.