pourquoi "chien" est une insulte [question stupide]

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

coucou alors j'ai une question vraiment stupide mais...pourquoi "chien" est une insulte"cette bande de chien" "ces salle chien" (en parlant de personne) et pas chat le lapin ou le cheval d'ailleurs c'est pas le seule non d'animal a étre une "insulte' (mouton,vache,chèvre,...) voila voila 😳 les chien sont fidèle gentil je voit pas ce qu'on peut leur reprocher :/ pourtant c'est une insulte que je trouve relativement courante

23 réponses
Audreyou29
Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Effectivement c’est vrai que l’on entend souvent ses insultes. Cependant si je me souviens bien ces insultes ne datent pas d’hier ... je pense que ça aura-t-il avoir avec le fait qu’avant le chien était plus considéré comme un animal sale que l’on ne voulait pas dans la maison . Heureusement aujourd’hui la plus part des mentalités ont évolués et maintenant le chien est une partie intégrante de la famille pour le plus grand bonheur de tout le monde ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui c'est une vielle insulte :( mais les chiens on toujours été les meilleurs amis de l'Homme c'est triste d'utiliser leur nom en insulte 🤷

Citer
Audreyou29
Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

oui c'est une vielle insulte :( mais les chiens on toujours été les meilleurs amis de l'Homme c'est triste d'utiliser leur nom en insulte 🤷

Oui c’est sur que cela est triste ;(

Citer
Bobkat
Bobkat

Tu as raison c'est assez péjoratif,

le chien à l'époque, et même maintenant ca existe encore ce genre de pensé, n'est pour certain qu'un outil