Bonjour, une pétition concernant un cas de maltraitance sur un chien circule actuellement. Si vous le souhaitez, vous pouvez diffuser le message suivant:
"Les faits se déroulent dans le département de la Somme (80), en Picardie.
Nous apprenons le 24 février 2010 dans la presse locale (Journal d'Abbeville et Courrier Picard) un cas de maltraitance et de torture des plus horribles.
Un chien a été enfermé 3 ans, dans un appentis, sans lumière, recevant des morceaux de nourriture et de l'eau de temps en temps. Il est mort, et ces 3 ans années d'horreur, c'était sa punition pour ne "pas avoir de nez". Son tortionnaire est un chasseur sexagénaire.
La dernière nuit de son agonie, ce chien a tellement hurlé que cela a alerté les voisins, d'ou la découverte, le lendemain, du corps. La serrure de l'appentis était couverte de rouille, jamais ce chien n'est sorti de ce mourroir.
La SPA locale a déposé plainte.
Nous avons besoin de vous, de votre mobilisation.
La médiatisation, et nous l'espérons l'appui des grandes fondations peuvent favoriser une peine plus conséquente, voir exemplaire.
Montrez votre indignation et votre soutien en rejoignant ce groupe et en signant cette pétition :
Atroce, révoltant, indigne d'un être humain, pour moi, c'en n'est pas un.
Je viens de signer, ainsi que mon mari, et notre fille.
J'ai les larmes aux yeux.
J'espère qu'il sera condamné à une forte amende et surtout à une peine de prison ferme. Un animal, quel qui soit, ne doit pas devenir le soufre douleur d'une personne, qu' importe l'âge de cette dernière, elle doit être condamnée à de la prison ferme et interdit de détenir un autre animal. Un animal est "un être vivant" et il y avait une pétition à ce sujet qui était à signer, je l'avais trouvé dans le journal 30 millions d'amis.
L'audience s'est tenue avec la présence de FR3, la presse locale, et les différents parties civiles : Lamart, SNDA, BB, 30 Millions d'amis et le refuge. Le jugement sera prononcé le 24 juin. Une demande de requalification pour acte de cruauté a été formulée. Michel D. risque pour le moment des amendes de près de 8.000 €.