Pour le martyr de Ponthoile (cas de maltraitance)

Utilisateur anonyme

Bonjour, une pétition concernant un cas de maltraitance sur un chien circule actuellement. Si vous le souhaitez, vous pouvez diffuser le message suivant:

"Les faits se déroulent dans le département de la Somme (80), en Picardie.

Nous apprenons le 24 février 2010 dans la presse locale (Journal d'Abbeville et Courrier Picard) un cas de maltraitance et de torture des plus horribles.

Un chien a été enfermé 3 ans, dans un appentis, sans lumière, recevant des morceaux de nourriture et de l'eau de temps en temps. Il est mort, et ces 3 ans années d'horreur, c'était sa punition pour ne "pas avoir de nez". Son tortionnaire est un chasseur sexagénaire.

La dernière nuit de son agonie, ce chien a tellement hurlé que cela a alerté les voisins, d'ou la découverte, le lendemain, du corps. La serrure de l'appentis était couverte de rouille, jamais ce chien n'est sorti de ce mourroir.

La SPA locale a déposé plainte.

Nous avons besoin de vous, de votre mobilisation.

La médiatisation, et nous l'espérons l'appui des grandes fondations peuvent favoriser une peine plus conséquente, voir exemplaire.

Montrez votre indignation et votre soutien en rejoignant ce groupe et en signant cette pétition :

http://www.mesopinions.com/Pour-le-martyr-de-Ponthoile-petition-petitions-729ff2926c4215312983f612bf18152f.html

D'avance merci pour ce petit martyr..."

J'ai également crée une affiche pouvant servir à la diffusion de ce message. Je peux vous l'envoyer si vous le souhaitez.

Merci!

53 réponses
Utilisateur anonyme

Je viens juste te voir se sujet et je suis horrifiée , j'ai du mal à ne pas pleurer. C'est quand même incroyable que des gens puissent penser qu'ils ont tout les droit sur leurs animaux , il faut les enfermer et pour longtemps !!!

J'ai signé la pétition , je vais transmettre le lien à mes contactes .

Utilisateur anonyme

Merci de ton soutien !

Utilisateur anonyme

Continuez à signer, c'est important !

http://www.mesopinions.com/Pour-le-martyr-de-Ponthoile-petition-petitions-729ff2926c4215312983f612bf18152f.html

Utilisateur anonyme

Nous sommes toujours en attente du procès...

Merci de continuer à signer et à vous mobiliser !

http://www.mesopinions.com/Pour-le-martyr-de-Ponthoile-petition-petitions-729ff2926c4215312983f612bf18152f.html

Utilisateur anonyme

c'est horrible, si j'étais juge se serait une peine des plus de 5 ans de prison.

Utilisateur anonyme

Oui, le problème est souvent que ce genre de criminel s'en tire avec seulement une amende...

As tu signé la pétition?

Utilisateur anonyme

Je signe de suite la pétition. Mais pourquoi tant de méchanceté sur un animal sans défense.

J'espère que ce chasseur sera interdit d'avoir d'autres chiens. Mon compagnon a été chasseur il chassait avec sa cocker Lady mais je peux te dire que sa Lady c'était tout pour lui, depuis 1984 elle nous a quittés. Isa34

Utilisateur anonyme

Merci de son soutien Isa34 ! Bien entendu, le comportement de ce chasseur n'est pas assimilable à celui de l'ensemble des chasseurs...

Utilisateur anonyme

Tu as raison. Toute façon mon compagnon adore maintenant notre petit croisé coton Flocon qui n'a rien à voir avec un chien pour la chasse, nous évoquons beaucoup sa Lady cocker golden. Notre Flocon est un petit roi à la maison il va 11 ans mercredi. à bientôt isa34

Utilisateur anonyme

Encore merci Isa !

N'hésitez pas à continuer à signer la pétition :

http://www.mesopinions.com/Pour-le-martyr-de-Ponthoile-petition-petitions-729ff2926c4215312983f612bf18152f.html