Pour ceux qui ont des compagnons de races oubliées

Caroline-Eg

Voilà on voit souvent sur le forum "Pour les propriétaires de berger allemand, d'akita inu, de berger malinois, de boxer, border collie, husky etc" mais pour ceux qui ont des races peu communes difficile de parler de la race de leur chien, car on se sentirai un peu seul. Juste un post pour faire connaissance avec nos loulous dont peut de gens entendent parler et que même s'ils sont peu courant, ils mérite de se faire connaître, néanmoins eux on la chance de ne pas être victime de la mode et de ne pas se retrouver en refuge par des propriétaires peu renseigné sur la race. Donc coucou à tout le monde et je présente Iago, spitz des wisigoths ou encore berger suédois pour faire plus simple.

Je laisse place aux autres. Si certains ont des questions ou veulent présenter leurs loulous qu'ils n'hésitent pas ^^

265 réponses
Knut1990

Dans ma rue il y aussi un shar paie ils sont hyper beaux et une bouille et même pour vos dire tout vos loulous sont magnifique !

et chaque fois je passe avec mon neveu pour l'emmène à l'école le chien commence a aboie dessous et quand je passe moi même il me dis rien est-ce que c'est parce que il aime pas les enfants .

Désolé si je suis hors sujet .

J'ai une question un peu bête aussi hors sujet . Même soucis même rue quand j'arrive chez moi il y un mini rampe et la il y une chienne labrador chaque fois elle est toujours dehors et quand on veux s'approche d'elle commence nous montre les dents et on dirais elle aime personnes mais Pourquoi elle est comme ça . merci pour vos réponses bonne soirée .

Caroline-Eg

Mal socialisé, battue etc. il peut y avoir diverses raisons, à savoir qu'il ne faut jamais approcher un chien qu'on ne connait pas de face, les chiens eux même le font pas, il s'approche de côté et jamais se pencher sur un chien qu'on ne connait pas (mon chien me connait mais il n'aime pas ça pour autant et recule), mais dans l'ensemble je déconseillerai de vraiment l'approcher si elle montre les crocs, car ça signifie "laisse moi tranquille" du moment que vous respectez elle ne sera pas un danger, friandise, s'asseoir à terre, peut aider à ce qu'un chien se sente davantage en sécurité pour nous aborder.

Knut1990

Caroline merci pour votre aidée tout façon j'ai déjà remarque même on se approche pas d'elle la chienne c'est une labradore et bien elle arrêté pas de nous aboie et le soucis la chien dehors de 8:00 je sais plus l'heure exacte et elle rentre vers 20:00 à la maison ou même plus tard car on l'entends toujours aboie même de chez moi à la maison. La chienne me la peine car une fois j'étais avec une voisine et la chienne n'as rien fais et maintenant elle est agressive c'est pas le manque de promande car j'ai jamais vu ses maîtres a promène avec elle et elle H dehors et 6 jours dehors 1 dedans . mais on y peux rien faire . moi j'ai essayé lui parle calme mais ça donne pas .

Titain

chose promise: chose due ( même si ça remonte au 19 février dernier )

voici donc le chien de canaan ( merci à cliu qui m'a aussi poussé à le faire en me demandant des renseignement sur la race ):

le caractère des canaans est bien celui des primitifs et cela signifie que l'on doit y aller en douceur sous peine de perdre leur confiance pour l'éducation ( méthode positive uniquement ), sinon le canaan est très joyeux comme chien et toujours avec une envie de jouer, il est aussi exclusif comme chien ( j'ai vu Idbash faire en sorte de coincer un chien inconnu dont il trouvait qu'il s'approchait trop près lors d'une sortie au bord d'un lac ). mais il est aussi un bon chien d'alarme qui signalera de lui-même ce qui lui semble anormal ( comme il entend à 2 kms selon les tests qu'avaient fait le tout premier élevage au monde en Israël pour l'armée locale soit 5 fois plus loin que les autres races que les militaires utilisent régulièrement il signalera plus de choses même si on ne les voit pas ) et ne cessera que si son territoire n'a pas de trace de visite non souhaitée, il est loyal envers ses maitres, très surprenant dans ces réactions car il pense à ce qui lui semble le mieux à faire et ce n'est pas obligatoirement ce que son maitre lui dit de faire. c'est un chien dont on ne force pas le contact mais que l'on laisse venir à soi lorsqu'il y est enfin prêt car il lui faut du temps pour tolérer une nouvelle personne dans son environnement ( forcer le contact ne fait que lourdement ralentir son acceptation qui passe de quelques jours à quelques mois ), il est doux envers les enfants et non mordeur ( l'unique cas de morsure liée à un canaan que j'ai pu trouvé vient d'un manque de socialisation lorsqu'il était chiot car le reproducteur d’où il venait n'avait pas fait la moindre socialisation envers quoi que ce soit lorsque le chiot était chez lui alors que chez les primitifs cette phase est primordiale pour le bon développement du chien par la suite ). pour info j'ai eu Idbash alors qu'il avait 4 mois et demi et il était déjà propre, marchait correctement en laisse s'il n'y avait pas trop de bruit car cela le perturbait, il était déjà très méfiant envers tout le monde ( on entend souvent les gens dire que c'est craintif alors que c'est juste de la méfiance ) mais ils séduisent aussi énormément les gens par leur allure naturelle et par leur beauté ( bref ce n'est pas un chien avec lequel tu passeras inaperçu alors que le chien lui ne demande que cela ). ce n'est pas un chien qui exige beaucoup de dépense physique mais tu devras le faire se défouler régulièrement en courant par exemple car il adore ça, autre avantage ce n'est des chiens fugueurs ni qui iront manger n'importe quoi donné par n’importe qui.

des sources utiles pour en savoir plus sur la race:

http://www.canaanclubdefrance.fr/fr/topic/index.html

http://chien-de-canaan.skyrock.com/

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Célineo

Superbe :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Titain

et pour une fois j’apparais sur la photo 🙂

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Tania28700

🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Moi j'ai un terrier du Tibet il n'y a que 2 a 3 elevages connus en france... Pas beaucoup d'individus en Europe mais je suis fière de ma petite louloute !

alors voila je l'aime alors aimez-la aussi !

(désolé mais je n'ai aucune photos alors allez la voir sur ma page "Drminette")👌

Caroline-Eg

Je vois que le post a été remonté, j'imaginais le Canaan plus grand, mais j'aime bien les chiens moyens ^^

J'aime beaucoup la bouille du terrier du tibet.

Bounty est un très joli chien.

Caroline-Eg

J'avais dit aussi que je devait faire la description du spitz des wisigoths, je l'a fait ^^ J'ai cherché mes infos un peu partout, sur wiki, sur des articles, j'ai vérifié la véracité de ce qui est dit et cela colle, donc c'est bon.

Historique

Les premières traces du spitz des wisigoths remontent à l'Egypte ancienne, ou on retrouve des ossements et des statuettes représentant des chiens type vastgotaspet, une sorte de teckel primitif à la queue enroulée.

L'arrivée en Suède, se fit probablement avec les vikings vers le IXe siècle, lors de voyages de en Egypte. Guillaume le Conquérant par la suite ayant fait venir des tisserands scandinaves au Pays de Galle, qui venaient accompagnés de leur famille et de leurs chiens vastgotaspets, on soupçonne ces derniers d'avoir participé à la création du welsh corgi.

L'origine a plusieurs fois était débattue mais le spitz des wisigoths reste suédois car la race se serait développée là bas.

On doit la reconnaissance en tant que chien de race au comte Björn von Rosen, qui voulait à tout prix retrouver les petits chiens de berger de son enfance, il fit alors un recensement de ceux présents dans la région, une petit population certes mais homogène. Tout cela servit à commencer un élevage.

La reconnaissance au FCI se fit en 1948.

Apparence

Le spitz des wisigoths est un petit chien trapu à l'apparence lupoïde, il est assez court sur pattes (moins que le teckel et le welsh corgi cela dit). Comme beaucoup de nordiques il possède un poil court, et un sous poil très dense. Ces couleurs peuvent varier du gris loup ou brun-rougeâtre, le blanc est admis en petit quantité. Il a également une bonne mâchoire. Le spitz des wisigoths a aussi la particularité de naître sans queue, avec queue raccourcie naturellement ou avec la queue entière, dans ce dernier cas elle est naturellement relevée, plus ou moins enroulée sur le dos.