Jack russel qui se battent

V

Bonjour,

J'ai 2 Jack Russel que j'ai acheté à un éleveur professionnel : un mâle de 7 ans et demi et une femelle de 3 ans. Ils sont castrés tous les deux.

J'ai besoin de votre aide car quand ils voient la postière, ils se battent et hier ils se sont battus à cause d'un jouet : le mâle a été blessé (il est ouvert sur la cuisse).

Ce matin, ils étaient dehors avec moi, la chienne l'a reniflé et de nouveau elle l'a attaqué et blessé le mâle à l'oreille.

Nous avons réussi à les séparer, mon mari s'est blessé. Ils sont chacun dans une chambre et je vais les sortir chacun leur tour.

Y a t-il une solution ? ou faut-il que je me sépare de la chienne ? (ça me brise le coeur).

Merci pour votre aide.

Véronique

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Vous souhaitez donner votre avis sur le sujet ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

2 réponses
Trier par:
  • Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats

    Faites un check-up chez le vétérinaire voir s’il n’y a rien qui pourrait expliquer ça, une douleur, une gêne…ça peut être articulaire ou digestif…etc

    Et vous faire aider par un comportementaliste.

    " Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    ProvetoJuniorConseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles Françaises Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour ProVéto Junior Conseil

    Bonjour,

    Au vu de ce que vous décrivez, les choses sont devenues suffisamment sérieuses pour ne pas attendre une nouvelle bagarre.

    Dans l’immédiat, vous faites bien de les séparer. Évitez absolument de les remettre ensemble « pour voir », notamment autour des jouets, de la nourriture ou dans les situations qui semblent déclencher les conflits.

    Attention à ne pas sous estimer l'importance des blessures, que ce soit pour votre chien ou votre mari : une morsure peut être plus profonde qu'elle n'en a l'air et s'infecter très rapidement. 

    Ensuite, je vous conseillerais de demander l'aide d'un vétérinaire comportementaliste ou d'un éducateur/comportementaliste canin : il faudra essayer de comprendre précisément ce qui déclenche les attaques (ressources, excitation, douleur, peur, interactions entre eux…) et mettre en place un protocole de gestion et de rééducation adapté.

    Ne perdez pas espoir, une séparation définitive n'est pas forcément la première conclusion à tirer, mais après plusieurs attaques avec blessures, il faut vraiment être accompagnée pour gérer cette situation.

    Bon courage à vous,

    Maëlla

    " Ne constitue pas un avis médical, allez voir un vétérinaire en cas de doute ou de besoin "
  • 2 commentaires sur 2

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !