Oh ... je vois ...
Vous pensez que ça peut être du au jeune âge de vos chiens et qu'il faudrait donc en prendre un peut être un peu plus agé (à la spa par exemple) mais dont on connait vraiment le caractère du coup ?
Je vous conseille d'oublier les chiens plus âgés dont vous n'avez pas faites l'éducation pour le coup. La cohabitation est franchement possible pour quasi presque toutes les races de chiens si le chiot à connu la race très jeune avant 7 semaine. Si c'est le cas on réduit les cas d'accidents de moitié.
Aussi même une fois que vous avez accueilli le chiot chez vous il faut l'éduquer et le socialiser à vos autres animaux de compagnie, le plus tôt possible et toujours sur surveillance.
L'histoire de Nastia et ses poules et lapins en liberté dans le jardin m'a fait rire (crispé). Comment voulez-vous que le chien en pleine découverte de ses capacités et mise en place de ses instincts ait pu agir autrement ?
La rencontre doit avoir lieu dans le lieu de vie au plus proche du chien, donc dans la maison. Puis peu à peu on l'étend au jardin si besoin.
On évitera de donner des peluches à déchiqueter pour le chiot (cela va de soit mais je préfère le dire) histoire de ne pas stimuler ses patrons moteur de prédation.
De même le lapin ne devra pas avoir peur du chien car il n'y a pas meilleur stimulation pour lui que la peur suivi d'une fuite. Si le lapin en a peur on le prend avec soit dans les bras et on essaye de banaliser cette truffe curieuse qui vient l'embêter.
" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale
- fb : Didou Treize
_________________ "