poméranien VS yorkshire

Utilisateur anonyme

Bonjour groupe !:) je suis présentement en processus pour me procurer un petit chiot:) le seul problème est que j'ésite énormément entre 2 races. je recherche un chien que je pourai ammener un peu partout avec moi. je suis tomber amoureuse du look du poméranien cependant a l'age adulte il pesera environ 6 à 9 lbs. croyez vous que c'est trop gros pour pouvoir trainer un peu partout ? sinon j'ai penser aussi a un yorkshire. celui-ci plus petit. qu'en pensez vous ? merci de vos réponses

j'ai aussi une autre question. le sexe de l'animal a-t-il un impact sur son caractere ?

d'une fille un peu mélanger:)

11 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Premièrement je voudrais savoir ce que tu entends par "trainer partout", pourquoi un chien moyen ou de grande taille ne pourrais t'accompagner partout...?

Et non le sexe d'un animal n'a pas d'impact sur son caractère! Mais le mieux c'est de les castrer/stérilisé, car ça peut avoir un impact sur leur comportement^^ (De plus, pour une chienne cela évite de nombreuse maladie & infections)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

trainer partout, dans le sens facile a amener en auto, c'est a dire pouvoir le sortir sans le laisser dans l'auto lorsque je fais des comissions, facile a ammener dans mes bras en bref

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

C'est pas très agréable pour un chien d'être tout le temps dans les bras de quelqu'un! Mieux vos le promener en laisse comme tout les autres chiens ou le laisser à la maison, il appréciera davantage! Ah, et aussi on ne doit jamais laisser un chien tout seul dans une auto peu importe sa taille, c'est très dangereux!

Je connais moins le Poméranien, mais le Yorkshire est une terrier donc très énergique! Il aura besoins de plus au moins 2h de promenade par jour (chaque jour!) à l'âge adulte!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Caroline-Eg

Je ne sais pas si on peut évaluer précisément le temps d'un york, en tout cas une chose est sûr le york est endurant, le pomémarien lui l'est moins. Donc tout dépend les activités que tu veux faire avec ton chien, mais si tu veux partir en randonnée, bouger, le york sera plus adapté. Un chien doit pas être tout le temps à bras, à la rigueur le temps qu'il est chiot et qu'il est trop fatigué pour avancer, avec Iago je voulais lui faire découvrir pleins de choses quand il était chiot, mais il ne tenait pas toutes les balades, donc quand il était trop fatigué je le portais, mais pas tout le long, et dès que je croisais un chien je le mettais par terre, mais maintenant qu'il est adulte je le fais plus. Je reconnais que le petit chien a un côté pratique, mais pas dans le sens portable, mais moi qui voyage en avion avec les différences de caisses de chiens, la taille que cela prend sur la voiture, soulever le chien en cas de soucis (vétérinaire, problèmes etc.) je trouve cela plus simple. Après en gain de place, d'énergie ou voyage en voiture certains chiens savent se faire petit, ma boxer se roulait en boule, Iago lui s'étend tout du long en voiture et prend autant de place qu'un gros chien, bon après il fait quand même 11 kilos. Pour le laisser dans la voiture peut importe la taille c'est très fortement déconseillé.

Utilisateur anonyme

je désire aussi avoir un petit chien puisqu'en appartement il est bcp plus toléré qu'un gros chien. de toute façon je crois que pour un appartement un petit chien est beaucoup plus aproprié. et pour ce qui est que je ne devrais pas avoir mon chien souvent dans mes bras, j'ai fait plusieurs recherches sur le net et ils disent tous que ces petits chiens adore se faire prendre??

Caroline-Eg

Euh excuse moi c'est un peu n'importe quoi, si ton chien est porté tout le temps à bras il va développer un comportement agressif surtout si tu fais des rencontre avec d'autres chiens ainsi, car si tu prend un chien à bras lors d'un événement particulier tu fais passé le message "c'est dangereux" donc oui le chien est mieux à bras car tu lui aura dit que son environnement est dangereux et il aura des soucis comportementaux. Un chien est fait pour être à terre c'est pas une peluche,quand il est fatigué oui, c'est à dire quand il est chiot (et encore il faut qu'il marche aussi), mais après non il n'y a aucune utilité à porter un chien, mon chien actuel n'aime pas trop être poter à bras, pareil pour ma york que j'avais a une époque. Je dis pas que je le fais jamais, mais c'est plus le soir avant de me coucher pour le mettre sur mon lit, pas en promenade ou en ville. Pour l'appartement il est interdit d'interdire au locataire d'avoir un chien qu'il soit grand ou petit, l'aspect petit chien est trompeur car certains petits chiens sont plus actif et font plus de dégâts que les gros, et certains sont tellement envahissant qu'ils prennent plus de place.

Célineo

Désolée, je vais être un peu crue.

Un chien est bien plus heureux sur ses pattes. Tout les chiens peuvent être bien en appartement ... en fonction du rythme de leur vie. Un certain nombre de petits chiens sont des chiens de chasses, des races très actives qui ont besoin de sport. Tu adoptes un chien, tu es responsable de lui, responsable de son bien-être. Il ne sera pas bien si tu ne prend pas en compte ce qu'il veut, lui, en tant que chien.

Si tu désires une peluche que tu peux porter et laisser dans une voiture, adoptes une peluche. Un chien est un être vivant. Il dispose de pattes, il n'a pas besoin que tu lui prêtes les tiennes. Et dans une voiture, il meurt. On voit trop d'annonces passés pour des chiens décédés, à cause de la chaleur qu'il règne dans une voiture.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

En tant que vendeur professionnel de spitz nain poméranien, je te recommande le poméranien car j'ai grandi avec des yorshire.

Si tu as connu le dessin animé les "Bisounours", c'est exactement cela.

A taille adulte tu es à 18-23 cm pour 2-2,5 Kg,

C'est très calins et très joueur.

Il faut faire attention à la personnalité: calme et posé, ou toujours à gigoter.

Mais malheureusement, les vrais poméraniens sont extrêmement rares ici en France et ils valent une fortune!

Mâle ou femelle, peu importe. Cela a des avantages et inconvénients dans les 2 sexes. L'important c'est le coup de coeur!

Luna F

moi je dirais que les 2 bien😉

Luna F

JE VEUX DIRE LES 2 SONT BIEN😞