plaques sur le museau et autour des yeux

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous

Ma chienne as depuis pas mal de temps des plaques sur le museau et autour des yeux! Apres 3 visites chez 3 vétérinaires différents pas le moindre résultat , pas la moindre explication .

Si des gents sympa peuvent me donner des idées sur ce mal et surtout que faire!!!

Merci beaucoup beaucoup

10 réponses
Tityswood

Bonjour,

Si Misantrope passe dans le coin, je crois me rappeler qu'elle connait des dermatos canins. C'est la seule piste que je vois qui pourrait aider...

Utilisateur anonyme

Je suis là! J'ai eu affaire à une excellente dermatologue à Reims, mais je pense que nous n'habitons pas la même région! C'est vrai que l'idéal, plutôt que de consulter x fois des vétos est d'aller voir directement un dermatologue canin! Se gratte t'elle beaucoup? A t'elle d'autres plaques? Vu comme çà cela ressemble à un cas de gale, mais derrière un pc nous ne sommes pas grand chose et nous n'avons pas le droit d'établir un diagnostic!

Utilisateur anonyme

un des véto a dit que ce n'était pas la gale...un autre a gratté et a fait analyse sans résultat positif... elle se gratte de temps en temps mais rien d'alarmant... à priori, elle n'en souffre pas. Nous sommes en Isère... Si jamais vous connaissez un dermato canin ; je veux bien prendre nom et adresse... merci pour vos réponses

Utilisateur anonyme

Quelle est la grande ville la plus proche de chez vous? Merci. Ensuite je pourrai faire appel à mes relations pour savoir quel est le meilleur dermato du coin. Je ne pourrai peut-être vous répondre que lundi matin. Bon dimanche et à lundi.

Utilisateur anonyme

Merci a vous! nous sommes proche de Grenoble, Mais Rhône Alpes c est plus large !

Merci vraiment beaucoup ! déjà 3 visites payées pour rien c est frustrant , il y a des périodes ou ça ce calme bien, presque plus rien autour des yeux et ça revient de plus belle !

Solenneb

La demodecie?? Qu' est ce que les vetos ont ils écartés comme maladies?

Le dermato reste effectivement le plus approprié...

Utilisateur anonyme

Vous avez une grande spécialiste qui consulte à Lyon tous les mercredis! Je vous joins son CV ainsi que le lien du site ou vous pouvez prendre RV. Plutôt que de voir 4, 5, 6 fois des vétos et finir chez un spécialiste il faut mieux s'y rendre de suite. Cela revient moins cher et on a un résultat! Il y a longtemps que j'ai compris cela pour mes chiens, mes chevaux et mêmes les NACS! Je ne connais pas directement cette personne, mais elle est très appliquée dans le monde de la dermatologie!

https://www.vetoderm.com/dermatologie.

Anne Roussel

Vétérinaire spécialiste en dermatologie

Diplômes

2014 Diplôme de l’European College of Veterinary Dermatology (ECVD)

Titre de spécialiste en Dermatologie Vétérinaire

2014 Diplôme du CES de dermatologie (Certificat d’Etudes Supérieures) – Major de promotion

2008–2009 Diplôme de l’internat en animaux de compagnie – ENV Nantes

2008 Thèse de doctorat Vétérinaire – Prix de thèse – ENV Nantes

2007 Diplôme d’Etudes Fondamentales Vétérinaires – ENV Nantes

2003 Admission au concours A d’entrée dans les Écoles Nationales Vétérinaires - Classe préparatoire Marcelin

Berthelot - St-Maur-des-Fossés

Vétérinaire consultante spécialiste en dermatologie, allergologie et otologie

• Collaboratrice libérale

• Clinique Vétérinaire Armonia –Villefontaine

• VetReflex (AdomVet) – Lyon 7

Conférencière – Etudes cliniques – Rédaction d’articles

• Pour différents organismes de formation vétérinaire et laboratoires

2011 - 2013 Chargée de consultations chiens, chats, chevaux, animaux exotiques - service DPM– Oniris Nantes

• Consultation spécialisée dermatologie, otologie, allergologie, oncologie cutanée 2 jours / semaine

• Gestion des cas référés

• Encadrement de l’assistant hospitalier

2011 - 2013 Enseignement pratique en dermatologie – Oniris Nantes

• Travaux pratiques destinés aux étudiants vétérinaires et aux vétérinaires

• Sémiologie et examens complémentaires en dermatologie

• Cytologie cutanée

2010 - 2013 Consultante auprès de laboratoires – Sogeval, Mérial, Intervet

• Rédaction de cas cliniques pour revues et sites internet

• Essais cliniques, enquêtes épidémiologiques

• Projet de recherche (5 mois): « Distribution des jonctions serrées épidermiques. Comparaison chez

le chien sain et le chien atopique. »

2009 - 2012 Vétérinaire remplaçante – Clinique vétérinaire Vétocéane – Vertou

• Consultations (reproduction, dermatologie, médecine

Assistant Hospitalier au service de Reproduction – CHUV ONIRIS – Nantes

• Consultation / Chirurgie

• Encadrement des étudiants et des internes

2008-2009 Internat en clinique des Animaux de compagnie – CHUV ONIRIS – Nantes

Formation postuniversitaire

Août 2012 Stage à l’unité de dermatologie de l’université vétérinaire de Davis, Californie

2012 Initiation aux méthodes d’immunohistochimie cutanée – Laboratoire d’immunodermatologie, CHU Nantes

Utilisateur anonyme

Regardez à Pontcharra, il y a un spécialiste dermato.

Bobkat

Bonjour,

Je viens agrandir les suggestions : Il y a l'école véterinaire de Marcy l'Etoile pas loin de Lyon, je suis désolée je n'ai jamais été mais des personnes me l'ont conseillé si un jour javais un pb avec ma chienne.

Est-ce que ça pourrait être une démodécie? Mais je ne pense pas car a priori ca doit se voir sur les analyses

Bon courage, bon rétablissement à votre toutoune

Menthinette

Ma chienne a ce type de lésions j en suis a la biopsie 2 prélèvements n ont rien donné de franc... elle a eu plusieurs traitement... avez.vous finalement trouvé ce que c était ?