Pipi à un endrois précit.

Utilisateur anonyme

Poussière est une femelle Poméranien/spitz de 12 ans.

Elle fait toujours pipi à quelques endroits précis. C'est un petit chien qui ne sort pas et qui fait ces besoin habituellement sur des journaux placer sur une base en plastique. Nous le nettoyons régulièrement, ramassons les popo lorsqu'on en vois et rajoutons des journaux lorsqu'il y a un pipi.

Le problème surviens lorsqu'on quitte la maison. (Et je suis souvent à la maison, je sort faire les courses et hop..) Et puisque je sais qu'on dois punir son chien seulement lorsqu'il est pris sur le fait, je ne sais pas comment l'en empêcher. Et elle sais très bien qu'elle n'a pas le droit de faire de pipi à ces endroits puisqu'elle ne le fait pas lorsqu'on est présent.

Elle a 3 endroit ou elle fait ses besoins. Au début elle le faisais dans la 2ieme chambre qui sert présentement de débarras, mais puisqu'on a mit une barrière, elle ne peux plus y aller. Alors elle est aller dans la cuisine, ce qui me dérangeais moins, les tuiles sont facile à laver.. À ce moment elle le faisais même si on était à la maison puisqu'on ne pouvais pas la voire faire... On c'est vite exaspérer de ramasser avec la serpillère, on a mit une autre barrière.

Alors elle le fait maintenant dans le salon, juste devants son endroit désigner, devants la porte du balcon. Endroit qu'on peux ni bloqué ni condamner puisqu'il mène justement à son bac. L'urine a commencer à imprégner le bois franc de l'appartement louer, il pourrit rapidement et l’odeur deviens de plus en plus désagréable. Et puisque le planché ce détériore vite, nous avons peur que le proprio nous demande de payer les dommages... Ce qui reviens a presque 2 000$ canadien pour un chien.. Que dois-je faire?

S'il vous plais, je cherche des conseil constructif si je ne veux pas payer un nouveau plancher à mon proprio.

merci d'avance!

15 réponses
Célineo

Lorsqu'elle tire sur la laisse, elle s'étouffe et tousse pendant de longues heures après la promenade, ce qui est vraiment mauvais pour son cœur selon le veto.

Je pense vraiment a un truc bête hein ... mais pourquoi ne pas lui apprendre la marche en laisse ? D'abord chez toi, avec un harnais de traction qui s'appuie correctement sur ses épaules en évitant le plus gros de son cou ou avec un harnais anti-traction dont l'avant passe relativement bas et qui en prime pourrait t'aider à lui apprendre la marche en laisse ?

Friandise, un peu de patience, lui apprendre qu'on ne tire pas, puis aller dans un endroit tranquille dehors pour continuer l'apprentissage. Tout doucement, en lui parlant beaucoup, en attirant son attention sur toi et douceur. Parce que si elle essaie de se retenir dedans (ce qui est possible), elle va se fusiller les reins. Et mentalement, je doute que ton environnement (intérieur de la maison) soit assez stimulant. Alors pour moi, soit tu lui apprend à faire dedans, sur un tapis ou dans une litière, en positif (félicitation dès qu'elle fait là et c'est tout) mais alors, il faut que tu enrichisses un max son environnement. Soit tu lui apprend la marche en laisse (ce qui sera plus simple à mettre en place) et on en parle plus.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci Célineo, ce sont de bons conseil. Mais quel serais la méthode à adopter pour lui apprendre à marcher en laisse? Je veux dire.. On m'a dit justement donner des petit coup sec sur la laisse lorsqu'elle tire. Ensuite quelqu'un m'a dit de ne jamais faire sa mais ne m'a pas montrer la bonne méthode, alors je ne sais plus...

Célineo

Un chien tire parce que des choses l'intéressent. Donc il faut que tu sois plus intéressant (ce qui n'est pas facile, parce qu'elle doit avoir envie d'explorer) voir : http://celine-comportementaliste.fr/conflitdemotivation.php

C'est un peu long à expliquer alors je suis aller fouiller dans les articles présents sur la toile. J'ai trouvé celui-ci qui est globalement intéressant : http://martine.bohy.pagesperso-orange.fr/cariboost_files/La_20marche_20en_20laisse_20Bohy_20et_20Bruder_20Sergent.pdf

N'oublies surtout pas à quoi sert une balade : se dépenser, faire ses besoins, explorer ... La marche en laisse, pour moi, c'est ne pas tirer mais profiter tout de même de la balade pour renifler, explorer et se faire plaisir.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je lie cette article en ce moment et je vais appliquer ces conseil, sinon j'aurais un autre conseil à demander!

Lorsqu'elle était très jeune, Poussière avais un jouet avec des petit poils fluffy qu'elle grignotais. Les petit poiles ce sont coincer entre ces dent et la nourriture on finit par faire des bactérie. Sans s'en rendre compte ces dent on commencer à carrier. C'est lors d'une visite chez le veto qu'il nous a dit le problème. Mais les dommages était fait. On lui a brosser les dent pendant longtemps. Maintenant elle a 12 ans et elle viens tout juste d'aller ce faire opérer le mois dernier, malheureusement il ne lui reste qu'un cros en bas a droite.. Les cavités sont guérit maintenant.

Alors je me demandais, puisqu'on m'a dit que la viande pour les petit chien n'était pas très conseiller, pas que c'est poison, mais sa rend les selles molle. Quel genre de friandises pourrais-je lui donner..? J'ai souvent peur qu'elle s'étouffe alors..

Sinon... Poussière aime bien les déchet, surtout si nous ne sommes pas a la maison.. Elle ouvre mes poubelles, mange des serviette hygiénique. (ce qui est franchement dégoutant à ramasser.. :/) Elle mange aussi mes pertes dans mes sous vêtement qu'elle réussit à voler dans le panier.. de vieux os de poulet, ce qui m’angoisse à chaque fois puisqu'on nous répète tellement souvent qu'un os de poulet peux être souvent mortel.. Un jours elle à même trouver une énorme palette de chocolat.. Ce jours là, pour nous, nous avions perdu Poussière.. Nous l’avons veiller.. Et elle a survécu.. Heureusement.. Un autre fois elle a pris une livre de beur presque complète sur la table, elle l'a tout manger.. La aussi on croyais qu'elle était partit...

Comment je fait pour arrêter ce comportement sans la réprimander? Le veto me dit qu'elle est a un pois stable, nous mesurons sa nourriture donc elle n'est pas affamer... Je comprend l’instinct de survie cacher derrière ce comportement mais alors que faire pipi est simplement frustrant pour nous, manger tout ce qu'elle trouve est potentiellement mortel pour elle..

Célineo

Les chiens sont carnivores. Tu pourrais la nourrir avec de la viande, ce serait très bien pour elle. Tu peux te renseigner sur le BARF par exemple. Malheureusement, pour les vols, pas de solution, la punir ne la fera pas arrêter, il faut anticiper et tout ranger !

" Comportementaliste canin - hund.fr "