Pipi à un endrois précit.

Utilisateur anonyme

Poussière est une femelle Poméranien/spitz de 12 ans.

Elle fait toujours pipi à quelques endroits précis. C'est un petit chien qui ne sort pas et qui fait ces besoin habituellement sur des journaux placer sur une base en plastique. Nous le nettoyons régulièrement, ramassons les popo lorsqu'on en vois et rajoutons des journaux lorsqu'il y a un pipi.

Le problème surviens lorsqu'on quitte la maison. (Et je suis souvent à la maison, je sort faire les courses et hop..) Et puisque je sais qu'on dois punir son chien seulement lorsqu'il est pris sur le fait, je ne sais pas comment l'en empêcher. Et elle sais très bien qu'elle n'a pas le droit de faire de pipi à ces endroits puisqu'elle ne le fait pas lorsqu'on est présent.

Elle a 3 endroit ou elle fait ses besoins. Au début elle le faisais dans la 2ieme chambre qui sert présentement de débarras, mais puisqu'on a mit une barrière, elle ne peux plus y aller. Alors elle est aller dans la cuisine, ce qui me dérangeais moins, les tuiles sont facile à laver.. À ce moment elle le faisais même si on était à la maison puisqu'on ne pouvais pas la voire faire... On c'est vite exaspérer de ramasser avec la serpillère, on a mit une autre barrière.

Alors elle le fait maintenant dans le salon, juste devants son endroit désigner, devants la porte du balcon. Endroit qu'on peux ni bloqué ni condamner puisqu'il mène justement à son bac. L'urine a commencer à imprégner le bois franc de l'appartement louer, il pourrit rapidement et l’odeur deviens de plus en plus désagréable. Et puisque le planché ce détériore vite, nous avons peur que le proprio nous demande de payer les dommages... Ce qui reviens a presque 2 000$ canadien pour un chien.. Que dois-je faire?

S'il vous plais, je cherche des conseil constructif si je ne veux pas payer un nouveau plancher à mon proprio.

merci d'avance!

15 réponses
Utilisateur anonyme

Comment lui a tu appris a faire ses besoins sur les journaux ?

Peux être qu'elle se cache en faisant ses besoins car tu as pris la mauvaise méthode ?

Utilisateur anonyme

Lorsqu'elle faisais ses pipi dans la maison, nous la prenions et l’amenions dans son bac. Pour ce qui est des popo, nous prenions le dit popo et le mettais dans son bac pour qu'elle comprenne que c'est à cette endroit qu'il faux le faire. Lorsqu'elle fait dans son bac, encore aujourd'hui, nous la félicitons avec des mot et des caresses.

Utilisateur anonyme

Elle est peu être incontinente non ? Elle est assez âgée...

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Pardon, mais une chose me choque... Elle ne sort pas????????? 😯

Ensuite, pour ton problème, une visite chez le véto s'impose pour vérifier si cela ne vient pas d'un problème de santé avant d'envisager une piste comportementale.

Ps: On ne punit jamais un chien, même quand il est prit sur le fait ;)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Déjà tu aurai du prendre un chat a la place d un chien un chien doit sortir , marcher se balader en extérieure ,Sort ton chien le plus souvent possible plusieur fois par jour tu auras la solution ,essaye de condamner tes toilettes pour toi tu comprendra peut être quesque tu dois faire pour chien ...pour ton plancher honnêtement ......................

Sofi771

Comment ca il ne sort pas ??! Ce n'est pas un chat, la sortie c'est pas juste faire ses besoins...

Non mais pauvre bête ..

Utilisateur anonyme

durant ces 12 ans tu ne l'a jamais sorti!!!!!!!!! rassure moi c'est une blague

Utilisateur anonyme

Wouah je n'avais pas vue que tu ne la sortais pas O.O

Oui Clara360 je pense que c'est une blague... Enfin vaut mieux pour son chien !!

Utilisateur anonyme

Okii je rectifie, Poussière a une trachée plus petite que la moyenne, en fait c'est plutôt un Collapse de trachée, selon le veto. Lorsqu'elle tire sur la laisse, elle s'étouffe et tousse pendant de longues heures après la promenade, ce qui est vraiment mauvais pour son cœur selon le veto. Alors nous avons essayer les harnais, c'est la même choses. Nous en avons souvent parler avec le veto et il a finit par nous conseiller de ne pas lui mètre de laisse.

Mais quand tu vie dans une grande ville comme Montreal, tu ne peux pas te permettre de sortir ton chien à toute heur de la journée sans laisse. Il y a la patrouille canine qui passe souvent à coté de chez moi parce que de l'autre coté de ma ruelle, c'est un énorme parc à Montreal. La patrouille entre dans le parc et donne des tiquet d'infraction à ceux qui ne sont pas en règle.

Alors pour ce qui est de "ne pas sortir" ce n'est pas exactement sa, je la sort TRÈS tôt le matin, ver 5h. Puis je la resort le soir ver 9-10h. Je la fait courir, mais ver midi je ne peux plus. Je vie dans hochelaga-maisonneuve, un cartier très populeux de Montreal. Vous vous direz de la donner à quelqu'un en campagne.. L’abandon pour un chien c'est pas une bonne solution. Au Québec quand tu abandonne ton chien de 12 ans, il ce retrouve souvent endormi à jamais....

Justification..... Sensation plaisante qui m'habite..

Utilisateur anonyme

Peritos: Pour ce qui est de prendre un chat.. Poussière à 12 ans, j'en ai 20.. Un enfant ne comprend pas toute la porté d'avoir un chien, et pourtant maintenant je le comprend et j’apprends encore à tout les jours.

Dog4ever, Manoowka: Pour ce qui est de l'incontinence, cette possibilité a déjà été écarter par le veto. Elle n'a pas de problème de santé sur ce point et la dernière visite remonte à 1 mois. De plus, les chiens incontinent font pipi à des endroit inusité, dans leurs propre panier ou dans le corridor puisqu'ils ne peuvent ce retenir. Poussière fais toujours ces besoins au même endroit, quand on est pas là ou lorsqu'on dor puisqu'on ne peux la voir.