Phlébotomes dans le Midi... faut-il déjà se méfier ?

Aggie19
Aggie19

Bonsoir tout le monde,

Je pars quelques jours dans le Midi avec mon chien et je me demande si je dois déjà me méfier des phlébotomes (qui transmettent la leishmaniose) qui sévissent en général à partir d'avril. Avec la douceur du mois de février, se peut-il que ces sales bêtes soient déjà à l'affut de pauvres chiens à vampiriser ? Norkham prend un comprimé de Nexgard chaque mois, mais ça ne marche pas pour les phlébotomes. Comme nous avons une maison en Ardèche, j'ai acheté l'année dernière des pipettes pour les mettre à Nono quand nous y allons. Pensez-vous qu'il soit nécessaire que je lui en mette une (ça ne risque pas de faire "trop" avec le Nexgard pris il y a moins d'un mois ?) Merci pour vos conseils. 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Capucine66
Capucine66

Aggie, n'y a t il pas un produit spécial pour ces sales bestioles ? en même temps je me renseigne car nous partons vivre en France pour ma santé dans quelques années , et j'emmène bien sur mes chiens et chat avec moi.

Par contre là où je tique ( c'est le cas de le dire) , c'est le cumul. Si je peux te donner un conseil ne fais rien pour le moment, tel au plus vite à ton vétérinaire et demande lui conseil. C'est le mieux placé pour te conseiller.

Et tu fais bien de soulever le problème, tu es très prévoyante est ça c'est super. 👍

Kimko8618
Kimko8618

Coucou! le Frontline triact en spot marche parait il bien mais le cumul..(appel peut être ton véto).

Doudou doit bien avoir des idées moins "toxiques" 👌

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?