Phlébotomes dans le Midi... faut-il déjà se méfier ?

Aggie19
Aggie19

Bonsoir tout le monde,

Je pars quelques jours dans le Midi avec mon chien et je me demande si je dois déjà me méfier des phlébotomes (qui transmettent la leishmaniose) qui sévissent en général à partir d'avril. Avec la douceur du mois de février, se peut-il que ces sales bêtes soient déjà à l'affut de pauvres chiens à vampiriser ? Norkham prend un comprimé de Nexgard chaque mois, mais ça ne marche pas pour les phlébotomes. Comme nous avons une maison en Ardèche, j'ai acheté l'année dernière des pipettes pour les mettre à Nono quand nous y allons. Pensez-vous qu'il soit nécessaire que je lui en mette une (ça ne risque pas de faire "trop" avec le Nexgard pris il y a moins d'un mois ?) Merci pour vos conseils. 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
12 réponses
Darkounet
Darkounet

coucou

Mes loulous ont un collier anti puce tiques et moustiques depuis 4 ans. Validé par le vétérinaire qui le préfère au vaccin pour lequel d'après lui on a pas assez de recul. On peut trouver ces colliers, chez le véto et en animalerie .

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

J'utilise celui-ci particulièrement adapté aux chiens et aussi pour les humains. Moumouth est allergique aux piqûres de moustiques comme moi!

Coucou copinette

doucement avec celui -ci ..

DEET

Répulsif de synthèse

Efficacité : reconnue comme la molécule la plus efficace à ce jour, mais

Recommandé pour zones tropicales en particulier dans les zones avec des moustiques vecteurs de maladies.

Concentration de DEET pour une efficacité maximale 50%

Déconseillé pour les enfants de moins de 12 ans et les femmes enceintes avec un dosage de 50%. Dosage à 30% recommandé.

Cependant les dernières recommandations des autorités de santé recommandent son usage en zones à risques avérés pour les enfants à partir de 6 mois et pour les femmes enceintes ou allaitantes. Dans ce cas, il est impératif d'avoir un avis médical.

Attention aux montres, lunettes, verres de contacts, le DEET étant agressif avec certains plastiques et vernis.

Attention le DEET diminue l'efficacité des crèmes solaires (environ 30%), penser à choisir une crème solaire d’un facteur de protection plus élevé ou de mettre la crème solaire en premier et environ 20 minutes après d'appliquer le répulsif.

Produits : sprays Biovectrol Tropiques à 50%, Insect Ecran Zones infestées à 50%, Prébutix Zone Tropicale à 30%.

chez Béaphar tu as vetopure qui présente des solutions..

bises

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?